bisouchette Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Bonjour, Voilà, mon mari a passé sa dernière épreuve orale ce matin. Il travaille actuellement dans une boîte d'info et si ça marche, il la quittera... Le problème c'est que normalement, il y a un préavis à donner de 2 mois et du coup avec la rentrée le 18 août (Réunion) ça risque de faire juste!! Quelle attitude adopter? Il a pris rendez-vous avec la DRH le 4 juillet (lendemain des résultats) mais s'il n'est pas admis, il devra l'annuler (ça va faire bizarre mais bon). Cette procédure l'angoisse beaucoup... Quelqu'un a certainement déjà vécu une situation similaire: qu'avez-vous fait?
lennycartier Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Salut, je pense que pour négocier les jours excédentaires, il faut jouer franc jeu : une entreprise n'a aucun intérêt à garder quelqu'un qui serait déja ailleurs dans sa tête ou qui ferait mal son travail parce que bloqué dans la boite. A mon avis dire qu'on fera le maximum pour que la transition soit idéale, qu'il formera le remplaçant, laissera les projets en cours soit achevés soit faciles à reprendre. Bref assurer la transition de façon professionnelle. Dernière chose, oublier de poser des congés cet été (sauf si bien sur la boite souhaite qu'il parte de suite). a+
Lilie75 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 ba, il ne faut pas s'inquiéter. Dans le même cas, je me suis déjà renseignée, et il y a deux pistes : la première : son bosse n'a pas de raison de lui refuser son départ, dans le sens où, il risque d'avoir un employé qui lui en voudra et fera mal son travail restant. L'amiable fonctionne dans la majorité des cas. 2ème cas de figure, le bosse refuse... Ton cher mari s'en fiche, puisqu'il partira quand même (c'est d'ailleurs ce qu'il dira à son patron!) Au pire, le bosse retiendra de ses congés payés le nombre de jours dû jusqu'à la fin du préavis. C'est sûr, la première solution est préférable, mais bon, ce n'est pas grave si il lui manque quelques jours de payés si c'est pour réaliser son rêve
lennycartier Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Ton cher mari s'en fiche, puisqu'il partira quand même (c'est d'ailleurs ce qu'il dira à son patron!) Au pire, le bosse retiendra de ses congés payés le nombre de jours dû jusqu'à la fin du préavis.C'est sûr, la première solution est préférable, mais bon, ce n'est pas grave si il lui manque quelques jours de payés si c'est pour réaliser son rêve Pas bête, au pire son patron peut lui reprocher un abandon de poste, je ne connais pas les conséquences d'une telle démarche, mais on peut trouver des infos ici : http://prudhommesisere.free.fr/licencemoti...ite.htm#abandon Visiblement il peut se faire licencier pour faute grave, mais peu importe, ici c'est le résultat qui compte :-)
bisouchette Posté(e) 24 juin 2008 Auteur Posté(e) 24 juin 2008 Ok, merci pour ces conseils . On va attendre le jour J et on verra sur le vif ce qui passera... visiblement (aux dires de certains collègues) ça le fera certainement à l'amiable. Sinon, on emploiera les moyens qui s'imposeront: il est hors de question (si ça le fait) de se laisser embêter après cette très difficile année de préparation !
anelia Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Je suis dans le même cas, résultat le 03/07 rentrée le 01/09, je pense que si mon employeur ne veut pas que je parte le 31/08 au lieu du 04/09 et bien je serais absente du 1er au 4, au pire qu'est-ce que je risque? de me faire virer!! je m'en fous je m'en vais!! (enfin j'espère)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant