mabou34 Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Je n'arrive pas à saisir la différence entre les compétences du cycle 2 et du cycle 3 concernant les jeux collectifs: - s'opposer individuellement ou collectivement: cycle 2 - s'affronter individuellement ou collectivement: cycle 3 Quelqu'un pourrait m'aider? Merci.
orion144 Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Je n'avais pas vu qu'il y avait une différence entre le cycle 2 et 3... Je viens de vérifier dans les programmes de 2008, c'est la même chose :"coopérer et s'opposer individuellement ou collectivement". Sinon sur le vocabulaire dans l'affrontement cela suggère qu'il y ait obligatoirement contact (lutte) alors que dans l'opposition pas forcément. Mais aussi bien pour nos scribouillards, cela ne fait pas différence.
chris25 Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 c1: coopérer et s'opposer individuellement ou collectivement c2: s'opposer individuellement ou collectivement c3: s'affronter individuellement ou collectivement c1: apprendre à jouer en groupe (individualisme à cet âge) et comprendre qu'on appartient à un groupe c2: travail sur les rôles attaquant et défenseur de façon distincte c3: travail sur les rôles attaquant et défense de façon simultanée et pour individuellement c'est tout ce qui est lutte/raquette du moins c'est ce que j'ai compris
Messages recommandés