Aller au contenu

Italien à lille


sandrine062

Messages recommandés

Moi je suis passé hier après midi en langue obligatoire. J'étais fatiguée étant donné que j'avais passé la philo et la litté le matin.

Je suis tombée sur un extrait de roman à ma plus grande surprise. Toute l'année, j'ai lu la presse et ça ne m'a servi à rien.

D'abord, j'ai salué le jury en italien et ils m'ont répondu en français ...Tout de suite, ils ont plombé l'ambiance. Voilà très déçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca promet car moi mon niveau n'est pas super.

c'était 2 femmes ou un homme et une femme? je suppose qu'il n'y a qu'un seul jury comme l'an pasé car très peu choississe italien.

pas sympa alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule comission...

si c'était à refaire je ne choisirais plus l'italien surtout que j'ai du le préparer toute seule. Je n'ais pas eu de cours à l'iufm.

Le jury est composé d'un homme et une femme...Je te préviens...la salle se trouve dans une sorte d'atelier alors quand tu parles ça raisonne. Moi ça m'a dérangé.

Courage et tu me diras quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule comission...

si c'était à refaire je ne choisirais plus l'italien surtout que j'ai du le préparer toute seule. Je n'ais pas eu de cours à l'iufm.

Le jury est composé d'un homme et une femme...Je te préviens...la salle se trouve dans une sorte d'atelier alors quand tu parles ça raisonne. Moi ça m'a dérangé.

Courage et tu me diras quoi.

Salut Pomme 48 !

Suis passée ce matin à 8 heures 30 en Italien, dans l'atelier romantique :lol: . Pareil que toi: si c'était à refaire je n'y retournerais plus :mad: ! Je n'ai pas été catastrophique mais très destabilisée par l'attitude glaciale du jury (Un italien et une dame qui n'a pas ouvert la bouche de tout l'entretien). Texte sur le portable au volant et le kit main libre "aussi pire" que le téléphone avec les mains: absolument captivant ! Pendant mes 5 minutes, ils ne m'ont pas regardée une fois (j'aurais pu faire la roue le poirier, lire mes notes... Ils n'auraient rien vu !) et ensuite on s'en est tenu au texte (passionnant, il est vrai ! :sad: ).

Bref très mauvaise impression mais je n'ai pas eu le sentiment que c'était totalement ma faute. La preuve, je suis passée en anglais à 13 heures 30 et là on a plaisanté, conversé... C'était génial ! Pas forcément ma note mais au moins, j'ai passé un bon moment avec des gens chaleureus et ouverts :thumbsup: .

PS: Même retour que je ne sais plus qui sur le forum. A mon bonjour en italien on a répondu en français... Je croyais que la douche froide c'était écossais... ! Je vous jure que ça calme ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut un oral très déstabilisant pour moi.Le pire c'est que j'ai choisi italien en langue obligatoire..Je suis tombée sur un extrait de roman qui traitait de l'environnement, la nature.J'étais en manque profond de vocabulaire. Pareil que toi, les questions de tout l'entretien n'ont porté que sur le texte et rien d'autre.

J'ai reçu aussi la douche froide. Je leur ais dit bonjour en italien toute souriante et ils m'ont répondu en français.

C'est un oral à oublier et heureusement que c'est coeff 1 mais je suis quand même sortie en pleurant. C'est dur de terminer le concours ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut un oral très déstabilisant pour moi.Le pire c'est que j'ai choisi italien en langue obligatoire..Je suis tombée sur un extrait de roman qui traitait de l'environnement, la nature.J'étais en manque profond de vocabulaire. Pareil que toi, les questions de tout l'entretien n'ont porté que sur le texte et rien d'autre.

J'ai reçu aussi la douche froide. Je leur ais dit bonjour en italien toute souriante et ils m'ont répondu en français.

C'est un oral à oublier et heureusement que c'est coeff 1 mais je suis quand même sortie en pleurant. C'est dur de terminer le concours ainsi.

Sincèrement désolée pour toi. Je te comprends parce que cet oral, je ne fais qu'en parler depuis que je suis rentrée. Je ne comprends pas qu'on puisse se comporter de cette manière: sourire ne coute rien. Qu'on se comprenne bien: si ce que j'ai fait vaut 5 d'accord. Sans problème. Mais avec un peu de chaleur autour, ça ne change rien à ma note ! Et au moins, ça ne traumatise pas et ça ne fait pas pleurer ! Ils étaient comme ça, tu ne t'es pas trompée. J'ai eu la même impression. J'ai moi aussi manqué de vocabulaire et je l'ai demandé en Italien (Flûte ! plutôt que de dire n'importe quoi !)... Après peut-être que j'aurais une moins bonne note avec mes anglais sympas qu'avaec mes italiens tristes ! Je crois que ça ne veut rien dire... Attendons les résultats pour nous faire un avis définitif !

Mais encore une fois, je te comprends: c'est un concours très dur moralement et terminer sur cette impression, ce n'est pas réjouissant !

Repose-toi et oublions-les !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme impression que vous; c'était le meme jury que l'an apssé; la fille parlait peu.

par contre, merci le sujet: les homo et lespacsés; sympa pour parler là dessus.

l'homme m'a pas démordu de son texte et voulait que je lui explique des phrases et que je lui dise pourquoi les homo n'ont pas le droit de se marier en Italie; bonne question? mais désolé je n'ai pas la réponse.

à la fin,ils m'ont dit au revoir; pour le bonjour, pas de douche froide pour moi car je l'ai dit en français.

L'an passé, j'avais eu 7; je ne pense pas avoir fait mieux que l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme impression que vous; c'était le meme jury que l'an apssé; la fille parlait peu.

par contre, merci le sujet: les homo et lespacsés; sympa pour parler là dessus.

l'homme m'a pas démordu de son texte et voulait que je lui explique des phrases et que je lui dise pourquoi les homo n'ont pas le droit de se marier en Italie; bonne question? mais désolé je n'ai pas la réponse.

à la fin,ils m'ont dit au revoir; pour le bonjour, pas de douche froide pour moi car je l'ai dit en français.

L'an passé, j'avais eu 7; je ne pense pas avoir fait mieux que l'an passé.

A cause de la force de l'église catho en Italie. Le Vatican, là-bas c'est chose sérieuse... Mais bon, ça ne m'a pas aidée avec mes telefonini con il kit ou senza !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...