vivi609 Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 c'est quoi la différence entre ostensible et ostentatoire? Ostensible signifie: qui ne se cache pas, apparent; qui peut être montré publiquement, sans inconvénient; qui se laisse voir à dessein, avec l'intention d'être remarqué. Ostentatoire : qui est mis en valeur de façon excessive et indiscrète; qui cherche à faire parade, à présenter de façon provocante, agressive. Ostentatoire renchérit sur ostensible en marquant non seulement l'intention de montrer avec affectation mais surtout de choquer, de provoquer J'espère que tu y vois plus clair
tartignolle Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 c'est quoi la différence entre ostensible et ostentatoire? Alors j'ai mon dico ostensible : que l'on ne cache pas; qui est fait avec l'intention d'être vu. ostentatoire : voir ostentation ostentation : étalage indiscret d'un avantage ou d'une qualité; attitude de quelqu'un qui cherche à se faire remarquer. Hum... c'est assez proche mais il me semble que lors de la parution de la dernière loi sur la laïcité, ils ont changé l'un pour l'autre. Désolée Sanddra!!!! Tu es dans quelle académie? et pis d'abord, on dit orAUX Y'a pas que moi qui dit des bêtises, nananère!
poisson_ange Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 dac j'ai compris merci et donc la loi dit: le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse donc on a enlevé l'aspect provocateur alors c'est ça?
Sanddra Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 c'est quoi la différence entre ostensible et ostentatoire? Alors j'ai mon dico [ ... ] Désolée Sanddra!!!! Tu es dans quelle académie? et pis d'abord, on dit orAUX Y'a pas que moi qui dit des bêtises, nananère! Ouh la la ... cette boulette ... j'ai honte .... c'est l'émotion de voir tout ce monde en vacs .... lol Byye !
tartignolle Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 dac j'ai compris merciet donc la loi dit: le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse donc on a enlevé l'aspect provocateur alors c'est ça? ce que j'en avait retenu à l'époque c'est qu'ils ont en quelque sorte baissé le seuil de tolérance. J'avais pas vu que je m'étais fait doubler...
Nathindo Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 quelques autres questions hihihihi: Les intérêts du système français par rapport à d'autres pays européens? La thèse maturationniste? La classe à PAC (finalités et mise en œuvre)? Un exemple de progression dans laquelle on intégrerait l'oral? Différence entre inégalités scolaire, sociales, culturelles? (j'ai ma petite idée là dessus ^^) Comment expliquez-vous qu'on parle toujours de la violence subie par les professeurs alors que 5 actes de violence sur 6 sont subis à l'école par les élèves? Quelle est la place de la dictée dans votre enseignement (rappel des différentes dictées)? Pensez-vous que l'école puisse jouer un rôle dans les inégalités face au langage? Le prof peut-il se passer de manuel? Comment mettre en place des groupes de niveaux en CP avec des enfants qui savent déjà bien lire dès leur arrivée et d'autres qui doivent apprendre? (pédagogie différenciée? décloisonnement?) Quelle évaluation pour un enfant dyslexique? L'ancêtre du livre? (euuh les parchemins? les tablettes "") Pourquoi la scolarisation à 2 ans est favorisée en ZEP/REP? Y a-t-il une crise de l'école? Si un enfant de CE2 vient vous voir pendant la récréation pour vous demander comment volent les avions, que lui répondez-vous ? Mais vous vous en savez quoi sur comment volent les avions ? Y a-t-il des compétences à acquérir en école maternelle? Comment les élèves de maternelle peuvent ils prendre du recul? Qui décide de l'intégration ou non d'un élève handicapé ? Différence entre école et établissement? A-t-on parlé de la loi de 1989 récemment? Est-elle remise en question? Qu'est-ce que la fonction de "reformulation" dans l'étayage selon Bruner ? Qu'est-ce que le métier d'élève? et dernière pour la route lol: Quelle est la différence entre un élève qui écoute la maîtresse et un élève qui écoute la leçon?
canigou Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 J'ai 2 questions: -à quelle date les instituteurs sont devenus des professeurs des écoles? (j'ai un trou!!) -quelles lois faut-il connaitre concernant le principe de laïcité à l'école? en quoi consiste l'enseignement du fait religieux. Merci, je passe demain à 7h25
grenouille188 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 J'ai une petite question: a t-on toujours des questions qui accompagnent le texte?
Stefan Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 J'ai 2 questions: -à quelle date les instituteurs sont devenus des professeurs des écoles? (j'ai un trou!!) Loi dorientation de 1989 avec création des IUFM
Nathindo Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 J'ai une petite question: a t-on toujours des questions qui accompagnent le texte? Non il n'y a plus de questions qui accompagnent les textes !
Nathindo Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 quelques autres questions hihihihi:Les intérêts du système français par rapport à d'autres pays européens? La thèse maturationniste? La classe à PAC (finalités et mise en œuvre)? Un exemple de progression dans laquelle on intégrerait l'oral? Différence entre inégalités scolaire, sociales, culturelles? (j'ai ma petite idée là dessus ^^) Comment expliquez-vous qu'on parle toujours de la violence subie par les professeurs alors que 5 actes de violence sur 6 sont subis à l'école par les élèves? Quelle est la place de la dictée dans votre enseignement (rappel des différentes dictées)? Pensez-vous que l'école puisse jouer un rôle dans les inégalités face au langage? Le prof peut-il se passer de manuel? Comment mettre en place des groupes de niveaux en CP avec des enfants qui savent déjà bien lire dès leur arrivée et d'autres qui doivent apprendre? (pédagogie différenciée? décloisonnement?) Quelle évaluation pour un enfant dyslexique? L'ancêtre du livre? (euuh les parchemins? les tablettes "") Pourquoi la scolarisation à 2 ans est favorisée en ZEP/REP? Y a-t-il une crise de l'école? Si un enfant de CE2 vient vous voir pendant la récréation pour vous demander comment volent les avions, que lui répondez-vous ? Mais vous vous en savez quoi sur comment volent les avions ? Y a-t-il des compétences à acquérir en école maternelle? Comment les élèves de maternelle peuvent ils prendre du recul? Qui décide de l'intégration ou non d'un élève handicapé ? Différence entre école et établissement? A-t-on parlé de la loi de 1989 récemment? Est-elle remise en question? Qu'est-ce que la fonction de "reformulation" dans l'étayage selon Bruner ? Qu'est-ce que le métier d'élève? et dernière pour la route lol: Quelle est la différence entre un élève qui écoute la maîtresse et un élève qui écoute la leçon? Même pas une réponse à 2-3 de ces questions au moins?
Messages recommandés