dds2 Posté(e) 16 mai 2003 Posté(e) 16 mai 2003 Voilà, ce serait pour faire un point sur le mouvement dans les différents IUFM. Si on pouvait se tenir informés, car il ne faut pas compter sur les médias pour l'instant pour cela !!
dds2 Posté(e) 16 mai 2003 Auteur Posté(e) 16 mai 2003 Ah oui, je ne parle absolument pas du mouvement pour les affectations sur le terrain à la rentrée, MAIS BIEN DU MVT DE GREVE RECONDUCTIBLE !
zoubys Posté(e) 16 mai 2003 Posté(e) 16 mai 2003 sur antony (92) y'a pas grand chose... quoique... ça se réveille tit a tit... y'a eu une AG ce matin des profs... et lundi ils se revoient pour voir s'ils font grêve ou pas.... a voirrr...j'en saurai pluss le we passé.. sinon vu le peu de temps que j' y passe a l'iufm (merci la greve des transports) j'ai bcp de mal a connaitre les infos... dc c difficile mais la mobilisation dans les écoles est forte.. bcp tiennent le choc et j'suis fière d'eux... si qq1 de l'iufm d'antony pouvait me dire exactement... ça serait super.. bizzzzz
lisachou Posté(e) 19 mai 2003 Posté(e) 19 mai 2003 IUFM de Dijon : bcp de profs formateurs en grève. On partait aujourd'hui pour notre dernier stage : 80% de PE2 grévistes (à vue de nez, et de ce que j'en entends!). Bcp d'écoles d'application fermées depuis mardi dernier, d'autres suivent depuis aujourdhui. Manif cet aprem. Ca bouge chez nous aussi!!!
dds2 Posté(e) 19 mai 2003 Auteur Posté(e) 19 mai 2003 Il y avait des PE2 et AE des IUFM de Grenoble, Etiolles, Antony avec nous à la manif !
taalix Posté(e) 19 mai 2003 Posté(e) 19 mai 2003 A bdx, c'est assez difficile car nous sommes en stage number 3 depuis le 12/05/2003 et on nous intimide avec les validations si jamais nous faisons grève. Mais bon, il y a déjà une graaaande majorité de non grévistes lorsque les grèves tombent pendant les cours à l'iufm, alors pendant un stage où une validation est en jeu... Je crains que l'on soit encore moins nombreux... ce qui donne encore plus d'arguments à l'administration pour ne pas nous valider ! Aux manifs, on doit être une douzaine à tout casser - sur plus de 300 pe2 et des brouettes... Mais bon des bruits de couloir, et on n'en sait pas plus sur ce que l'on risque vraiment. Même si c'est trèèèèèès égoîste, j'avoue que ça me ferait suer de me faire prolonger... N
Caroline13 Posté(e) 19 mai 2003 Posté(e) 19 mai 2003 A Marseille, les IEN vont voir normalement les PE2 en stage. En ce qui me concerne demain cryin 2 collègues dans des écoles fermées ouvrent spécialement jeudi et vendredi. On joue tout de même la validation et en fait on n'a pas trop le choix
Nath Posté(e) 20 mai 2003 Posté(e) 20 mai 2003 D'après les renseignements que j'ai eus hier, les PE2 de l'Isère ne seront pas validés sur leur dernier stage !! en plus beaucoup d'IMF et PEMF qui devaient les visiter sont en grève... Donc pas tro^p de soucis pour eux. l'IUFM était présent hier à la manif (banderole).
lisachou Posté(e) 21 mai 2003 Posté(e) 21 mai 2003 Oui, chez nous, aucune menace de non validation. Au contraire, les profs étaient très "fiers" de voir tous ces PE2 à la manif Lunid! On avait notre banderole, et une joyeuse ambiance régnait dans le groupe IUFM. Le prof de musique avait ramené des instruments qui font du bruit et nous on a détourné toutes les chansons apprises par notre prof! Du bonheur! Re-manif jeudi. Moi, suis visitée jeudi et vendredi, je ne fais donc pas grève, en plus, j'ai vraiement besoin de ces visites, car je considère que mon année n'a pas été exceptionnelle. Voilà!
Messages recommandés