Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

J'aurai un cm1 l'an prochai et je viens de faire 2 ans en CE1, c'est vous dire que je suis un peu loin ....

Je dois passer mes commandes cette semaine ! Et je dois choisir des sries de livres autant dire que je suis carrément paumée !

J'ai déjà: oma ma grand mère à moi et le puma aux yeux d'émeraude.

Merci d'avance pour vos précieux conseils car je n'ai que peu de temps !!!!

Posté(e)
bonjour

J'aurai un cm1 l'an prochai et je viens de faire 2 ans en CE1, c'est vous dire que je suis un peu loin ....

Je dois passer mes commandes cette semaine ! Et je dois choisir des sries de livres autant dire que je suis carrément paumée !

J'ai déjà: oma ma grand mère à moi et le puma aux yeux d'émeraude.

Merci d'avance pour vos précieux conseils car je n'ai que peu de temps !!!!

Bonjour,

Dans mon école au cm1 nous avons:

Les doigts rouges, Idriss petit apprenti, Le faucon déniché...

Si ca peut aider^^

Bon courage !

Posté(e)

Bonjour,

Dans mon école au cm1 nous avons:

Les doigts rouges, Idriss petit apprenti, Le faucon déniché...

Si ca peut aider^^

Bon courage !

Merci je vais faire une recherche sur ces titres pour voir les exploitationd poddibles<;

D'autres pistes ? Editeurs qui proposent des séquences clés en main ?

Posté(e)

La collection Bibliobus chez Hachette éducation. Dans chaque livre tu as 4 oeuvres intégrales. Il y a pas mal de choix. Et ils proposent des cahiers d'activités (mais je ne sais pas ce qu'ils valent).

Posté(e)

C'est vrai que c'est une bonne idée les bibliobus, 4 livres en 1.

Je vais demander sur le forum pour m'aider à choisir.

Merci

Posté(e)

Bonjour.

Avec les collègues, nous apprécions beaucoup "Le Faucon déniché". C'est un roman historique qui plaît énormément aux élèves (même ceux qui ont des difficultés en lecture) et qui permet de faire le lien de manière vivante avec le programme d'histoire puisque l'action se situe au Moyen Age. Bien pratique de pouvoir retomber sur ses pieds côté horaires par les temps qui courent :lol:. A prévoir plutôt sur les 2e ou 3e trimestres pour laisser le temps aux plus faibles lecteurs de prendre leurs marques en CM1...

Dans un autre style, un classique qui passe comme une lettre à la poste, et bien utile pour s'adapter en début d'année à l'hétérogénéité d'une classe : "Les Contes du chat perché", de Marcel Aymé. Nous, on a une préférence pour les rouges.

Bon, faut dire qu'on a vraiment l'embarras du choix parce que des bouquins épatants, de tous styles, il y en a vraiment à ne plus savoir où donner de la tête ! Mais c'est un "souci" plutôt agréable... :smile:

Posté(e)

Dans mon école, il n'y a pas de livres et pas d'argent.

Connaissez-vous des sites où l'on peut trouver des textes pour les CM1 qui soient bien???

Merci

Posté(e)

Sur www.ebooksgratuits.com tu trouveras quelques classiques libres de droit, notamment les contes de Grimme, Perrault ou Andersen.