Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ayant obtenu un poste au premier mouvement (et pas de direction, hélas :sad: ), je suis amenée à partir et PERSONNE dans l'équipe ne veut du "bébé" !

La situation est insoluble, chacun reste campé sur ses positions et ses arguments personnels.

Je les comprends, l'an dernier la situation était la même mais j'avais accepté cette charge après mûre réflexion, le jour où l'Inspecteur était venu pour nous aider à nous mettre d'accord. Rebelotte, il va devoir revenir !... A moins qu'il ne désigne qq'un directement par téléphone, comme ça s'est déjà vu !

Bref, tout ça me fait de la peine car on était jusque là une super équipe et là l'ambiance est super tendu. Chacun reste correct quand on est ensemble, mais il me suffit de parler en tête à tête avec chacun pour voir que les réciminations sont là... Je n'avais pas besoin de ça pour finir l'année :glare:

Cela est-il déjà arrivé dans votre école ? Comment cela s'est-il termin ? Que pensez-vous de l'ambiance à venir entre collègues ?...

En tous cas, merci rien que de m'avoir lue... J'avais le coeur gros et besoin de vider mon sac :sad:

Posté(e)

Un conseil, finissez votre année tranquillement, de toute façon l'ien devra trancher visiblement alors laissez le faire et profitez de vos derniers jours paisiblement, j'aimerais tant pouvoir le faire... ENfin c'est une autre histoire :mad:

Posté(e)

Paisiblement ? Pour moi, oui, mas pour mes collègues c'est une autre affaire... Elles en ont rêvé la nuit dernière ! La pression d'être peut-être celle qui sera désignée est trop forte et les tensions sont bien là... :sad:

Posté(e)

beaucoup de cinéma!

etre directeur c'est quand meme pas eter retenu en otage par les farks (au hasard...) faut arreter!

moi j'y mettrais celle qui a le plus d'ancienneté ou je ne mettrais pas celle qui se fait inspectée ou qui est jeune maman par exemple, enfin du bon sens quoi..

c'est une école combien de classe?

dans l'ecole ou je vais elles etaient deux titulaires plus un pe2 qui arrivait. elles ont pris la direction toutes les 2, celle qui etait directrice officiellement donnait un tiers de son indemnité a l'autre (car elle paye les impots sur la totalité!)

toujours moyen de s'arranger quand on le veut!

ca sert à rien de faire la tete comme des petites filles gatées!

enfin moi ce que j'en dis

Posté(e)

Si ce n'est pas une fermeture de classe, quelqu'un devrait arriver, non?

Posté(e)
Si ce n'est pas une fermeture de classe, quelqu'un devrait arriver, non?

Je pensais à la même chose !

Elsa.usy :

Je ne partage pas ton avis, chacun est libre de penser ce qu'il ressent et assumer une direction n'est pas simple du tout au quotidien ;) Tes exemples sont comment dire... abusés !

Posté(e)

Je vais arriver dans une école, je suis nommée au 1er mouvement en tant qu'adjointe. La direction est vacante (3 classes) et passe au second mouvement. Quand je suis allée voir l'école on m'a demandé si je pourrais prendre la direction s'il le fallait. Hors de question pour moi, j'ai demandé un poste d'adjointe et je n'ai aucune envie de devenir directrice. Peu importe que ce ne soit pas la mort, ou pas pire que d'être prise en otage :ph34r::blink: je n'en veux pas je ne l'ai pas demandé.

Posté(e)

Bon, le poste figure bien sous "Direction" au mouvement, j'imagine ?

Donc la personne qui arrive prend la Direction et on n'en parle plus ? (sauf si c'est un PE2)

C'est pas comme ça que ça se passe ?

Posté(e)
Bon, le poste figure bien sous "Direction" au mouvement, j'imagine ?

Donc la personne qui arrive prend la Direction et on n'en parle plus ? (sauf si c'est un PE2)

C'est pas comme ça que ça se passe ?

Oui il apparait comme direction donc pour moi il est logique que la personne le demandant le prenne... Mais souvent les personnes nommées au second mouvement refusent. (une collègue en a fait les frais cette année). N'empêche que je me laisserai pas faire :bleh:

On demande une direction, on assume...

Posté(e)

L'histoire des 2 collegues se partageant l'indemnité est veridique, je trouve ca bien!

rien n'empeche un pe2 d'etre directeur, la preuve j'etais pe2 l'an dernier et directrice directe, je n'ai rien demandé, ni le poste, ni la direction, ni le triple niveau, ni le village à 180 km de chez moi aller-retour !!!!!!!!!

mais voilà c'est la regle du jeu, j'allais pas demisionner non plus, si ?

oui, quand on demande une direction on assume, mais ceux qui n'ont rien demandé et s'y retrouve propulsés comme moi, on ne leur dit rien de spécial, c'est comme ça, point. je trouve que certaines reflexions manquent de maturité...c'est vraiment je veux pas, na! et pourquoi moi et pas elle d'abord c'est pas juste!

:D

faut bien qu'il y en ait un qui se décide, surtout que oui, je persiste, c'est quand même pas la mort!

d'autant que vous pouvez etre directeur une année (=faisant fonction) et ne plus l'etre l'an prochain

quand on a deja la chance d'avoir l'endroit voulu, le niveau désiré faut peut etre se rendre compte de la chance qu'on a, contrairement à ceux qui n'ont rien de ce qu'ils ont voulu!!

Posté(e)
L'histoire des 2 collegues se partageant l'indemnité est veridique, je trouve ca bien!

rien n'empeche un pe2 d'etre directeur, la preuve j'etais pe2 l'an dernier et directrice directe, je n'ai rien demandé, ni le poste, ni la direction, ni le triple niveau, ni le village à 180 km de chez moi aller-retour !!!!!!!!!

HUm.. tu as des enfants à la maison quand tu rentres ? :blink:

Parce que cette affectation du genre de la tienne, elle me pend au nez (le poste le plsu proche de chez moi au mouvement est une Direction à seulement 150 km aller-retour), et honnêtement, je ne peux pas l'assumer. S'il le faut, je ne vois pas comment je ferais d'autre que de prendre une dispo ou démissionner. Inutile de dire que ça me déprimerait, au sens propre. Tout ça pour ça.

Quand on est mère de famille, la donne n'est pas la même.

Posté(e)

Dans une des écoles où j'étais MdZone, les collègues s'étaient réparties les tâches de la direction

Ca demandait une certaine organisation mais au final, tout le monde y a trouvé son compte ;)