BLA Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 tout est dans le titre!auriez une petite définition de ceterme que je connais mais bon... <_<
armelle38 Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 Salut Julie!;-) Ayant pris une option psycho pendant mes années DEUG (mais je ne préfère pas te dire la moyenne que j'avais!rires), un feed back est un terme qui désigne toute espèce d'information en retour indiquant que l'autre a saisi. Par exemple en linguistique des gestes, un sourire après avoir communiqué une information peuvent être un feed back. As tu compris ma définition? Si tu réponds par un , c'est qu'il y aura eu feed back!rires A+, je vais regarder "friends"! B) Armelle
Marie-Claire Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 donc , pour résumer on peut dire que c'est une réponse positive à ce que l'on vient de dire ou d'énoncer ??? merci d'avoir posé la question BLA, je me la posais aussi...
armelle38 Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 J'ai une autre définition peut être plus parlante. Feed back : conséquence de la réponse fournie au sujet. Je dirai que c'est ni positif, ni négatif, mais j'avais 3 de moyenne en psychologie!(heureusement qu'il y avait la linguistique avec cette option! :P ) A+! Armelle
isa12 Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 un feed back, c'est ce que tu as en retour, dans une situation de communication. ce n'est ni positif, ni négatif. Il s'agit par exemple de la façon dont on a compris ta question et dont on te répond. Par exemple, le feed back à ta question c'est ma réponse. Il se peut qu'elle ne réponde pas à tes attentes (c'est aussi le feed back). Pour comprendre ce phénomène il faut prendre en compte la situation de communication en général avec l'émetteur (toi) le récepteur (moi) et ma réponse à ton message. L'émetteur a un but qu'il veut faire passer au récepteur. Rentre en jeu un tas de parasites (le bruit, on s'exprime mal, ...) qui vont géner la compréhension du message par le récepteur. cryin est ce plus clair, ou t'ai-je embrouillé davantage?
Marie-Claire Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 donc en fait c'est tout simplement une réponse quelle qu'elle (positive ou pas) soit à une situation de communication...
ayla Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 je suppose que la question posée est en rapport avec la théorie de l'étayage de brunner (c un gros mot, si vs ne connaissez pas , pas d'affolement c très simple); ici le feed back est correcteur et relève de l'étayage de l'adulte: ex simple: "ils st beaux les chevals!!"--> reprise de l'adulte: "oui, c vrai qu'ils st deaux ces chevaux"; en gros, c corriger l'erreur subtilement pr ne pas enfoncer le petit!!! voilà et bon courage!
BLA Posté(e) 2 mars 2004 Auteur Posté(e) 2 mars 2004 merci à tous!oui ayla c'était en rapport avec l'apprentissage de l'oral!je comprends mieux merci beaucoup!!!
Flo54 Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 J'ai une définition d'un lexique de prof des écoles... "Se dit en situation d'interlocution ou quand le maître est en position de secrétaire scripteur, du retour positif aux propositions de l'élève. Les interventions du maître, orales ou écrites, représentent des réponses aux remarques des élèves en les intégrant dans la tâche. Le feed-back favorise l'ajustement du cadre didactique" voilà !
Messages recommandés