Aller au contenu

sujet en philo


Pomme48

Messages recommandés

Bonjour je suis passée ce matin et j'ai eu comme sujet la philosophie à l'école maternelle. Les textes étaient très longs.

Dans les membres du jury, il y avait un prof de l'université d'artois et il m'a posé des questions sur la philosophie grecque notamment Socrate, épicure et j'ai eu le droit à Kant. Comme quoi, on peut s'attendre à tout comme question.

Surtout ne vous démontez pas face aux questions, j'ai bien vu qu'ils voulaient me déstabiliser. Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa comme question?

avec quelle commission es tu passée? étaient ils sympas ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils étaient sympas ...Il y avait un conseiller pédagogique, une inspectrice de Lens et un prof de l'université d'artois. Je sais qu'ils m'ont dirigé dans le batiment Chimie, 3ème étage.

Ils m'ont demandé la différence entre la philosophie grecque et la philo de Kant. De définir ce qu'était la philosophie.

Ensuite, le conseiller péda m'a demandé de définir le stade égocentrique de Piaget.

Pareil, en litté, j'ai eu pouvez vous donner des ouvrages qui portent sur la mythologie grecque entre la vie et la mort. Là, je ne savais pas!

PS: excusez moi j'ai ouvert un autre sujet sans le faire exprès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es tombée sur l'ien de ma circonscription, une dame très humaine.

As tu des questions type donner les conseils, définir rased...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspectrice était très gentille....Elle m'a posé des questions relativement simples sur les nouveaux programmes.

Elle m'a demandé si c'était possible de mettre en place un ppre en cp. Je ne sais pas si je l'ais convaincu mais elle pensait que le temps était écoulé alors qu'il restait 5 min et elle était toute confuse.

En tout cas, bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok au fait ton nom de famille commence par quelle lettre, histoire de savoir si ça marche par ordre alphabétique?

elle est super gentille et pas cassante, come peuvent l'etre certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...