smen Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Je dirais que ses muscles ont travaillés differrement de d'habitudes et que, du coup, ils ont des petites lésions et je ferai vite le lien avec le sciences ! Par contre, pour ca Si un enfant est capable de courir 15 minutes dès le début de la séquence qu'est ce qu'on fait pour lui?? est ce que l'on peut le faire courir plus longtemps?? Je sais pas trop, je crois que je dirais que je vois en fonction de sa VMA.
FILoSIK Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 - Si un enfant vous dit qu'il a mal aux cuisses, qu'il transpire après une course, essayer de lui expliquer pourquoi en quelques mots simples- Si un enfant est capable de courir 15 minutes dès le début de la séquence qu'est ce qu'on fait pour lui?? est ce que l'on peut le faire courir plus longtemps?? (j'avoue que je ne sais po!) - Idem pour enfant qui ne court que 3 minutes seulement : qu'est ce qu'on fait? Je crois que l'idée c'est d'expliquer que : "quand tu bouges, tu fais travailler tes muscles. Quand tu cours beaucoup, ils travaillent beaucoup et se fatiguent. Pour fonctionner, ils ont besoin d'énergie. Tu transpires pour que ton corps ne chauffe pas trop aprés avoir "fabriqué" cette énergie. Repose-nous la question en sciences!" Pour le reste, on peut tous courir longtemps...mais alors lentement. L'idée c'est de voir quel pourcentage de VMA les deux élèves utilisent. L'un doit être en dessous de ses possibilités et l'autre au dessus. Un travail des allures et des capacités de chacun semble donc à préconiser (cf : test navette) J'espere que c'est bon parce que je passe demain et que ca me semble à ma portée tes questions! Bonnes vacances
ptitemiss Posté(e) 24 juin 2008 Auteur Posté(e) 24 juin 2008 Pas d'autres personnes passées à l'oral aujourd'hui?
Mimi60 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Salut à tous !!! moi aussi j'ai fini !! enfin !!! Donc oral d'eps ce matin à 11h10... mais étant arrivée avant et la personne devant moi n'étant pas là, à 10h55 je rentrais dans la salle du jury D4!! j'ai fait mon exposé (j'ai du tenir un peu moins de 10 min) où je n'ai pas oublié grand chose d'après ce que je me souviens ensuite quelques questions sur la danse : - Y'a-t-il d'autres moyens pour amener l'activité danse ? (moi je suis partie d'un thème)... - comment enrichir les productions des élèves ? - évalue-t-on en danse ? Ensuite, grosse frayeur car je ne voulais pas tomber sur la course et j'entends "on va parler de la cours..." euh "des activités d'orientation" ! ouf !! j'ai eu chaud ! mdr !! j'ai donc dit ce que je savais sur les activités d'orientation et après j'ai eu quelques questions mais je ne m'en souviens plus !!!! à part "vous faites une première séance avec des élèves de cycle 3. que faites vous ?" Voilà... je suis enfin en vacances !!!!! bon courage pour ceux qui n'ont pas encore fini mais ne vous inquiétez pas ca passe très vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
meuhmeuhmeuh Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 bonjour ! ça y'est je viens de passer...dernière de la journée avec le jury 9....j'ai fait mon exposé de 1500m dans les temps, pas eu le temps pour la ccl mais rien de grave...j'avais présenté une unité d'apprentissage sur la course rapide en cycle 1 et ils ont embrayé direct avec des questions sur la course longue en cycle 3 ...voici les questions qui me reviennent : comment motiver les élèves de c3 qui disent que la course ne sert à rien ? que faut-il mettre en place ? proposer une activité ludique ... ( j'ai parlé de la course d'orientation ) Que pouvez vous dire sur la course d'orientation? Que dire aux parents qui ont peur que leur enfant se perde en course d'orientation? que pouvez vous changer dans une course d'orientation pour la rendre plus facile ou plus difficile? vous avez des élèves de CP, vous les emmener à la piscine...que faites vous ? comment évaluer les enfants? voila en gros, s'est passé très vite, j'ai du oublié quelques questions je viendrai les réecrire si ca me revient... bon courage à tous !
lina1703 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Dis moi je passe demain avec le jury 9 en 1500m tu as passé ton oral à la fac? J'aimerais savoir ou se trouve les salles (je suis en salle 12) mais je sais pas ou es le batiment! Si quelqu'un peu m'aider je vous remercie...
meuhmeuhmeuh Posté(e) 26 juin 2008 Posté(e) 26 juin 2008 coucou j'espère qu'il est pa trop tard ... la salle A12 se trouve au premier étage du batiment A, va dans la rotonde ( le centre du campus ) un truc tout rond, et tu regarde bien les panneaux, pour trouver le bat A il faut que tu passes par le bat C et B et c'est tout au bout au premier étage ! bon courage !! tu vas voir ils sont pas trop méchants !
lasmoule Posté(e) 26 juin 2008 Posté(e) 26 juin 2008 coucou j'espère qu'il est pa trop tard ... la salle A12 se trouve au premier étage du batiment A, va dans la rotonde ( le centre du campus ) un truc tout rond, et tu regarde bien les panneaux, pour trouver le bat A il faut que tu passes par le bat C et B et c'est tout au bout au premier étage ! bon courage !!tu vas voir ils sont pas trop méchants ! bonsoir, à mon tour: JE SUIS EN VACANCES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! du moins pour le crpe car je taf en périscolaire, clsh le mercredi et cet été.. mais ce n'est pas le m^me stress... ap avoir fait mon expo, le jury est revenu sur une situation que je voulais mettre en place: je voulais partir d'une oeuvre picturale pour faire entrer les élèves dans une phrase dansée exprimant la peur. puis question sur la danse en mater, sur l'athlétisme, sur comment faire comprendre aux élèves que pr courir vite, il faut courir droit et sur les fondamantaux en natation.. voilà! bon courage à tous ceux qui terminent demain et rdv sur un autre post en attendant.............................les résultats!
Audrey2101 Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 en vacances depuis hier 16H10 !! ca fait du bien y a plus qu'à attendre!
Messages recommandés