Aller au contenu

Les grenoblois/ses.. et l'eps


Rochette07

Messages recommandés

Vous pouvez me dire le type de questions que vous avez eu car je ne vois pas bien commetn réviser quoi apprendre.

Merci!

Nath @ fatiguée . com

PS : le stade et le lycée sont faciles à trouver???

Le stade est très simple à trouver, quand tu arrives de l'autoroute en provenance de Chambéry, tu prends la direction de Grenoble centre et au deuxième feu que tu vois tu prends à gauche, ça fait une sorte de rond-point entre le premier feu et le deuxième, ensuite tu trouves sur ta gauche un Quick et c'est 10m plus loin sur la gauche, en face il y a une déchetterie. Tu trouveras facilement, il y a beaucoup de monde.

Pour le lycée c'est plus compliqué, c'est ma cousine qui connait bien Grenoble qui m'y a emmenée. Donc je ne peux pas t'en dire plus.

J'espère t'avoir aidé un petit peu.

Pour le genre de questions, c'est surtout à propos des compétences, des mises en place d'activité et ce que peuvent faire les élèves avec ce que tu proposes.

En tout cas, c'était ça pour moi. Je suis tombée sur piscine, c'est ce que je maitrisais le mieux, j'étais super contente mais bon, comme tu te retrouves à 4 dans la même pièce, la partie exposé est dur, enfin pour moi car le bruit me déconcentre.

On verra la note le 3 juillet.

Bon courage pour la fin de cette épreuve et surtout n'oublie pas à boire car il fait très chaud sur le stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rochette07

    11

  • Eva38

    8

  • lolotte26

    6

  • Piron83

    5

Alors pour le lycée j'ai beau habité à coté j'y suis quand même allée ce matin en reperage....

Le tout est de savoir d'où tu viens mais comme il me semble que tu as dit que tu serais en ville le plus simple c'est de reprendre le boulevard joseph vallier en direction de seyssinet. Tu longe le tram C, tu passes le pont de catane (sur ta droite tu as une sorte de médiathèque (gros bâtiment bizarre doré et un coccimarket en dessous et sur la gauche une pharmacie un veto et un bar en rez de chaussé de grand immeuble).

Bref une fois passée ce pont il y a une série de feux et tu as tjs le tram sur ta gauche. Longes le jusqu'à ce qu'il tourne à gauche et toi prend toute suite à droite tu es sur la rue bouchayer continue toujours tout droit et tu va tomber dessus (il y a trois sorte de dos d'âne carré à passer et un arret de bus devant (arrêt aristide berges) ca t'aidera peut être)

Courage à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous ...

Moi ça y est j'ai fini cet après midi (course ce matin et entretien cet am) ! J'suis en vacances (enfin en vacances du concours) yououh !!!!!!!!!!!!!!! ça fait un bien fou ! la pression retombe ....

Courage pour la dernière ligne droite ! faut tout donner !

Entretien cet aprèm en sport, 2 hommes dans le jury (un sympa, un pas sympa)

J'suis tombée sur Natation, trop contente !!!!!!!! questions bateau, ça va, ils nous laissent même choisir le cycle...

Allez je file faire une grosse sieste ! courage à tous et on se retrouve le 3 juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi enfin les vacances!!!!

Je suis tombée sur l'apsa natation, youpi!!!! La seule que je maitrisais vraiment!!!

Questions bateaux:

- décrivez nous un module d'apprentissage en maternelle

- ressources mobilisées

- composantes importantes, des ex mises en pratique

- que faire avec les élèves qui ont peur?

- qu'est-ce que le savoir nager?

- différence école et club

- compétences à acquérir à la fin de l'école

Juste une question où je ne suis pas sûre: laisseriez-vous vos maternelle aller dans le grand bain? J'ai dit oui si prmeière approche faite dans petit bassin + essai avec brassard, flotteurs... et surveillance particulière... Mais j'suis pas sûre de moi sur ce coup là!!!

Bon courage aux suivantes!!!

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi enfin les vacances!!!!

Je suis tombée sur l'apsa natation, youpi!!!! La seule que je maitrisais vraiment!!!

Questions bateaux:

- décrivez nous un module d'apprentissage en maternelle

- ressources mobilisées

- composantes importantes, des ex mises en pratique

- que faire avec les élèves qui ont peur?

- qu'est-ce que le savoir nager?

- différence école et club

- compétences à acquérir à la fin de l'école

Juste une question où je ne suis pas sûre: laisseriez-vous vos maternelle aller dans le grand bain? J'ai dit oui si prmeière approche faite dans petit bassin + essai avec brassard, flotteurs... et surveillance particulière... Mais j'suis pas sûre de moi sur ce coup là!!!

Bon courage aux suivantes!!!

Emilie

Piron, puisque tu es là, peut-être vas tu pouvoir me répondre...

Le jury choisit l'APSA sur laquelle on passe...choisit il aussi le cycle ou nous laisse-t-il le choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piron, puisque tu es là, peut-être vas tu pouvoir me répondre...

Le jury choisit l'APSA sur laquelle on passe...choisit il aussi le cycle ou nous laisse-t-il le choix ?

J'ai lancé une perche à la fin de mon exposé pour la natation, résultat: natation!!! Perso, je n'ai rien choisi, c'est le jury qui m'indiquait le cycle.

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les APSA elles sont choisit avant notre entrée dans la salle donc rien à voir avec notre exposé. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les APSA elles sont choisit avant notre entrée dans la salle donc rien à voir avec notre exposé. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre.

Bon ben alors j'ai eu sacrément de la chance :smile:

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais quand vous parliez de la danse à réviser c'était vraiment juste que la danse ?

Je l'avais interprété comme "activités artistiques" et j'avais tout révisé de toutes façons.. pour tomber sur sports co !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...