Aller au contenu

ADMISSION PE1


amelie74

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je me lance, je viens de faire le tour du site dans l'espoir de trouver un sujet déjà créé...

Je viens de recevoir ma lette d'admission en PE1 dans le cadre de la reconversion, alors je suis curieuse de connaître un peu mieux les personnes qui sont dans le même cas que moi. Nous pourrions peut-être nous entraider pour cette année à venir...

J'espère que nous sommes nombreux dans ce cas sur ce site, alors à bientôt ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis aussi pris en reconversion à Nice. Pour moi, ce sera la toute première tentative au concours avec 1500 m, anglais et sciences en majeure...

Je pense me remettre à courir un peu cet été, le plus dur, ça va être de commencer !! Le problème, c'est que je bosse 6 jours sur sept, l'été: ce n'est pas l'idéal.

Je me demande comment se passera cette année: boulot, prépa et révision... il va falloir tenir sur la longueur, aménager les horaires de boulot pour arriver à l'heure à l'Iufm. C'est sur, ça fera de grosses journées.

Enfin, on est motivé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Bigfoot,

Effectivement c'est sûrement une année marathon qui nous attend, mais je crois que le jeu en vaut la chandelle...

Bon courage à toi et n'hésite pas si tu as besoin d'aide...

De toutes façons à bientôt !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour amélie74,

bon, alors, si je compte bien... nous disons... 2 en PE1 reconversion à Nice à fréquenter ce forum :D

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas non plus... Si tu as des question en préhistoire, je pourrai peut-être te renseigner... Pour le reste, tu as sûrement plus d'expérience que moi... D'ailleurs, si je n'avais pas été pris en PE 1 reconversion, je me serais sûrement inscris au CNED.

bon courage et à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, il faut croire que oui, nous sommes les seuls !!!

Patientons, nous aurons peut-être plus de chance dans quelques temps...

En tout cas merci pour ton offre, mais pour le moment je termine de voir les cours pour l'oral ainsi que la remise à niveau pour l'anglais, comme ça pour la rentrée ce sera fait !!!

Restons en contact pour la suite, à bientôt.

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous les 2!!!

Je suis également admise à l'iufm en reconversion, alors vous ne serez pas seuls sur ce forum, nous serons maintenant 3.

Je vais passer le concours pour la 5ème fois et ce sera la dernière, je laisserai ensuite la place aux autres. Ce concours est super injuste et je crois qu'il ne suffit pas de bosser comme des malades pour l'avoir mais aussi avoir une très grosse chance. J'ai toujours passé le concours avec une préparation au CNED et je suis super déçue, tout au long de l'année je n'ai pas eu moins de 13 et au concours je n'ai pas passé la barre de l'admissibilité :sad:

Je ne veux pas vous décourager, il va falloir rester super motivé tout au long de l'année et arriver à allier boulot, famille et études.

Bon courage et à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

Effectivement, au vu des témoignages dans ce forum, il semble qu'il existe un facteur chance non négligeable pour avoir ce concours ... D'abord, à l'écrit et surtout à l'OP où les critères de réussite semblent un peu flous et très variables selon le jury...

courage et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous les 2,

Je suis bien contente de voir que tout doucement nous faisons connaissance avant cette année difficile qui nous attend.

Je suis bien d'accord que ce concours est très difficile et aléatoire, mais je crois que le CNED nous permet de nous remettre à niveau pour les connaissances, mais étant sortis depuis longtemps du système scolaire, j'espère que l'IUFM nous permettra d'être plus "formatés".

De toutes façons, nous y sommes, alors nous verrons bien !!!

Bises et à bientôt. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous allez avoir besoin de livres!!

Voici la liste de ce que je vends, faites des propositions quant aux prix.

Vous pouvez venir les chercher vers Grasse, ou je les envoie....

cependant, je serais abs du 20 au 27 juillet.

à+

Estri

Livres___vendre_sans_prix.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...