Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je viens de signer un contrat CAE d'evs dans la région toulousaine, je m'occupe de deux enfants handicapés en école primaire.

L'inspection académique m'a dit que je devrais faire une formation à la rentrée. Est-ce que quelqu'un qui a eu le même poste que moi pourrait me dire quand ont lieu ces formations et si elles sont nombreuses et intéressantes...

Désirant passer le CRPE, j'aurais préféré choisir moi-même ma formation mais apparemment ce n'est pas possible.

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Ca doit être une formation à l'emploi comme prévu pour les avs (assistant d'éducation). Deux handicapés ça fait beaucoup je trouve , çà dépend de leur handicap ! C'est sur ton temps de travail la formationje crois. En tout cas ma copine était bloquée en formation tous les mercredis après midi et en vacances scolaires. Il y a déjà un post à ce sujet je crois .

Posté(e)

Pistouille

merci pour ta réponse, je vais chercher après ce post.

En fait je ne sais pas si c'est partout pareil mais dans mon académie ils ont regroupé les postes d'avs et d'evs sous le même nom evs.

Est-ce que ta copine était en formation tous les mercredis après midi et tous les jours des vacances scolaires ?

Moi qui comptait réviser ces jours là :sad:

quel type de formation faisait -elle ?

Sais-tu si ça sert pour le crpe ?

Et globalement est-ce que ta copine trouve que ce métier lui a apporté pour le concours ou pas vraiment ?