del20160715 Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Partout où je suis passée avant, le CP était une classe favorisée, avec un petit effectif. C'est pas toujours possible. L'an passé j'avais un CP/CE1 à 25 et c'est moi qui avait l'effectif le plus "light". Les 2 CP purs étaient à 27, le CE1/CE2 et le CE2/CM1 à 26 et tous les autres cours simples entre 28 et 31 ! Mais c'est vrai qu'il y a eu une ouverture l'année suivante et que l'école a choisi de faire 3 CP light et les autres classes toujours aussi chargées. Dans ton cas, vu de l'extérieur, j'ai l'impression que personne ne voulait d'un double niveau (ce qui se comprend vu le boulot supplémentaire que ça représente), que la priorité a été donnée aux cours simples mais du coup la classe la plus chargée a été gentiment réservée au dernier arrivé. Ceci dit, faut se poser la question : Qu'est-ce qui est le mieux ? Un cours simple à 27 ou un cours double à 24 ou 25 avec des CP ? L'an passé mes collègues ont toutes les 2 préféré le cours simple à 27 puisque dernière arrivée j'ai pris la classe qui restait.
Franjoe Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 Cette année ma collègue avait un CP à... 31 dont un seul redoublant. C'est moi qui avait le CE1 (du moins jusque janvier après j'étais en congé mat). On a choisi d'un commun accord de faire comme ça parce que sinon j'aurai eu un CP/CE1 à 27-28. Le CP/CE1 c'est à mon sens très difficile alors à 28 Du coup on s'est dit que de toute façon on galèrerait avec les 31 chacun son tour. Les effectifs ne sont pas toujours faciles à gérer malheureusement. Par contre, chez nous, 6 redoublants en CP M. l'inspecteur dit NON ! Déjà pour un enfant qui n'a pas du tout le niveau en lecture et en maths c'est limite alors 6 ? Comment ça se fait ?
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