Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai pris danse et la musique que j'utilise est du maloya: c'est un ancien chant d'esclaves réunionnais etc. Dans mon expo, je propose une visite à la cité de la musique, à votre avis je l'a fait avant de débuter la choré ou après? Mes élèves sont au cycle 2 niveau 2. merci pour vos avis..

Posté(e)

Moi je placerai la visite avant parce que je pense que les élèves prendront en considération pourquoi cette musique à été faite, les instruments qui la composent, comment articuler des expressions corporelles en relation avec cette musique.

Posté(e)

Moi je la placerais après, une fois que le travail a été fait justement, sinon ça leur passera au-dessus et ils feront pas le lien. Alors qu'à la fin justement ils se diront "aah mais c'est qu'on a fait !". Ce sera en quelque sorte l'aboutissement de ta séquence, et ils pourront replacer la musique dans son contexte, voir que ce n'est pas juste une simple musique qui leur a servi histoire de danser un coup mais qu'en fait elle fait partie d'une richesse patrimoniale et culturel

Posté(e)

Je pense que les deux se défendent et que tu peux l'expliquer mais je suis plus d'accord pour après.

Je ne connais pas grand chose en musique mais en AV c'est bien de montrer après pour qu'ils n'aient pas envie de reproduire à l'identique.

Par contre tu ne pourrais pas leur donner un avant goût?

Posté(e)

Dans tous les cas ce qui est sur, c'est qu'il faut que tu prépares ta visite!! j'ai pas mis dans mon premier post, mais j'aurai travaillé sur la musique en classe, ce qu'elle évoque, après, visites, après chorée, mais oui t'emmènes pas les élèves comme ça sans rien avoir fait avant dessus!! Après ça dépend de ce que tu fais de commente tu vois ta séquence, aux vues des autres réponses, je pense que tu peux faire les deux.... J'espère que ça t'éclaires...

Posté(e)
Je pense que les deux se défendent et que tu peux l'expliquer mais je suis plus d'accord pour après.

Je ne connais pas grand chose en musique mais en AV c'est bien de montrer après pour qu'ils n'aient pas envie de reproduire à l'identique.

Par contre tu ne pourrais pas leur donner un avant goût?

aprés la phase de découverte?