Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici ce qu'il m'arrive.

Quand je veux joindre un fichier, je fais tout bien comme il faut:

*parcourir, choisir

* joindre

Et.................. rien! Le forum me répond que je n'ai pas choisi de fichier, après une très longue attente... :blink: Et, en plus, le fichier choisi n'est même pas trop lourd puisqu'il fait dans les 4 Mo. :idontno:

Z'avez pas une idée? :smile:

Posté(e)

As-tu cliqué sur envoyer ?

J'oublie régulièrement :wink: et j'ai la même réponse que toi à chaque fois :wink:

Posté(e)

Heu... 4 Mo... pas trop lourd ? :blink: il est vrai que tout est relatif :wink:

Posté(e)

Oups je n'avais pas vu la taille de ton fichier ... il ne doit pas dépasser 200 ko :wink:

Posté(e)
Heu... 4 Mo... pas trop lourd ? :blink: il est vrai que tout est relatif :wink:

Oups, scusi... :blush: Mais pourquoi il est si lourd? C'est qu'une copie d'écran... :huh:

As-tu cliqué sur envoyer ?

Vi, vi, j'envoie! :wink:

J'en suis donc toujours au même point: pourquoi? :idontno: Eternelle question... :sad:

Posté(e)

Quel est le format de ta copie d'écran ?

Tu l'as insérée dans Word ou enregistrée comme une image ? avec quelle extension ? si c'est du BMP pas étonnant que ce soit lourd, préfère le JPG. Inutile de zipper une image JPG ou GIF, c'est déjà un format compressé, tu ne vas rien gagner, joue plutôt sur la résolution de ton image.

Et pour modifier la résolution, tu as ce petit programme gratuit qui se gère à partir de l'explorateur.

http://www.vso-software.fr/products/image_...zer.php?lang=fr

Posté(e)

Merci, Moustache! :smile: Ma copie d'écran est enregistrée dans mes images, sous le format bitmap. Késako? BMP peut-être? :blink:

Je m'y attelle ce soir... à l'aide de ton petit programme. :wink:

Posté(e)

Une image bitmap (BMP, JPG, GIF...) est composée de petits points (pixels), plus tu grossis l'image; plus tu vois ces points, en opposition avec les images vectorielles (WMF,...) qui ne perdent pas en qualité lors de leur agrandissement.

Si ton image est au format bitmap, oublie le lien donné ci-dessus, il te suffit d'ouvrir ton image dans n'importe quel logiciel de dessin et de l'enregistrer sous jpg par exemple...

si pas image bmp, jouer avec les résolutions, pas trop basse pour que les détails restent visibles.

Posté(e)
Une image bitmap (BMP, JPG, GIF...) est composée de petits points (pixels), plus tu grossis l'image; plus tu vois ces points, en opposition avec les images vectorielles (WMF,...) qui ne perdent pas en qualité lors de leur agrandissement.

Si ton image est au format bitmap, oublie le lien donné ci-dessus, il te suffit d'ouvrir ton image dans n'importe quel logiciel de dessin et de l'enregistrer sous jpg par exemple...

si pas image bmp, jouer avec les résolutions, pas trop basse pour que les détails restent visibles.

Merci pour toutes ces explications. :smile:

J'avais collé ma capture d'écran dans Paint, puis je l'ai enregistrée dans Mes Images. C'est bizarre alors qu'elle soit sous format bitmap, non? Ou alors je peux choisir le format? Si oui, comment? :idontno:

Si je maîtrise bien certains trucs, d'autres m'échappent totalement! :wacko:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je voudrai ajouter une image dans la galerie et là : "Désolé, mais vous avez utilisé la totalité de l'espace disque alloué."

???

Mon image ne dépasse pas le poids imparti ... alors ??

Posté(e)

Désolée, giga, je ne sais pas. :sad:

Je passais juste dire merci à Moustache, qui une fois de plus me trouve une solution quand il s'agit de traitement d'image. :wink: