manjie Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Bonjour, J'ai besoin de vos lumières, je suis passée avec le vilain petit canard d'andersen à Livry Gargan. L'exposé se passe à peu près et arrive les questions : - quel archétype représente le vilain petit canard, moi très assurée, il représente un scénario de gagneur - le jury me demande de regarder un passage du livre et je leur dis le vilain petit canard veut se suicider (vrai) donc ENORME BOURDE. - par la suite, il me demande comment faire pour que les enfants ne s'identifient pas à ce looser de canard, j'ai répondu comme j'ai pu, ils m'ont posé en tout 3 fois cette même question - ensuite des questions pas trop méchantes : comment faire travailler les passages descriptifs à des C1 comment faire jouer une pièce comme celle-là et dernière question : connaissez-vous des personnages qui s'en sortent tout seul en C3 (mon exposé était pour C2)? ma réponse je ne sais pas. Je me rattrape en sortant Jane Eyre quand elle me demande le même exemple en littérature adulte. Please vos avis, vous pensez que je peux m'en tirer avec une note correcte ou c'est mort? Merci d'avance
bibipourlavie Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 C'est difficile de te répondre!Tu ne cites que quelques questions mais le reste de ta prestation est aussi à prendre en compte et donc tu n'as pas forcément raté!!!
manjie Posté(e) 24 juin 2008 Auteur Posté(e) 24 juin 2008 C'est difficile de te répondre!Tu ne cites que quelques questions mais le reste de ta prestation est aussi à prendre en compte et donc tu n'as pas forcément raté!!! Bonjour, Merci de ta réponse. L'exposé était correct !!!
lolotte166 Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Bonjour, J'ai choisi aussi ce conte pour mon exposé (je passe le 18 juin...) as tu eu finalement une bonne note ? as tu des conseils à me donner par rapport à cette oeuvre, des idées pour l'exposé (je suis candidate libre et j'ai pas trop eu le temps de m'y pencher sérieusement... du coup je stresse un peu). Bref si quelqu'un travaille aussi dessus je suis preneuse de tout ! Merci !!
Messages recommandés