Aller au contenu

Les fameuses deux heures de soutien?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Dans de nombreuses académies, la répartition des 60 heures a été décidée. Chez certains, c'est 40 heures face aux élèves et 20 en prep, d'autres 50 / 10 ...

Mais chez nous, comment se répartit ce temps?

Bref, qui est capable de me dire combien d'heures de prep j'aurais à la rentrée?

Merci

Posté(e)

En Isère, après la réunion de directeurs de la semaine dernière, on nous a appris que les 60 heures devaient être consacrées aux élèves, excepté les 5 premières semaines en septembre/octobre pour la mise en place de tout ce bazar. L'IEN en saura plus le 4 juillet (réunion des IEN de l'académie) et les derniers détails nous serons donc donnés lors de la réunion de prérentrée.

Posté(e)

Je ne comprends pas bien... Si les 60 heures doivent être consacrées aux élèves, alors cela voudrait dire que l'on ne compte pas de temps de préparation, de réunion et d'évaluation de ces heures...

Et la mise en place de tout ce bazard, je le fais en réunion le dimanche soir de 22h à 23h30?!!??

Etonnant!

Et les derniers détails donnés lors de la réunion de la prérentrée!!! NOOOON MAIS JE REVE!!!!!!!!!!!!!!!

Et les syndicats n'en savent pas plus?