Aller au contenu

Italien à lille


sandrine062

Messages recommandés

Une seule comission...

si c'était à refaire je ne choisirais plus l'italien surtout que j'ai du le préparer toute seule. Je n'ais pas eu de cours à l'iufm.

Le jury est composé d'un homme et une femme...Je te préviens...la salle se trouve dans une sorte d'atelier alors quand tu parles ça raisonne. Moi ça m'a dérangé.

Courage et tu me diras quoi.

Salut Pomme 48 !

Suis passée ce matin à 8 heures 30 en Italien, dans l'atelier romantique :lol: . Pareil que toi: si c'était à refaire je n'y retournerais plus :mad: ! Je n'ai pas été catastrophique mais très destabilisée par l'attitude glaciale du jury (Un italien et une dame qui n'a pas ouvert la bouche de tout l'entretien). Texte sur le portable au volant et le kit main libre "aussi pire" que le téléphone avec les mains: absolument captivant ! Pendant mes 5 minutes, ils ne m'ont pas regardée une fois (j'aurais pu faire la roue le poirier, lire mes notes... Ils n'auraient rien vu !) et ensuite on s'en est tenu au texte (passionnant, il est vrai ! :sad: ).

Bref très mauvaise impression mais je n'ai pas eu le sentiment que c'était totalement ma faute. La preuve, je suis passée en anglais à 13 heures 30 et là on a plaisanté, conversé... C'était génial ! Pas forcément ma note mais au moins, j'ai passé un bon moment avec des gens chaleureus et ouverts :thumbsup: .

PS: Même retour que je ne sais plus qui sur le forum. A mon bonjour en italien on a répondu en français... Je croyais que la douche froide c'était écossais... ! Je vous jure que ça calme ! :ninja:

salut,

comment on dit "kit main libre " en italien?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se dit "viva voce".

Moi aussi j'ai passé italien en obligatoire, c'est vrai que le monsieur était assez froid, la jeune femme n'a jamais parlé donc je ne saurais dire.

Mais moi je suis ialienne donc je n'étais pas trop stréssée (sauf que j'ai failli arriver en retard). Par contre j'ai passé espagnol en facultatif et ce fût bien plus agréables: deux femmes super sympa avec qui on a gaiment papoté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors les filles, ça a donné quoi l'italien? pour moi 5! encore pire que l'an passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai limité les dégats avec un 8. Avoir eu 20 en italien c'est génial. Même avec un jury plus que désagréable, il est possible d'avoir une excellente note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Moi je me tate pour savoir si je vais prendre italien pour le CRPE 2009, sachant que mon niv est celui de terminal et qu'il n'était pas folichon...LOL

Certain on des fiches avec presentation de texte et divers vocabulaire sur plusieurs theme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me tate pour savoir si je vais prendre italien pour le CRPE 2009, sachant que mon niv est celui de terminal et qu'il n'était pas folichon...LOL

Certain on des fiches avec presentation de texte et divers vocabulaire sur plusieurs theme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de poster un msg mais apperement ça n'a pas fonctionné !! Je suis toute nouvelle sur le forum, je suis en train de choisir mes matières pr le CRPE 2009, et j'avoue les conseils que je trouve ici m'aident bien !! Pour la LV je ne sais pas trop quoi choisir...pareil j'ai fait italien au lycée, c'était ma LV2...mais bon c déjà loin !! Et puis je ne sais pas s'il y a des cours dans mon IUFM...je vais être en PE1 à Rouen, qqun saurait-il s'ils préparent à l'italien par hasard ..?!!

merkii !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bjr !

Moi je suis en PE1 à Bonneuil (Académie de Créteil) et je passe Italien en obligatoire , mais malheureusement dans mon IUFM ils ne font pas de cours d'italien, je vais donc devoir me débrouiller seule.

J'ai obtenue ma licence d'italien en Mai, il était donc logique pour moi de choisir Italien en langue obligatoire ! Sachant que je n'ai pas fait d'anglais depuis ma première année de fac, ça remonte à loin donc!

J'espère que ça va aller, je suis partie en Italie cet été et je dois avouer que bah je suis pas bilingue ! Mais jme suis bien débrouillée, j'arrivais à tenir des conversations longues et intéressantes avec les gens ! Y a de l'espoir!

Ce que j'aurais aimé savoir c'est quels genre de textes on présente, les questions qui nous sont posées ect ...

Si vous le souhaiter, étant donné que je ne crois pas encore avoir vu de post pour ça, on peut créer un groupe de travail pour l'italien =)

Bon courage a tous en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...