cecilou80m Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Dans l'école où je serai l'an prochain a été suggéré l'achat de matériel supplémentaire pour la motricité. Pour l'instant, je n'ai vu que des maternelles où la salle de motricité était petite avec peu de matériel. Je ne sais pas trop quel équipement est intéressant, quoi acheter. Tout conseil est bienvenu!
Lady Oscar Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 -Des cerceaux de différentes tailles et au nombre d'élève d'une classe. -Des éléments pour faire des parcours: plots, briques, tunnel, tapis, bancs... -Des balles de différentes tailles et poids -Des foulards, rubans Il y a aussi des choses qui peuvent se fabriquer: foulards, sacs de sable, cibles, quilles.
colibri_lydie Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Il y a aussi des tapis , des briques en plastique, des cones ( mais possible de faire des bouteilles avec du sable ), un banc suédois, des bâtons en plastiques. Il y a toujours les catalogues ASCO , WESCO et surement d'autres aussi qui regorgent de matériel de psychomotricité. BiZ
cecilou80m Posté(e) 26 juin 2008 Auteur Posté(e) 26 juin 2008 Ballse, cerceaux, échasses il y en a assez. Pour ce qui est des parcours à construire, il faut que je revois ça. Je n'ai malheureusement pas le catalogue ASCO. Pourtant je sais qu'il fait parti de ceux autorisés mais impossible de le trouver dans l'école.
tinithil Posté(e) 26 juin 2008 Posté(e) 26 juin 2008 Ballse, cerceaux, échasses il y en a assez.Pour ce qui est des parcours à construire, il faut que je revois ça. Je n'ai malheureusement pas le catalogue ASCO. Pourtant je sais qu'il fait parti de ceux autorisés mais impossible de le trouver dans l'école. Tu peux consulter le catalogue Celda - Asco en ligne à l'adresse www.celda.fr
cecilou80m Posté(e) 26 juin 2008 Auteur Posté(e) 26 juin 2008 Merci Qu'est-ce qui est sympa pour les parcours? Vous avez un trampoline dans votre école?
pepite100 Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Il y a aussi des "toiles de parachute" pour l'expression corporelle. Pas de trampoline dans mon école. Je n'en ai jamais vu d'ailleurs.
AXbois Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Dans mon école, il y a beaucoup de matériels: Plots (percés pour faire des petites haies) , cerceaux, briques, balles, ballons, foulards, rubans de grs, anneaux, cordes, Trempoline Tapis de différentes épaisseurs échasses planches à roulettes Petits vélos, trottinettes, petits jeux à roulettes... Toile de parachute Grande structure à grimper Maison en plastique Piscine à balle Toboggan ....
natou59 Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 Merci Qu'est-ce qui est sympa pour les parcours? Vous avez un trampoline dans votre école? ....Des bancs pour marcher dessus ou passer dessous, des plots avec des lattes pour enjamber ou passer dessous, des tapis épais pour sauter, un tunnel pour ramper, des caissettes pour marcher en équilibre (ou briques...), des cerceaux pour sauter à pieds joints dedans.....
cecilou80m Posté(e) 2 juillet 2008 Auteur Posté(e) 2 juillet 2008 Je vais regarder pour la Toile de parachute et le tunnel. Certains d'entre vous ont-ils des parcours avec des échelles? Il y a bien des briques dans mon école mais les parcours fabriqués conviennent mieux à des TPS et des PS qu'a des MS. et je ne vois pas trop comment les complexifier
pepite100 Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Il y a bien des briques dans mon école mais les parcours fabriqués conviennent mieux à des TPS et des PS qu'a des MS. et je ne vois pas trop comment les complexifier Nous avons trois types de briques dans mon école (voir photo) pour les parcours : briques rectangulaires pour PS briques carrées pour MS briques rondes pour GS (moins stable)
Messages recommandés