Aller au contenu

Les grenoblois/ses.. et l'eps


Rochette07

Messages recommandés

bah le pb, c'est que je n'ai jamais pu me chronometrer !!! en fait je suis sportive à la base mais j'ai eu un petit garcon en janvier et je ne recours que depuis 1 mois .... et j'ai bcp perdu avec ma grossesse dc aucune idée du temps mais je pense que ca ne sera pas fameux :sad:

je 'enverrai un mp ce soir ou demain pour qu'on se reconnaisse ! et qu'on se motive !! bonnes revisions pour demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rochette07

    11

  • Eva38

    8

  • lolotte26

    6

  • Piron83

    5

De retour de l'épreuve... éliminé moi aussi... j'ignorais totalement qu'il fallait un certificat médical... Une fille convoquée en même temps que moi a elle aussi été éliminé... La fin d'un rêve, et tout ça pour rien... :cry: Mais je vais pas en rester là : si d'autres éliminés ont l'intention de tenter un quelconque recours, qu'ils me contactent par MP. Je vais attendre 9h et contacter j'ignore encore qui, mais je trouve scandaleux que quelque chose d'aussi grave qu'une élimination d'office soit indiqué uniquement par affichage et que personne au moment des oraux à Europole ne nous ait dit que tout le monde, aptes et non aptes, devaient présenter une certificat médical...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le pb, c'est que je n'ai jamais pu me chronometrer !!! en fait je suis sportive à la base mais j'ai eu un petit garcon en janvier et je ne recours que depuis 1 mois .... et j'ai bcp perdu avec ma grossesse dc aucune idée du temps mais je pense que ca ne sera pas fameux :sad:

je 'enverrai un mp ce soir ou demain pour qu'on se reconnaisse ! et qu'on se motive !! bonnes revisions pour demain !

De toute façon, c'est impossible qu'on ait strictement la même allure, mais l'essentiel c'est de pouvoir se motiver !

Bref, je sais pas trop comment on peut se retrouver mais on va bricoler ça dans la journée. Pour l'heure : Révisions !

Génial !!

Courage à toi !

Courage à la candidate qui raconte son élimination à cause du certif médical, c'est super moche c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

un petit témoignage de plus. Je suis passée hier.

D'abord, il faisait 30°c à l'ombre, piste en plein soleil : l'horreur ! J'en pouvais plus de cette chaleur. :blink:

J'étais convoquée à 10h30, passage à 11h15. Ils prévoient 10 min pour l'administratif (carte identité, signature + certif médical), passage aux toilettes, 20 minutes d'achauffement et attendent que les autres finissent.

Sinon zéro au niveau organisation. :mad:

Course à Meylan et entretien à seyssinet : c'est déjà pas évident quand on connait pas mais le pire c'est que les douches sont à seyssinet et ouvertes seulement entre 12h et 14h... Whaou !

En plus elles étaient chaudes alors quand il fait déjà hyper chaud : super, tu sors et encore transpirant...

Et l'aprem, il y a un temps prévu pour aller aux toilettes seulement quand tu passes. Quand on a dit qu'on passait à 16h45 (et il était 13h30) elle a dit "oui on va faire qqch" (lol)... Du coup des jurys t'accompagnent. :sleep:

Convoquée à 16h45 sortie à 17h45... Ils nous font passer dans une salle où on donne nos papiers, carte identité, le dossard remis le matin doit être donné au jury (attention ne pas l'oublier). Ensuite, ils expliquent comment se déroule l'épreuve (d'ailleurs ils ont bien précisé que nous ne pouvons pas être interrogé sur l'activité pratiquée : à part, peut-être si nos exposés font moins de 10 min, ils peuvent demander des précisions dessus etc). Passage aux toilettes et ensuite attente... Finalement tu attends pas mal, 30 min et c'est là que le stress monte !!!

Sinon, première fois que j'avais un jury sympa et agréable: ça fait du bien! :wub: (commission n°10)

Je suis tombée sur la danse.

Questions-type auxquelles on pouvait s'attendre (enfin aussi, parce que jusque là j'ai pas trop eu de chance) :

• garçon fin cm2, cmt faire?

• j'avais cité "faire ou construire un projet d'action", quelles st les autres compétences transversales et cmt se met en place avec danse?

• Inducteurs en danse,

• Faut-il toujours de la musique pour danser?

• intervenant, son rôle, cmt ça se passe, rôle de l'enseignant?

• déf danse?

voilà ce dont je me souviens, l'entretien passe vraiment très très vite !!!

Courage à tous pour cette dernière ligne droite ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage, je ne savais pas qu'on ne pouvait pas passer sur l'activité pratiquée, du coup pas besoin de revoir l'athlétisme (que j'ai déja un eu travaillé mais bon)? Bonne nouvelle! Pour les douches moins bonne nouvelle!

Il faut que je retourne chez mon doc car au final mon certificat sera dépassé d'un jour! :wink: Et je vais le relire en boucle!

Bon courage à toutes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà.. de retour de l'epreuve pratique....

J'ai couru sur la première course de la journée, et je souhaite beaucoup de courage aux séries suivantes qui devraient avoir trés chaud !!! :blink:

Moi assez contente de mon temps, j'ai du faire environ 6min 30 car j'ai oublié d'arreter mon chrono quand j'ai passé la ligne d'arrivé... maintenant va falloir assurer à l'oral pour ne pas perdre le bénéfice de cette petite longueur d'avance.. et ca c'est moins gagné ... :blink:

Je repasserais dans l'aprem, pour vous indiquer les petites questions de mon jury.

Courage à toutes

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Del 85 et Rochette07 !! :D

s'il vous plaît, vous pouvez me dire si on peut faire un tour de repérage sur la piste ? parce que jusque là je ne me suis entrainée que sur des pistes de 400m et là...tous mes repères sont faussés.

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Del 85 et Rochette07 !! :D

s'il vous plaît, vous pouvez me dire si on peut faire un tour de repérage sur la piste ? parce que jusque là je ne me suis entrainée que sur des pistes de 400m et là...tous mes repères sont faussés.

Merci !!!

Non pas de tour de réperage...

Ils te disent juste "vous partez de là puis vous arrivez là"

les 60m sont à faire d'abord.

Ca veut dire que tu pars tu fais 60m et 4 tours et ligne d'arrivée (qui se situe donc 60m plus loin que la ligne de départ) !

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffffffffffffffffff ! c'est nul ! c'est un peu injuste par rapport à ceux qui se sont entrainés toute l'année sur cette piste aux dimensions non conformes !...enfin bref, on fera avec :wink:

Et en ce qui concerne les éliminés pour non présentations du certificat, c'est vrai que l'information a été discrète, je ne sais même pas comment je l'ai su, je viens de vérifier sur la convoc et c'est vrai que ce n'est pas écrit ! Mais bon ça y est sur le site du rectorat, sur ce forum, sur le site du ministère, au lycée international et en ce qui me concerne les profs nous en ont parlé plusieurs fois à l'iufm. J'ai eu des echos des épreuves du 1500m à Nimes et les jurys ont été sympa avec ceux qui n'avaient pas le papier : ils les ont envoyés chez un médecin à proximité du stade !!! trop sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffffffffffffffffff ! c'est nul ! c'est un peu injuste par rapport à ceux qui se sont entrainés toute l'année sur cette piste aux dimensions non conformes !...enfin bref, on fera avec :wink:

personne a du pouvoir s'entrainer sur une piste de cette dimension, l'acces a meylan été interdit depuis pas mal de temps... c'est la seule piste en france à faire 360 m... alors... ne t'inquiète pas, les repères viennent vite. on est tous dans le meme cas :D

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffffffffffffffffff ! c'est nul ! c'est un peu injuste par rapport à ceux qui se sont entrainés toute l'année sur cette piste aux dimensions non conformes !...enfin bref, on fera avec :wink:

personne a du pouvoir s'entrainer sur une piste de cette dimension, l'acces a meylan été interdit depuis pas mal de temps... c'est la seule piste en france à faire 360 m... alors... ne t'inquiète pas, les repères viennent vite. on est tous dans le meme cas :D

bon courage

Ah oups...j'avais cru entendre dire que les candidats de l iufm de Grenoble s'entrainaient là-bas :blush: je me suis emballée pour rien alors !

En tout cas bonnes vacances à celles/ceux qui en ont terminé avec ce cjhqydaiycfgiusrzyeq concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de la course.

J'ai fait moins bien que l'an dernier mais je m'y attendais vu mon entrainement. Résultat 7mn45 ça me fait 11/20 c'est toujours ça. Allez à l'oral maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...