Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je susi PE2 dans l'Essonne. J'ai participé cetta année à l'exéat-inéat, et comme le dit le titre du sujet, mon inéat a été accepté alors que mon exéat a été refusé!

Je compte faire une demande de révision de mon exéat auprés du recteur. Qu'en pensez vous? Quelles sont mes chances?

J'en peux vraiment plus, je sens que si je reste encore une année toute seule loin de mon conjoint je vais craquer!!! :cry:

Merci d'avance pour vos réponses. :D

Posté(e)
Bonjour,

Je susi PE2 dans l'Essonne. J'ai participé cetta année à l'exéat-inéat, et comme le dit le titre du sujet, mon inéat a été accepté alors que mon exéat a été refusé!

Je compte faire une demande de révision de mon exéat auprés du recteur. Qu'en pensez vous? Quelles sont mes chances?

J'en peux vraiment plus, je sens que si je reste encore une année toute seule loin de mon conjoint je vais craquer!!! :cry:

Merci d'avance pour vos réponses. :D

Je me rappelle d'une collègue qui a démissionné de son département d'origine (les Vosges) pour être embauchée en région parisienne. Ainsi, elle a suivi son concubin. C'était il y a presque 20 ans (je ne suis plus jeune :lol: ), mais peut-être peux-tu te renseigner sur cette possibilité. Toutefois je tiens à te mettre en garde et t'engage à prendre toutes les précations nécessaires avant de prendre une décision!

Posté(e)

moi ça fait 4 ans que j'atends mon exeat de l'essonne... mais comme je n'ai pas non plus d'ineat ... demande une révision disant que tu as ton ineat, ça ne coûte rien d'essayer. a à ta place je le ferai sans tarder.

Posté(e)
moi ça fait 4 ans que j'atends mon exeat de l'essonne... mais comme je n'ai pas non plus d'ineat ... demande une révision disant que tu as ton ineat, ça ne coûte rien d'essayer. a à ta place je le ferai sans tarder.

Rien à voir mais j'ai vu que tu étais de St Laurent du Var

Je suis de Villefranche sur mer, tu connais?

Posté(e)

Olalala 4 ans ça me fait peur!!!!!!!!!!! J'espère qu'en étant pacsée ça ira plus vite.

Je vais faire tout de suite ma lettre au recteur, mais il faut que je trouve un modèle.

Quant a démissioner de l'Essonne je ne pense pas du tout le faire, j'ai trop galéré pour avoir le concours!!!!!!!!!!

Merci pour vos conseils. :wink:

Posté(e)

je suis pacsée avec 2 enfants et donc rapprochement de conjoint ... et rien ... bon courage !!

Posté(e)

et tu dois faire ta lettre à l'inspectrice ! et non au recteur

Posté(e)

Alors moi ça m'est arrivé cette année. J'avais mon INEAT pour le Maine et Loire (et même un poste au premier mouvement) mais mon EXEAT du Morbihan était refusé.

j'ai contacté les syndicats des deux côtés qui ont fait remonter tout ça carrément au niveau national et ensuite au ministère. Il faut y aller franquo ! Pour un rapprochement de conjoint et en plus si tu as eu ton INEAT ils ne peuvent pas ne pas te laisser sortir.

BON COURAGE :wub:

Posté(e)

Tu as eu ton ineat pour quel département ?

Posté(e)

Pour le rhône!!!!!!!! :lol:

J'ai contacté les syndicats aussi, mais depuis aucune nouvelle. Quels syndicats es-tu allée voir?

Posté(e)
Pour le rhône!!!!!!!! :lol:

J'ai contacté les syndicats aussi, mais depuis aucune nouvelle. Quels syndicats es-tu allée voir?

Regarde peut-être quel est le syndicat majoritaire dans ton académie :wink:

:clover:

Posté(e)

Pour vous donner un peu de courage... l'année dernière, on ne voulait pas me donner mon exeat... du coup, le 44 qui voulait m'intégrer début juillet est passé à la personne suivante, puisque j'étais considérée sans espoir :cry: ... j'étais verte de chez verte... puis le 49, qui n'avait pas eu ouï dire que le 14, d'où je venais, ne laissait sortir personne, m'a attribué un ineat.

Du coup, le 14 m'a laissé sortir et le 44 s'est ravisé fin Août et m'a appelé !

L'été a été rude sur le plan du stress mais ce n'est plus qu'un lointain souvenir...

Par contre, pour les PE2, c'est sans doute plus compliqué :sad:

Faut pas hésiter à appeler l'IA... j'ai fait ça les 15 premiers jours de juillet, ça n'a pas été agréable mais je les ai eus à l'usure :devil_2: