Aller au contenu

feed-back


BLA

Messages recommandés

tout est dans le titre!auriez une petite définition de ceterme que je connais mais bon... <_< :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julie!;-)

Ayant pris une option psycho pendant mes années DEUG (mais je ne préfère pas te dire la moyenne que j'avais!rires), un feed back est un terme qui désigne toute espèce d'information en retour indiquant que l'autre a saisi. Par exemple en linguistique des gestes, un sourire après avoir communiqué une information peuvent être un feed back.

As tu compris ma définition? Si tu réponds par un :D , c'est qu'il y aura eu feed back!rires

A+, je vais regarder "friends"! B)

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc , pour résumer on peut dire que c'est une réponse positive à ce que l'on vient de dire ou d'énoncer ???

merci d'avoir posé la question BLA, je me la posais aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre définition peut être plus parlante.

Feed back : conséquence de la réponse fournie au sujet.

Je dirai que c'est ni positif, ni négatif, mais j'avais 3 de moyenne en psychologie!(heureusement qu'il y avait la linguistique avec cette option! :P )

A+!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un feed back, c'est ce que tu as en retour, dans une situation de communication. ce n'est ni positif, ni négatif. Il s'agit par exemple de la façon dont on a compris ta question et dont on te répond.

Par exemple, le feed back à ta question c'est ma réponse. Il se peut qu'elle ne réponde pas à tes attentes (c'est aussi le feed back). Pour comprendre ce phénomène il faut prendre en compte la situation de communication en général avec l'émetteur (toi) le récepteur (moi) et ma réponse à ton message.

L'émetteur a un but qu'il veut faire passer au récepteur. Rentre en jeu un tas de parasites (le bruit, on s'exprime mal, ...) qui vont géner la compréhension du message par le récepteur.

cryin est ce plus clair, ou t'ai-je embrouillé davantage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en fait c'est tout simplement une réponse quelle qu'elle (positive ou pas) soit à une situation de communication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que la question posée est en rapport avec la théorie de l'étayage de brunner (c un gros mot, si vs ne connaissez pas , pas d'affolement c très simple); ici le feed back est correcteur et relève de l'étayage de l'adulte: ex simple: "ils st beaux les chevals!!"--> reprise de l'adulte: "oui, c vrai qu'ils st deaux ces chevaux";

en gros, c corriger l'erreur subtilement pr ne pas enfoncer le petit!!!

voilà et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous!oui ayla c'était en rapport avec l'apprentissage de l'oral!je comprends mieux merci beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une définition d'un lexique de prof des écoles...

"Se dit en situation d'interlocution ou quand le maître est en position de secrétaire scripteur, du retour positif aux propositions de l'élève.

Les interventions du maître, orales ou écrites, représentent des réponses aux remarques des élèves en les intégrant dans la tâche. Le feed-back favorise l'ajustement du cadre didactique"

voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...