Aller au contenu

L'exposé comment le répartir


Aspidistra

Messages recommandés

Car intro, résumé, auteur, illustrateur, explication choix oeuvre, et extrait, annonce du plan, et lecture j'en suis déja à 5 minutes... C'est beaucoup non?

reste 2 minutes puor analyse litté 2 minutes pistes péda et réseau et 1 minute conclu et éventuellement lien interdisciplinaire

engros.. du ocup on ne fait qu'effleurer chaque sujet non? (car j'ai beau faire là si j'apprfondis un mini j'en usis à 12 minutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne fais qu'évoquer les pistes pédas, histoire de tendre des perches au jury... Ca te ferait déjà un peu de temps de gagné.

C'est ce qui est délicat dans cette épreuve. Le temps imparti ne nous permet que d'évoquer le sujet, libre au jury après d'approfondir ce qu'il souhaite.

Bon courage en tout cas. Moi je passe mercredi... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi jeudi 1ere heure ( :cry: aussi). Bon je l'ai redit j'ai tenu 10 minutes en racourcissant mon résumé et en ne détaillant pas mon anlyse littéraire (je ne prends pas d'exemple dans le texte pour illustrer certains aspects) (j'espère que ça reste cohérant), je pourrai enlever ici ou là une ou deux phrases. je vais le dire demain à la directrice de mes efnants on verra si ça lui semble cohérent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, ça passe tellement vite 10 minutes... Mon problème, c'est que c'est justement les pistes péda que j'ai le plus développé... enfin, je ne dirai surement pas tout, histoire de me garder des choses sous le coude pour les questions... Mais c'est la partie que je trouve la plus intéressante, où l'on peut montrer sa motivation, son implication et tout l'intérêt qu'on a pour l'oeuvre... En plus j'ai pu partager un peu avec un instit qui m'a donner plein d'activités concrètes possibles et super sympa à mettre en place alors je veut quand même aborder un peu tout ça... Pas facile... Je passe jeudi... :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais poster à ce sujet ! 10 minutes c'est vraiment court !

là j'ai beau réduire à fond je suis à 14 minutes

personnellement j'ai rédigé un expo très complet mais je ne l'ai pas appris, je ne le dis jamsi deux fois exactement pareil.

j'utilise juste le plan détaillé de mon exposé mais même sans développer mes pistes c'est trop long !

bon il faut vraiment que je le lise à mon mari (en plus étant quelqu'un de très bavard j'ai tendance à toujours vouloir en dire bcp trop !)

allez, bon courage ! moi aussi je passe jeudi ! à 14h40... donc pas avant 16h05 pour la LJ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais poster à ce sujet ! 10 minutes c'est vraiment court !

là j'ai beau réduire à fond je suis à 14 minutes

personnellement j'ai rédigé un expo très complet mais je ne l'ai pas appris, je ne le dis jamsi deux fois exactement pareil.

j'utilise juste le plan détaillé de mon exposé mais même sans développer mes pistes c'est trop long !

bon il faut vraiment que je le lise à mon mari (en plus étant quelqu'un de très bavard j'ai tendance à toujours vouloir en dire bcp trop !)

allez, bon courage ! moi aussi je passe jeudi ! à 14h40... donc pas avant 16h05 pour la LJ !

Alors je ne l'apprends pas parc oeur non plus, mais je le répète plusieurs fopis pur être sure que toutes les idées me viennent (exemple je me rends svt compte que j'oublie les illustrations et n'y revient que quand j'en parle comem dune mise en question).... Je ne suis pas pour le par coeur, mais pour une explication organisée des idées, de 1 tu es moins déstabilisée si on t'interromp et de 2 c'est plus naturel mais si du coup le vocabulaire est parfois imprécis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme 10 mn ça passe super vite, :blink: mon expo était rodé pour 10 mn ,mais en fait ,j'ai ralenti le débit donc résultat j'ai à peine eu le temps de parler des prolongements, je n'ai pas eu le temps de parler de la mise en réseau, ni de conclure :cry:

Donc entrainez-vous, meme avec un débit lent, pour voir ce que ça donne :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...