cecilou80m Posté(e) 2 juillet 2008 Auteur Posté(e) 2 juillet 2008 Merci Il y a les mêmes à l'école mais seulement les carrés...
LaGazelle74 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Hello !! Votre sujet concernant l'équipement indispensable en eps m'intéresse fortement vu que à priori je n'ai pas grand chose dans ma nouvelle classe et que j'aurai au minimum 31 MS-GS à la rentrée !! Petit inventaire : - quelques ballons plutot mous (certains ont dû se faire les dents sur ceux en mousse !) - 5/6 balles (pas une pareille !) - 3 anneaux souples - des raquettes et des volants (c'est pas un peu compliqué pour des maternelles ???) - quelques cerceaux (3 tailles différentes) - quelques cordes - 2 lattes - 2 cones - des morceaux de tissu et une grande piece type parachute semble-t-il - 2 plots lestés avec des batons - 1 tapis épais et 2/3 fins + des tables, des chaises et peut-etre des bancs dans la salle communale J'ai un petit budget, donc je peux acheter 2/3 trucs mais vu les prix je ne vais pas aller loin, alors que me conseillez vous ?? Peut-être peut-on faire un peu de récup' pour compléter ? Je prends les bons tuyaux !! Merci d'avance pour vos conseils !
pepite100 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 - des raquettes et des volants (c'est pas un peu compliqué pour des maternelles ???)Oui, c'est trop compliqué Peut-être peut-on faire un peu de récup' pour compléter ? Je prends les bons tuyaux !! Récupération de tissu pour faire des foulards qui serviront en expression corporelle.
pepite100 Posté(e) 14 juillet 2008 Posté(e) 14 juillet 2008 Une liste de matériel disponible dans une circonscription (pour donner quelques idées) : Ecole_XXXXXX_Demande_de_materiel_EPS_2008_2009.xls source : http://www.marseille-13.ien.13.ac-aix-mars...sEPS_utiles.htm
tinithil Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 A cette adresse: http://web-ia.ac-poitiers.fr/ia16/telechar...CLES_1_ET_2.pdf une autre liste de matériel établie par des conseillers en EPS
cecilou80m Posté(e) 21 juillet 2008 Auteur Posté(e) 21 juillet 2008 Il y a bien des briques dans mon école mais les parcours fabriqués conviennent mieux à des TPS et des PS qu'a des MS. et je ne vois pas trop comment les complexifier Nous avons trois types de briques dans mon école (voir photo) pour les parcours : briques rectangulaires pour PS briques carrées pour MS briques rondes pour GS (moins stable) en ait je n'ai trouve que les briques rectangulaire et carrées sur le catalogue. Tu sais d'ou viennent les briques rondes?
cecilou80m Posté(e) 21 juillet 2008 Auteur Posté(e) 21 juillet 2008 Autre question: Faites vous des activités 'grimpe'. Si oui, lesquelles et quel matériel utilisez-vous?
pepite100 Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 en ait je n'ai trouve que les briques rectangulaire et carrées sur le catalogue.Tu sais d'ou viennent les briques rondes? Non désolé. Elles étaient bien avant moi dans l'école. Autre question: Faites vous des activités 'grimpe'.Si oui, lesquelles et quel matériel utilisez-vous? Plinth, espalier, banc, escabeau, table, chaise, briques, poutres.
Messages recommandés