Petit_Gizmo Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Bonjour, Nous avons, à l'école, plein de vieilles séries de manuels : Balle aux mots, Semaine de français, Maths Thévenet.... qui datent des années 80 et qui séjournent depuis pas mal d'années dans des placards. Savez-vous s'il existe des associations que ces livres pourraient intéresser ? A qui s'adresser ? Merci d'avance.
midjie Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Bonjour,Nous avons, à l'école, plein de vieilles séries de manuels : Balle aux mots, Semaine de français, Maths Thévenet.... qui datent des années 80 et qui séjournent depuis pas mal d'années dans des placards. Savez-vous s'il existe des associations que ces livres pourraient intéresser ? A qui s'adresser ? Merci d'avance. Du côté de chez moi, la bibliothèque de l'IUFM et celle du CRDP acceptaient de récupérer tous ces livres et de les distribuer aux PE2 qui les voulaient. Sinon, peut-être devrais-tu te rapprocher d'une association qui travaille dans des pays pauvres mais francophones (afrique, haïti, etc...
Nath79 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Ici nous les avons donnés au Secours Catholique qui les envoient en Afrique . Il y a des associations chez nous pour le Burkina Faso avec des soeurs qui partent tous les ans avec ce qu'on leur donne. Sinon les scouts de France de ma ville ( les 18-20 ans )ont des projets à l'étrangers tous les ans et récupèrent généralement les manuels scolaires (créations d'une petite école dans un village du Congo l'année dernière )
tiniouu Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Les remettre au goût du jour pour le boulot conforme aux nouveaux programmes.... oups....je sors......
nathali99 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Les remettre au goût du jour pour le boulot conforme aux nouveaux programmes....oups....je sors...... Je sors aussi, parce que j'y ai pensé Mais est-ce si extravagant que ça ??? Quand on voit les budgets Mairie pour les manuels et l'évolution des programmes : BINGO!
clem63 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 il y a peut-être aussi des associations de soutien scolaire que ça peut intéresser je pense... ça vaut peut-être le coup de leur passer un petit coup de fil pour leur demander!
annemz Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Alors, juste une petite précision, dans mon ancienne école quand j'avais voulu me débarrasser de vieux manuels de lecture, la directrice m'avait répondu que vu qu'ils avaient été achetés avec du budget mairie, ils appartenaient à la mairie... Elle avait téléphoné à la mairie qui était venue les chercher après ce qu'ils en ont fait J'espère qu'ils les ont offert à une association !!! Petit déviage de post : Dis donc Petit_Gizmo, tu n'aurais pas changé de pseudo ? Ou alors tu as le même avatar que quelqu'un d'autre !
JBB Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Une petite variante qui t'éviterait une réécriture de manuels : il te suffit de les "remiser" chez toi quelques décennies le temps de ressortir "ces bons manuels" qui redeviendront conformes à de futurs "nouveaux programmes" certainement avant ta "retraite"... de l'art de faire du "futur neuf" avec du "pas bien vieux"... Plus sérieusement, il y a quelques années, nous n'avons pas trouvé "preneurs", tout est passé à la benne... Mais les temps ont peut-être changé... A+ JBB
Petit_Gizmo Posté(e) 24 juin 2008 Auteur Posté(e) 24 juin 2008 Merci pour vos réponses. La mairie est OK pour tout jeter, mais je trouve ça dommage... Pour le pseudo, je confirme, pour raisons personnelles et accordé à titre exceptionnel.
elsa.uzy Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 ah je me disai saussi c'est etrange, l'autre pseudo avait disparu du post direction et il y avait tout le temps celui-ci! sinon, pour tes manuels, donn les nous !!!
Messages recommandés