ludov Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 je souhaiterai me mettre éventuellement à mi- temps dans 1 an car j'habite à 700 kms de ma copine et je voudrais savoir si je peux faire un mi-temps d'instit et faire autre chose le reste de la semaine , en ne dépassant pas bien sur l'equivalent d'un plein temps. Si quelqu'un sait ou même mieux l'a fait, merci de me renseigner.
cha64 Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 je souhaiterai me mettre éventuellement à mi- temps dans 1 an car j'habite à 700 kms de ma copine et je voudrais savoir si je peux faire un mi-temps d'instit et faire autre chose le reste de la semaine , en ne dépassant pas bien sur l'equivalent d'un plein temps.Si quelqu'un sait ou même mieux l'a fait, merci de me renseigner. ça a déjà été traité plusieurs fois. Toutefois, perso, je serai à mi temps à la rentrée en sept et j'ai déjà mis des annonces pour donner des cours particuliers dès le mois d'août. Ensuite mon IA m'a dit que je pouvais faire des heures n'importe où (en gros ) tant que c'était pour du privé. par ex je voulais faire assistant education ) mi temps dans un college près de chez moi, ce n'est pas possible... Car emploi du public...
Caroline13 Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 La loi du 2 mai 2007 assouplit les conditions d'exercer d'autres professions mais il faut demander l'autorisation à l'IA (sauf loi plus récente ?). L'an prochain, j'ai demandé un mi-temps pour pouvoir travailler ailleurs. Il a fallu que j'indique dans mon courrier le nombre d'heures, la raison sociale, le salaire ....
zavata Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Effectivement, sujet déjà traité plusieurs fois sur le forum. Tu peux faire une recherche en tapant : temps partiel. Sinon, tu peux te connecter sur différents sites de la fonction publique où tu auras les textes officiels. Dernière info qui date de 2008 : a priori, nous ne sommes mêmes plus obligés de demander l'autorisation à l'IA. Seule ombre au tableau et qui n'est pas des moindres : le refus croissant des IA un peu partout en France des demandes de temps partiel sur autorisation.
Messages recommandés