Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

non je n'ai pas d'enfant à mon grand desespoir, lol.

je ne comprends pas que toi avec deux enfants tu n'as plus de bareme! il n'y a rien avant 150 km? aller ou aller retour?

si j'avais eu des enfants, ej serais rentrée tous les soirs, direct apres la classe et j'aurais bossé chez moi. je n'aurais jamais demissionné ha non!

tu peux faire le boulot de taclasse et de direction chez toi surtout grace au net et aux clé USB!

Posté(e)
non je n'ai pas d'enfant à mon grand desespoir, lol.

je ne comprends pas que toi avec deux enfants tu n'as plus de bareme! il n'y a rien avant 150 km? aller ou aller retour?

si j'avais eu des enfants, ej serais rentrée tous les soirs, direct apres la classe et j'aurais bossé chez moi. je n'aurais jamais demissionné ha non!

tu peux faire le boulot de taclasse et de direction chez toi surtout grace au net et aux clé USB!

J'ai plein de points au barème, mais comme il n'y a pas de poste DU TOUT, les points ne m'apportent rien.

Dans mon département, les postes des débutants sont tous au nord est du département et j'habite le point le plus ou sud-ouest (ou quasi). Le premier poste est à 65 km (aller), mais c'est un "brigade IA". Et ensuite, le plus proche, c'est la fameuse Direction.

Le soir, ce serait galère (parce que je ne peux pas commencer à travailler pour ma classe avant 21h) mais je pourrais le faire.

Mon pb majeur, c'est le matin : s'il faut que je parte à 6h45 du mat, je fais quoi des enfants ? Parfois mon homme est là, mais il se déplace souvent à la semaine, à l'étranger, et là, à 6 et 7 ans, je peux difficilement leur mettre une clef autour du cou et leur dire de se débrouiller.

Les faire changer d'école... pour un an, quitter leurs copains, partir avec moi le matin à 6h45, se taper 3h de route par jour :( Non, ça ne le fait pas.

J'envisage de les déposer chez une nounou, encore endormis, mais ce sera forcément "au black", parce que pas une assistante maternelle n'acceptera de me les prendre comme ça, de temps en temps, en prévenant la veille (surtout que ça leur prend une place). Bref, il faut la trouver, la nounou-miracle. Et puis la payer aussi.

Bon, je vais sans doute passer au 3eme mouvement (parce que meme la fameuse Direction, elle va être demandée par d'autres mamans qui ont plus d'enfants que moi), mais on nous a dit qu'il y avait 50 T1 qui passaient au troisième mouvement, donc avant nous... Donc les syndicats disent que le risque est gros que ce soit "encore plus loin que 75 km".

Posté(e)
L'histoire des 2 collegues se partageant l'indemnité est veridique, je trouve ca bien!

rien n'empeche un pe2 d'etre directeur, la preuve j'etais pe2 l'an dernier et directrice directe, je n'ai rien demandé, ni le poste, ni la direction, ni le triple niveau, ni le village à 180 km de chez moi aller-retour !!!!!!!!!

mais voilà c'est la regle du jeu, j'allais pas demisionner non plus, si ?

oui, quand on demande une direction on assume, mais ceux qui n'ont rien demandé et s'y retrouve propulsés comme moi, on ne leur dit rien de spécial, c'est comme ça, point. je trouve que certaines reflexions manquent de maturité...c'est vraiment je veux pas, na! et pourquoi moi et pas elle d'abord c'est pas juste!

:D

faut bien qu'il y en ait un qui se décide, surtout que oui, je persiste, c'est quand même pas la mort!

d'autant que vous pouvez etre directeur une année (=faisant fonction) et ne plus l'etre l'an prochain

quand on a deja la chance d'avoir l'endroit voulu, le niveau désiré faut peut etre se rendre compte de la chance qu'on a, contrairement à ceux qui n'ont rien de ce qu'ils ont voulu!!

Bon eh bien j'assume! Je veux pas, na! :D

Le poste passant au 2nd mouvement celui qui l'aura l'aura demandé (car une collègue l'a demandé, elle est prête à prendre la direction) donc il prend ses responsabilités. C'est facile aussi de demander ces postes par commodité et ensuite dire "ah bah oui mais la direction j'en veux pas".

Oui, j'ai eu le poste que je voulais, près de chez moi. Mais je n'ai pas le niveau que je voulais, et j'aurais la classe la plus chargée, en double niveau car on laisse un simple niveau à 17 élèves pour la direction.

Posté(e)

Petit détail, j'aurais dû le préciser avant : le poste est réservé PE2 au second mouvement... Sera-t-il demandé ? Et sera-t-il demandé par défaut ou par envie ?? J'imagine qu'un PE2 n'a pas forcément très envie de débuter à la fois dans l'enseignement et dans la direction d'école !

Enfin, toutes vos réactions sont tout à fait à l'image du débat entre les collègues... Et c'est bien ce qui me désespère !!!

Posté(e)
Petit détail, j'aurais dû le préciser avant : le poste est réservé PE2 au second mouvement... Sera-t-il demandé ? Et sera-t-il demandé par défaut ou par envie ?? J'imagine qu'un PE2 n'a pas forcément très envie de débuter à la fois dans l'enseignement et dans la direction d'école !

Enfin, toutes vos réactions sont tout à fait à l'image du débat entre les collègues... Et c'est bien ce qui me désespère !!!

Je ne comprends pas comment on peut réserver à un PE2 sortant un poste de direction... :blink: L'administration fait parfois n'importe quoi...

Posté(e)

Je ne comprends pas comment on peut réserver à un PE2 sortant un poste de direction... :blink: L'administration fait parfois n'importe quoi...

Même chose là y'a un truc que je ne comprends pas, si c'est un poste fléché direction il est inadmissible qu'il soit réservé pPE2 car là , la personne qui le demande peut refuser la direction et donc mettre l'équipe dans la panade....

J'ai demandé un poste de direction en sortant de pe2 et j'ai assumé ce poste avec enfants à la maison, mari absent, donc oui c'est faisable sauf que moi j'étais à 10 mn de chez moi :wink:

Elza je ne suis pas d'accord avec toi, on ne peut pas tout faire chez soi mm avec le net et une clé usb....J'ai plein d'exemples à ton service..

Posté(e)

Chez moi, les postes de direction restés vacants après le premier mouvement seront réservés au second mouvement pour les PE2 sortants (j'en ai d'ailleurs bénéficié pour ma T1 :angel_not: ). La question ne se pose même pas de savoir si le PE2 fera la direction ou pas : on nous le dit : ''ce poste vous est réservé, vous ne ferez pas la direction, ce sont les collègues qui ''se débrouillent''.'' Après si le PE2 est volontaire pour la faire, je ne sais pas. En tout cas, c'est un des rares privilèges qu'on peut avoir en débutant dans le métier, donc qu'ils en profitent, les PE2 !!

Sinon, quelqu'un qui n'est pas PE2 peut DEMANDER un poste de direction au second mouvement et NE PAS l'accepter ??? c'est quoi ce bins ?? :blink:

Posté(e)

ah mais dada, dans mon organisation, j eprevois de rester à l'ecole entre midi et deux! :wink:

mais c'est certain qu'avec des enfants c'est :blink:

sinon je n'etais même pas au courant qu'un pe2 pouvait refuser la direction, il se sont bien gardés de me le dire! mais en même temps, dans une école 2 classes entre une T1 et une LC qui aurait été choisi? meme entre deux pe2....

Posté(e)

Dans mon département (Eure-et-Loir), les postes de directions restés vacants au 1er mouvement passent au 2ème mouvement en tant que poste d'adjoint (même si l'intitulé fait apparaître la direction). La personne qui le demande le fait en sachant qu'on ne l'obligera pas à assumer la direction qui en général est "proposée" à des personnes plus anciennes dans l'école.

Posté(e)

Kikie, je dirais que ce n'est plus ton problème. Tu attends la prochaine nomination pour le transfert et puis sinon, l'IEN tranchera. Toi, tu seras déjà loin :happy:

Dans le 67, nous ne pouvons pas refuser une direction, sorti de PE2 ou non. L'intitulé du poste est clair, on assume. Par contre, on peut s'arranger si le poste est apparu au 2nd et pas au 1er car un/une collègue veut peut-être la direction.

Sortante de PE2 l'an dernier, j'ai eu une direction au 2ème mouvement mais la directrice ne voulait pas son poste du 1er mouvement. J'ai donc pris son poste du 1er mouvement et elle a eu un poste au 3ème mouvement. La direction est repassée au 3ème mouvement. Tout ça a été décidé par l'IEN. Quels imbroglios, parfois, j'vous jure :lol:

Charivari, pas cool par chez toi :(