Aller au contenu

casio ou texas instrument ?


Cécile D

Messages recommandés

Bonjour,

devant investir dans une calculatrice, j'hésite entre casio (fx92 collège) et texas instrument. Pouvez-vous me conseiller ? S'il y a des experts sur le forum, pouvez-vous me donner les différences entre les 2 ? + Est-ce que des calculatrices collège suffisent pour ce que nous faisons ?

En vous remerciant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la marque a une réelle importance pour l'usage que nous avons de la calculette durant l'épreuve car nous ne pouvons utiliser que des calculettes simples et non programmables ( dommage ! ) ;) .

Perso j'ai une casio et une texas instrument et je dirais qu'elles se valent .

EVA :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai récupéré la TI 40 Collège de mon frère. jusque là j'ai tojours utilisé des calculatrices programmables (bac ES) mais je me suis dit que le jour du concours ils n'autoriseraient peut être pas ces machines que l'on peut garnir d'antisèches...

et comme mon frère ne se sert plus de sa calculatrice collège, j'en ai profité...

ce qu'elle a de bien pour les divisions euclidienne c'est qu'il y a une touche qui indique le résultat et le reste de la division.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de préciser les prix de ces 2 calculatrices :

alors ; la casio FX 92 : 16 euros

et pour la TI 40 , il faut compter 14 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai toujours ma claculatrice de lycée (j'étais en L donc pas eu besoin de programmables ;) ) et j'ai une casio (je sais pas quelle série) grise avec un couvercle qui s'ouvre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais te dire un truc tout bete qui, je sens, ne va pas plus t'aider.

Durant ta scolarité, tu avais une TI ou une casio?

Si tu vais une casio, prends une casio et si tu avais une TI, prends une TI.

Pour ma part, j'ai été "élevé" à la TI donc je suis beaucoup plus à l'aise avec une TI, mais je connais des personnes qui ont toujours eu des casio et qui sont plus à l'aise avec les casio.

Bref à l'issu de ce message, je ne sais pas si tu pourras faire un choix définitif! <_<

Bonne soirée!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on l roit d'avoir ds calculatrices programmables pour le concours.... si si! mais je ne sais pas si on le droit d'y rentrer des formules!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année derniere j'ai passé le concours avec une programmable et personne ne m'a rien dit :huh: :P

berniekang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...