Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que le principe de laïcité est compatible avec le principe de neutralité?

Quelles sont les priorités de l'éducation?

Qui définit les programmes?

Comment ont-ils évolués ?

qu'est-ce qui caractérise la pédagogie de Freinet ?

pouvez-vous définir ce que sont les gestes professionnels?

Quels sont les dilemnes professionnels les plus problématiques ?

comment concevoir une GS a la fois en cycle 1 et cycle 2 ?

Quel différence entre enseignement et apprentissage?

Voila...

Amélie

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Nathindo

5

• tartignolle

5

• Sanddra

4

• estri

2

Posté(e)

Est-ce que le principe de laïcité est compatible avec le principe de neutralité?

quand on parle de laicité il y a neutralité entre état et et religion donc oui compatibilité entre les deux

transmettre des connaissances, former le citoyen, lutter contre les inégalité sociales, préparer à la vie professionnelle

Comment ont-ils évolués ?

on passe de 26h à 24havec 2 h par semaine d'aide personnalisé, l'éducation civique est remplacée par l'instruction civique; a partir du CE2 nouvelle discipline l'histoire de l'art; en français on insiste plus sur vocabulaire ,orthographe...

qu'est-ce qui caractérise la pédagogie de Freinet ?

la pédagogie de freinet c'est une pédagogie ou les élèves sont acteurs de leurs apprentissages, il s'agit de classes coopératives

il est possible de faire de la pédagogie différenciée

Quel différence entre enseignement et apprentissage?

enseignement ce sont les activités scolaires visant les apprentissages prévus par les programmes

apprentissage c'est s'approprier des savoir ou des compétences

Posté(e)

oula !!! Y'a pas gd monde de motivé !!!!

Posté(e)

Trop de questions et toutes doivent déjà être traitées sur le forum, donc forcément.. Sans compter ceux qui sont déjà en vacances :lol:

Posté(e)

Une bande de nouille qui sait pas quoi faire d'autre de ses journées.

La fessée

:devil_2: OUI JE SUIS EN VACANCES!!!! et complètement désoeuvrée alors je viens dire n'importe quoi... désolée, je sors.

Posté(e)

La fessée

:devil_2: OUI JE SUIS EN VACANCES!!!! et complètement désoeuvrée alors je viens dire n'importe quoi... désolée, je sors.

Et c'est toi qui dit " Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes. " ... lol !!!!

Mais non je plaisante .... tu as bien raison de décompreser .... vivement d'être dans ton état !! en peux plus !!!

Posté(e)

La fessée

Et c'est toi qui dit " Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes. " ... lol !!!!

Mais non je plaisante .... tu as bien raison de décompreser .... vivement d'être dans ton état !! en peux plus !!!

Tu m'as eue là!!!

C'est un proverbe Shadok... La prochaine fois, je tournerai sept fois ma langue dans ma bouche avant de taper sur mon clavier.

Bon couraaaaaaaaaaage!

Posté(e)

quand on parle de laicité il y a neutralité entre état et et religion donc oui compatibilité entre les deux

transmettre des connaissances, former le citoyen, lutter contre les inégalité sociales, préparer à la vie professionnelle

--> regarde ici http://eduscol.education.fr/D0048/progparcours.htm

Tartignolle :D

Posté(e)

Préparer la classe, prendre la classe, faire la classe... cad prévoir des activités selon des objectifs à atteindre, ritualisation, mise au travail des élèves, organisation matérielle, types de consigne, évaluation....

apprentissages par le jeu ou le travail ?, travailler la mémoire ou l'imagination des élèves ?, obéissance ou liberté ?, ... (bien souvent, il n'y a pas de réponse face à ces dilemmes, on adapte la situation à l'objectif à atteindre)

la GS fait partie du C1et C2 car c'est une sorte de classe de transition entre la maternelle et l'élémentaire, elle prépare au CP (plus de sièste, plus d'autonomie et de responsabilité...)

J'espère avoir aidé et ne pas avoir dit trop de bêtises... :D

Posté(e)

Quelques vraies réponses, bravo!

Tout le monde fini au plus tard vendredi, j'imagine?

Bon courage et profitez bien de votre cerveau pendant qu'il fonctionne encore.

:clover::clover::clover:

Posté(e)

c'est quoi la différence entre ostensible et ostentatoire?

Posté(e)
Quelques vraies réponses, bravo!

Tout le monde fini au plus tard vendredi, j'imagine? ---> NOOOON !!!!!!!!! encore toi qui dit des bêtises ... lol encore des orals pros toute la semaine pro !!!!!

Bon courage et profitez bien de votre cerveau pendant qu'il fonctionne encore.

:clover::clover::clover: