titejulie56 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 ....sur les pédagogies alternatives.... Je ne sais pas du tout de quoi il s'agit...j'ai vu ça sur le forum et je passe demain... c'est la panique! merci d'avance
caramiles Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 pédagogies alternatives : quelques références Ecole nouvelle : WALLON Montessori : surtout sur les pratiques maternelles Freinet : école coopérative les limites de ces pédagogies résident dans leur mode de fonctionnement intrinsèque : les difficultés (y compris financières) à vivre selon un modèle social alternatif, dans une société libérale aux structures institutionnelles fortement hiérarchisées. Cependant elles apportent des idées intéressantes qui peuvent être reprises comme le débat réglé....
titejulie56 Posté(e) 23 juin 2008 Auteur Posté(e) 23 juin 2008 merci!!!! si quelqu'un a quelque chose à rajouter, aucun soucis
cecilou80m Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 sur Freinet, tu as ce lien là: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...elles&st=10
Messages recommandés