Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

6 redoublants en cp !!

je suis assez d'accord avec toi aurely, ça me parait beaucoup ! tu devrais demander pourquoi ses enfants redoublent !

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aurely

5

• nathali99

2

• Tahoney

2

• Shogunie

2

Posté(e)
6 redoublants en cp !!

je suis assez d'accord avec toi aurely, ça me parait beaucoup ! tu devrais demander pourquoi ses enfants redoublent !

Dans mon école, c'est 8 redoublants mais on est 4 CP :blink:

C'est vrai que ça semble beaucoup ... Mais s'ils n'ont vraiment pas le niveau, que faire ?

Posté(e)

Moi je suis T1 et j'aurai 26 élèves en CP-CE1. L'année va être difficile, je le sens.

Posté(e)
Moi je suis T1 et j'aurai 26 élèves en CP-CE1. L'année va être difficile, je le sens.

Chez nous, les T1 n'ont jamais de postes entiers, on a des UPI, des ITEP, des Segpa, des Brigade, ou, dans le meilleur des cas, des fractionnés. Bref, ton CP-CE1, il me fait rêver ;)

Posté(e)
6 redoublants en cp !!

Apparemment c'était déjà prévu par avance que ces élèves redoublent, les maitresses de GS l'avaient déjà dit.... Ils ne seraient pas assez murs! Après je me dis aussi que c'est peut être la politique de l'école: faire redoubler un enfant en CP s'il ne sait pas lire, sans lui donner la chance de se rattraper en CE1!

Personnellement, je pense qu'il aurait mieux valu charger un peu plus le CE1/CE2 en CE1, et faire un CP/CE1 avec ces 6 redoublants, pour leur donner la possibilité de rattraper les CE1 dans l'année (surtt si les problèmes ne viennent que de la lecture). Mais bon, bien sur, le CP CE1 c'est pas facile (du coup je l'aurais certainement eu car derniere rentrée ds l'école mais j'aurais préféré à des CP purs) et personne n'en veut!

merci en tt cas pour vos réponses!

Posté(e)

Ben moi j'ai 30 CM2 et ils ont beau être autonomes, ça sent la fin de l'année et ça devient dur dur...Je ne sais plus comment faire pour obtenir le silence...

Et puis ça commence pas mal à s'agiter, petites disputes, insultes...un CM1 complètement largué qui se réfugie dans l'insolence...

Ils sont plutôt sympas mais 30 élèves c'est fatigant...

Donc la collègue qui a les CE2-CE1 décloisonne ses élèves de CE1 avec les CP l'après-midi, elle récupère mes CM1...Pas toute l'après-midi mais quand même.

Je ne conçois pas qu'il y ait dans une école une classe à 30 et une classe à 18, dans ces cas on revoit la répartition ou on décloisonne sur certaines matières et je trouve ça absolument normal.

La loi prévoit quoi pour les répartitions?

Posté(e)

Dans mon école, les 3 CP sont à 26 sans compter les nouvelles inscriptions de septembre!

Avec dans chaque classe; problèmes scolaire et comportement

Et après, on nous accuse d'être responsable de l'échec scolaire ou que les élèves ne savent pas lire!!!!

Posté(e)

Je ne comprends pas où est le problème ?! Mr Darcos a bien dit et répété, appuyé par Notre Président, que les effectifs, ça ne changeait RIEN ! :idontno:

Quoi ? On nous aurait menti ?! :unsure::ohmy:

Posté(e)
La loi prévoit quoi pour les répartitions?

Le flou total comme d'habitude. Je pense que ça relève de la responsabilité du conseil des maîtres.

Posté(e)

Dans mon RPI nous avons toujours favorisé la classe de CP (quand c'était possible) J'ai donc eu comme effectif depuis le debut 25-18 et cette année 19.L'année prochaine en revanche j'aurai un CP-CE1 à 24 avec un élève handicapé et sans AVS.

Je ne comprends pas où est le problème ?! Mr Darcos a bien dit et répété, appuyé par Notre Président, que les effectifs, ça ne changeait RIEN !

Quoi ? On nous aurait menti ?!

Les effectifs ne changent rien et pourtant j'ai eu des résultats très bons cette année et l'année dernière à comparer de l'année ou j'en avais 25. Bizarre Bizarre !!!

Posté(e)
Dans mon RPI nous avons toujours favorisé la classe de CP (quand c'était possible) J'ai donc eu comme effectif depuis le debut 25-18 et cette année 19.L'année prochaine en revanche j'aurai un CP-CE1 à 24 avec un élève handicapé et sans AVS.

Je ne comprends pas où est le problème ?! Mr Darcos a bien dit et répété, appuyé par Notre Président, que les effectifs, ça ne changeait RIEN !

Quoi ? On nous aurait menti ?!

Les effectifs ne changent rien et pourtant j'ai eu des résultats très bons cette année et l'année dernière à comparer de l'année ou j'en avais 25. Bizarre Bizarre !!!

Ah mais ça c'est parce que tu as été meilleure cette année que l'année dernière, qu'il te répondra le monsieur ! :angel_not:

Posté(e)

De toutes façons notre liberté (conseil des maîtres) est très restreinte : nous avions voulu en parfait accord constituer un CM1/CM2 de 19 et un CM2 de 26 pour rendre les cours plus "homogènes". Refus, ce sera 22 et 24 et pis c'est tout.

Naturellement, je refuse de refaire la répartition que le directeur prenne ses responsabilités et s'en débrouille.