Aller au contenu

Futurs PE1 à l'IUFM de La Seyne.


mano15

Messages recommandés

Coucou Fidji83, et un PE1 à La Seyne de plus ! On va finir par tous se connaître avant la rentrée ! :lol: . On va certainement se retrouver, on a les mêmes options, sports et majeures !!!

Quelle est ta position sur les listes ? C'est pour Sophie qui voudrait avoir un ordre d'idées :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mano15

    18

  • mandine8386

    9

  • sophie83000

    8

  • Chiquette

    7

Coucou !

Pour répondre à sophie, j'étais 112e, donc effectivement,à mon avis, tu peux esperer aller a la seyne :wink:

Donc à ce que je vois personne a pris histoire géo? :(

Sinon moi aussi j'ai commencé a courrir, mais faut y aller bien tot (moi j'y vais avec mon homme vers 7h - 7h30 lol :lol: ) mais bon j'avoue que la motivation manque par ces journées d'été ! Au cas on pourra s'entrainer ensemble à partir de la rentrée, ça motivera! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Fidji83, et un PE1 à La Seyne de plus ! On va finir par tous se connaître avant la rentrée ! :lol: . On va certainement se retrouver, on a les mêmes options, sports et majeures !!!

Quelle est ta position sur les listes ? C'est pour Sophie qui voudrait avoir un ordre d'idées :wink: .

Je suis 44ième sur la liste, j'ai choisi Sciences et je prendrai le 1500m. Il me reste à m'entrainer, mais je n'ai pas encore commencé...j'ai trois enfants et l'organisation n'est pas toujours simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Sinon, cet été, je fais de l'animation enfants en camping (pour me mettre dans le bain :wink: ) en attendant la rentrée (je fais aussi ménage et barmaid :D ).

Rentrée le 9 septembre...bah, on a un peu le temps, on en saura davantage fin août !

Vous faites quoi de votre été vous ?

Alors moi cet été j'ai axé sur les enfants à fond lol histoire de me préparer!! J'garde trois enfants - 5, 9 et 12 ans- depuis fin mai et c'est pas tous les jours sympas car ils sont plus que difficiles --> trop gatés + pré crise d'ado pour la grande!!!!Mais je passe quand même de très bon moment et je me fait ma petite expérience! Et lundi j'attaque un centre aéré à six fours avec des primaires puis août centre à la Seyne avec des maters!!

D'autres personnes travailles en accueil ou centre de loisirs?

Mano15 tu travailles où? Comment ça se passe en camping, j'ai hésité cette année entre camping et centre j'ai choisi ce que je connaissais mais je me demande comment ça se passe en camping? Ce sont jamais les mêmes enfants? Tu mènent des projets? Tu es seule ou est-ce qu'il y a toute une équipe d'animation?

Sinon pour la course j'avais plein de bonnes résolutions mais il fait trop chaud et je suis trop crevée pour courrir le soir après le taf et trop flemmarde pour me lever tôt le matin lol donc ça attendra je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, c'est le camping de mes beau-parents à côté de chez moi :D , je faisais la réception avant et je ne devais pas bosser là cette année mais comme l'animatrice s'est défilée, j'ai pris le relais et puis ça tombe bien finalement !!! :lol:

Pour les activités, je fais de 10h à 12h et il faut faire assez varié parce que les enfants se lassent vite, pour te donner une idée Mandine, ce matin, je leur ai fait faire des scoubidous, puis on a joué à cache-cache et on a enchainé sur un jeu de ballon et ils étaient contents...enfin pour l'instant ils sont peu nombreux (4 ce matin) mais ça peut aller jusqu'à une dizaine, des enfants entre 7 et 11 ans, certains fidèles tous les matins (il faut se renouveler)...

On me demande aussi de proposer des petits spectacles pour le jeudi soir, je n'ai pas trop d'idées mais je vais me concerter avec celui qui anime les soirées à thème :lol: . Mais en général, ce sont des élections type Miss camping :lol: , des spectacles ombres chinoises, des mini pièces de théâtre.

En tout cas, internet foisonne d'idées pour les occuper, heureusement :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, c'est le camping de mes beau-parents à côté de chez moi :D , je faisais la réception avant et je ne devais pas bosser là cette année mais comme l'animatrice s'est défilée, j'ai pris le relais et puis ça tombe bien finalement !!! :lol:

Pour les activités, je fais de 10h à 12h et il faut faire assez varié parce que les enfants se lassent vite, pour te donner une idée Mandine, ce matin, je leur ai fait faire des scoubidous, puis on a joué à cache-cache et on a enchainé sur un jeu de ballon et ils étaient contents...enfin pour l'instant ils sont peu nombreux (4 ce matin) mais ça peut aller jusqu'à une dizaine, des enfants entre 7 et 11 ans, certains fidèles tous les matins (il faut se renouveler)...

On me demande aussi de proposer des petits spectacles pour le jeudi soir, je n'ai pas trop d'idées mais je vais me concerter avec celui qui anime les soirées à thème :lol: . Mais en général, ce sont des élections type Miss camping :lol: , des spectacles ombres chinoises, des mini pièces de théâtre.

En tout cas, internet foisonne d'idées pour les occuper, heureusement :lol: .

Salut mano15, n'hésite pas à prendre des idées des sites d'eps pour les primaires ça te fera bosser les cours genre jeux des balles brulantes avec les variantes ... en plus ces sympas et tu retiendra plus facilement. Ca pourrait être drole d'élire miss camping 7-11 ans et mister camping 7-11ans, pour faire comme les grandes. Ca m'aurait beaucoup plus de faire ce genre de boulots avec les ptiots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et vous allez avoir besoin de livres!!

Voici la liste de ce que je vends, faites des propositions quant aux prix.

Vous pouvez venir les chercher vers Grasse, ou je les envoie....

cependant, je serais abs du 20 au 27 juillet.

à+

Estri

Livres___vendre_sans_prix.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes!

Je viens seulement de découvrir ce forum, je tombais à chaque fois sur ceux et celles qui rentre à Draguignan et enfin je trouve quelques personnes qui comme moi vont rentrer à l'Iufm de la Seyne à la rentrée en PE1! C'était mon 1er voeu et pour rassurer l'une d'entre vous qui espère rentrer à la Seyne, sur les classements j'étais assez loin ds les 200 et pourtant j'ai été admise en 1er voeu!

Est ce possible que la rentrée soit la 1ère semaine de septembre? Car j'aimerais m'organiser un peu ..

Enfin voila les nouvelles en attendant de vous connaitre un peu plus !

J'ai pris Option majeure en Histoire Géo,on verra ce que ca donne malgré que je n'en ai pas fait depuis la terminale ( tout comme les sciences de toute manière!)

Modifié par babou546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Babou !

Pour les dates de rentrée, on ne sait pas encore trop, il faudra se renseigner davantage vers fin août mais cela devrait être aux alentours du 9 septembre.

Sinon tu es dans quelle ville ? Je recherche désespérément quelqu'un aux alentours de Le Pradet, La Garde pour un co-voiturage histoire de diviser les dépenses de transport...

Moi, j'ai pris majeure Sciences (avec un bac L et des études d'Anglais :lol: ), on y croit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je serais sur la Seyne donc juste un petit bus et j'y serais tout de suite! Mais sinon ca n'aurait pas été de refus! Encore un petit mois de boulot et la rentrée va vite approchée, il faut profiter! Tu prends course? Je commence déjà à courir, histoire de ne pas avoir l'air ridicule le 1er jour ! Sais tu si il a une cantine ou un resto ?

J'ai eu de la chance d'avoir été prise en Histoire Géo sinon ca aurait été également Sciences .. Je crois qu'il va y avoir du boulot pour tout le monde, une année difficile en perscpective! Tu bosses pendant les vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde! et bienvenue babou ;)

Aaaah, enfin qlq'un en histoire comme moi! C'est cool on pourra surement se retrouver a la rentrée ;)

Moi aussi je serai sur la seyne meme finalement, j'ai enfin trouvé un appart et le bus me suffit pour aller a l'iufm... dsl Mano :(

Allez, plus qu'un mois de boulot (j'en ai maaaaaarre :sad: ) et ensuite on commence les choses serieuses :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton appart tu l'as trouvé ou ? tu devras prendre quel numéro de bus ? Oui on se retrouvera alors, et en attendant bossons oui!S Tu bosses ds quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...