Jump to content

Quand est ce qu'on va où ?

Biduleantitruc
 Share

Recommended Posts

Je crois que tout est dans le titre : Caen, St Lô , Alençon ? quand saura t on si on a été pris à notre premier choix ? et le deuxième choix ? Et si on a été pris au 3ème, on le sait quand ?

Merci d'avance,

Mélanie

NB : l'IUFM doit avoir un budget communication réduit. Depuis le début, c'est un peu dur ce savoir comment ça se passe. Merci au forum !

alors a ce que j'ai compris, on va recevoir un courrier dans la semaine avec ecrit si on est admise dans notre premier voeu, ou alors ce sera écrit "admise sans affectation" et là ce sera ton 2ème ou 3ème voeu, mais on ne le saura pas tout de suite, on le saura cet été ....

Voila, je suis pressée d'avoir mon courrier moi aussi ! Si quelqu'un a plus d'info que ca qu'il n'hésite pas !

Bon courage pour l'attente...

oui c exactement ca Luna, je viens de telephoner, elle n'a pas voulu m'en dire plus , si ce n'est ce que tu viens d'écrire, et que pour ceux qui seront "sans affectation" ils la connaitront au moment des inscriptions fin aout (le 20 ou 21 je crois) de manière à pouvoir remonter dans le classement en fonction des désistement des personnes qui sont dans l'IUFM de notre premier voeux.

Encore un peu d'attente...:(:(: mais l'essentiel, c'est d'etre admise!!!:)

Est-ce que si on est "sans affectation" il est possible de se retrouver quand même dans son premier voeu au mois d'aout?? ou alors c'est vraiment fini pour le premier voeu et on doit s'attendre a être pris dans notre premier ou troisieme voeu?? Merci!

Est-ce que si on est "sans affectation" il est possible de se retrouver quand même dans son premier voeu au mois d'aout?? ou alors c'est vraiment fini pour le premier voeu et on doit s'attendre a être pris dans notre premier ou troisieme voeu?? Merci!

C'est tout a fait possible detre prise a son premier voeux. tout depend de ton classement et du nombre de desistement pour l'iufm de ton premier voeux. En fait le jour de l'inscription il vont te dire si tu as la possibilité ou pas davoir ton premier voeux. C'est une histoire de chance, de quand tu es appelée en fait.

C'est tout a fait possible detre prise a son premier voeux. tout depend de ton classement et du nombre de desistement pour l'iufm de ton premier voeux. En fait le jour de l'inscription il vont te dire si tu as la possibilité ou pas davoir ton premier voeux. C'est une histoire de chance, de quand tu es appelée en fait.

D'accord! C'est ce que je pensais mais je préferais en être sure!! Y'a plus qu'à croiser les doigts en allant cherche le courrier maintenant !!Merci bcp;)

et pour l'inscription vous savez comment ca se passe ? (par internet ? retour de courrier ? sur place ?) parce que moi je ne suis pas là ... je suis en vacances fin août ... alors bon si vous avez plus d'informations ! en attendant je vais surveiller ma boite aux lettres ... :D

pour l'inscription ça se passe à l'IUFM de caen et tu as la possibilité de te faire représenter si tu n'est pas là (pense bien à donner tous les papiers nécessaires à la personne qui y va à ta place et tout ira bien).

Y en a-t-il qui ont reçu un courrier déjà? Ils ont commencé à les envoyer, c'est bien ça?

l'année dernière je ne sais plus quand on avait eu les résultats sur le net mais j'avais reçu le courrier au tout début du mois de juillet

un peu de patience ça va arriver

Y en a-t-il qui ont reçu un courrier déjà? Ils ont commencé à les envoyer, c'est bien ça?

oui oui ils ont commencé à envoyer les dossiers auj et demain. Ca sera pr la fin de semaine je suppose. mais bon elles m'ont dis jeudi qu'elles en envoyé deja alors peut etre que qql uns en ont recu.. ca serait bien de savoir..

arf j'ai rien reçu moi ... avant la fin de la semaine ce serait bien ... je me vois pas attendre encore une semaine :sad:

Alors grande nouvelle !!!! Les dossier commencent à arriver... Je viens de recevoir le mien et... je suis prise à Caen, exactement où je voulais!!!!!!!! Tout se confirme...!! Convoquée le 25 août à 15h pour l'inscription officielle!!!!

Croisons les doigts pour la licence maintenant!!!

Et parmi vous, d'autres ont reçu le fameux dossier?

Et non, toujours pas de dossier dans la boite aux lettres :( Félicitations à toi Newcomer, si seulement je pouvais être prise à Caen aussi:) J'en peux plus d'attendre!!

Je n'ai rien reçu non plus ! Mais j'espère plutôt avoir le CRPE en Pays de Loire : les résultats sont le 27 juin !

Juste un mot pour dire que j'adore le titre de ton sujet ça fait très "c'est quand qu'on est arrivé!!!!"

:D

C'est un peu ça... j'attends les résultats de ma licence, de savoir où je vais (je viens de Seine et Marne et je viens à Caen pour rejoindre mon copain donc quoiqu'il arrive je vais habiter à Caen alors si je vais à Alençon c'est 3h de transports par jour... faudra que je m'organise), j'attends mon déménagement, j'attends pour travailler cet été, j'attends d'être acceptée au conservatoire...

J'attends, j'attends, j'attends....

felicitations nexcomer !!j'espere que l'on se retrouvera a caen ! Une amie a recu son dossier mais elle ne sait pas ou elle est ... elle le saura lord de l'inscription le 26 aout ... c'est embetant d'attendre !!!

Biduleantitruc, moi aussi je reste habiter à Caen avec mon copain, donc on se redit où on est, si on est ensemble je suis partante pour du covoiturage, ca serait bien niveau finance ! J'ai fait un post coivoturage il y a quelques semaines deja, donc je posterai dessus dès que je connaitrais le lieu de mon affectation ...

PS : Désolée Newcomer, j'ai écorché ton pseudo dans le post au dessus :sad:

Moi aussi luna j'espère qu'on se retrouvera à Caen. Ton dossier va arriver...!! Peut-être qu'ils les envoie par ordre alphabétique, non?

J'ai une amie dont le nom commence par R et elle ne l'a pas reçu non plus.

Heyy, moi aussi j'ai reçu mon dossier, et j'ai ete admise a Caen, quel soulagement et quel bonheur.. tout se concrétise enfin .. ca valait le coup d'attendre!!! Courage à ceux qui sont encore dans le doute, je pense que d'ici demain tout le monde sera fixé.. Pour info, mon dossier a ete posté hier, et mon nom de famille commence par un B.

Qu'est ce que je suis heureuse..

Maintenant que tout cela va enfin etre concret je peux commencer a me laisser aller niveaux projets.. Als je m'adresse au PE1 Caen de cette année.. pourriez vous me donner le model de votre emploi du tps de cette année?

a quelle heure commenciez vous generalement? et lheure du dernier cours? prc je donne des cours de soutien scolaire et jaurai bien aimé garder ma place, mais c'est a partir de 16h als j'aimerai en savoir plus sur les heures de fin de cours.

A t'on notre mercredi apresmidi par ex? ou autre demie journée? que cela va etre bon d'avoir de nouveau des horaires fixes apres 4 ans de fac..

et enfin, pensez vous que bosser a coté est une bonne idée? je suis aussi AE en college et jaimerai aussi conserver ce job car j'y suis tres attachée , mais je sais aussi que la prepa va demander bcp de boulot, als entre les cours manqués et a rattraper et le boulot donné j'ai peur que la reponse s'impose d'elle meme, mais j'aimerai avoir l'avis de personne qui le vive vrmt.. d'autant que je me vois mal sans rémunération l'année pro, mais s'il faut le faire pour réussir je n'hésiterai pas, si vous pouviez m'éclairer.. merci bcp, et bon courage pour l'attente de vos resultats..

Ps: Toute info sur ce qui m'attend l'année prochaine sera la bienvenue.. comment se déroulent tous les cours? combien par classe? des cm/ td ou plus du tout le meme fonctionnement qu'a la fac?l'ambiance qu'il règne? a t-on bcp d'exposé a faire? passe t-on bcp de temps sur chaque points du programme ou avons nous bcp de recherche perso (pr l'histoire par ex) comment se deroule un cours? mes questions peuvent paraitre puériles, mais j'ai tellement hate que toute info sera bonne a prendre.. merci bcp de votre attention et future reponses.. :wink:

Merci bcp.

Je ne sais pas comment ils se sont organisé pour l'envoi de dossier, j'ai donné cette précision car qql a émis cette hypothèse qui je pense doit être bonne, a moins que ça soit par classement. il faudrait demander aux autres personnes qui ont recu leurs dossiers si leur noms de famille est au début de l'alphabet.

courage pr l'attente, plus qu'un jour a attendre sans doute..

je pense que ceci doit vous interesser:

j'ai reçu un mail de SGEN-CFDT qui donne la répatition des PE1:

120 à caen (dont 25 redoublants)

120 à saint lo (dont un groupe de 30 redoublants)

120 à alençon (dont 5 redoublant)

Merci mistinguette pour ces infos !

Je penche aussi pour l'envoi des dossiers selon l'ordre alphabétique, une amie est D et l'a recue aujourd'hui, malheuresement elle n'a pas Caen ... Moi c'est N. mon nom de famille donc bon, peut être demain ! J'espère vraiment être a Caen ! Jen17 et Newcomer, vous aviez de l'expérience avec les enfants ? Moi j'ai mon BAFA mais je n'ai jamais travaillé avec, j'ai peur que ca me pénalise ....

Moi je suis dans les J...espérons aussi demain!! je n'ai pas le BAFA vs pensez que j'ai des chances pour mon premier voeu??

Bonjour!

Mon nom commence par un B... ce qui confirmerait l'hypothèse que j'avais émise!!! lol!

Autrement pour répondre à Luna, j'ai mon BAFA et l'expérience que j'avais avec les enfants ( cours particuliers et baby-sitting ) je n'avais pas pu la mettre dans le dossier car il fallait des justificatifs précis que je n'avais pas.

Pour MargOO, le BAFA donne des points mais il y avait d'autres atouts tels que la mention au bac par ex. Mais après si tu as cartonné aux tests, tu es peut-être bien placée donc un espoir d'avoir Caen!! Je suis sûre que tu seras fixée aujourd'hui!!!

Bon courage pour celles et ceux qui attendent!!!

Y en a-t-il qui attendent leurs résultats de Licence également? Car j'ai l'impression que plusieurs en ont déjà une.

Bon ben pour moi ce sera attente dans le doute jusqu'au 28 Aout :cry: Comment ça se passe pour les desistements? Est-ce qu'on est quand même classés sur une liste complémentaire? Bon, maintenant il faut avoir la licence!!!

j'espère vraiment être à Caen oui!! J' ai perdu un peu d'espoir mais bon, au moins je ne stresse plus pour ce fameux dossier! Je repose ma question juste pr savoir : Comment ça se passe pour les desistements? Est-ce qu'on est quand même classés sur une liste complémentaire selon nos voeux?Merci de vos réponses.