chichoune63 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Est ce que vous avez pu voir vos notes sur le site de Lyon? Et si oui sur quelle adresse exacte ?
caroline69 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Bonjour,Félicitations à ceux et celles de la LC, même comme vous dites vous ne savez pas si vous serez appelés. Mais en tous cas, vous avez été meilleurs que moi, non admise. Pour info, j'aimerai connaître votre total de points pour avoir une idée du classement et de mon éloignement par rapport à la LC. Merci pour vos réponses. Bon courage pour l'attente. Caroline. Re-bonjour, Dès que vous avez vos notes, pourriez-vous me dire votre total de points et votre rang pour que je puisse comparer avec le mien et voir si j'ai complétement décroché ou pas. Merci beaucoup, Caroline.
joliesoleil Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Re-bonjour, Dès que vous avez vos notes, pourriez-vous me dire votre total de points et votre rang pour que je puisse comparer avec le mien et voir si j'ai complétement décroché ou pas. Merci beaucoup, Caroline. PAS DE SOUCIS...
celyann69 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 coucoumoi la 153° alors si j'ai bien compris on nous appelle par vague quand ils en ont besoin. Tu dois te rendre le plus vite possible sur un poste de remplacement proposé quelque part sur l'académie et dès lors que tu es appelée tu deviens pe2 à la rentrée d'après. après que faut il faire ? contacter le rectorat ? les syndicats ? je ne sais pas. là l'expérience des anciennes Lc nous aiderait Marie bonjour, je suis une LC de l'année dernière. j'étais 195 et j'ai été appelée en mars 2008, ils en ont appelés beaucoup (199). en fait tu attends un coup de fil de l'académie, et quand ils t'appellent ils te convoquent pour une semaine de "formation" :explication de la signification de LC et observation dans une école d'application. à l'issue de ta semaine, tu es prêt: tu vas où on te dit. moi j'ai eu beaucoup de chance, j'ai remplacé une instit jusqu'à la fin de l'année (je finis après demain) en ce1. pendant 8 mercredis après midi tu as également "formation". si tu as d'autres questions, hésite pas céline
celyann69 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 je suis 99 sur la liste...Maintenant commence l'attente...j'espère le plus courte possible... bonjour, je suis une LC de l'année dernière, j'étais 195 et j'ai été appelée en Mars 2008. T'en fais pas, l'attente sera courte. l'année dernière, le n°99 a été appelé avant noël!!!!!!!!! bonne chance céline
celyann69 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Salut à tous, je suis 163ème sur lc et mes voeux sont loire Rhône Ain. Je me suis renseignée auprès des syndicats et 157 personnes avaient été appelées fin novembre 2007, alors ne perdont pas espoir.. bon courage à tous pour l'attente et bonnes vacances. bonjour, effectivement ne perds pas espoir. j'étais 195 l'année dernière et j'ai été appelée en mars 2008. c'était juste mais il faut y croire... céline
celyann69 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 ecoutez moi je suis perdue.Sur le site on dit qu'ils ont pris 199 personne, j'ai appelé le rectorat ils m'ont dit qu'ils ont appelés 215 personnes et le syndicat snuipp69 ont dit quand n'etant 218eme j'aurai ete prise cette année. Arretez moi si je me trompe mais personne ne dis la même chose. CA CRAINT bonsoir, en fait nous avons bien été 199 à être appelés de la LC (j'étais dans la dernière vague de mars, au rang 195), mais quand ils te parlent de 215 c'est parce qu'ils incluent les LC du 3ème concours. avec eux ça fait 215!!!! céline
celyann69 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Salut!je suis 54ème. Quand ils appellent, on a un délai pour répondre ou si on est pas là (qu'on répond pas au téléphone), ils passent à la personne suivante? bonne soirée! ne t'inquiète pas, si tu n'es pas là, ils te laissent un message!!!!!!!!!!! et si tu n'es pas disponible tout de suite ce n'est pas grave, tu ne seras jamais évincé!!!!!!!!!!!!
celyann69 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Salut à tous!!!Moi je suis 198ème c'est bien loin......Ceux de l'an dernier, c'est allé jusqu'à combien? Bon courage à tous et toutes en tout cas t'inquiète pas, l'année dernière j'étais 195 et j'ai été appelée au mois de mars 2008!!!!!!!!! il ne faut pas perdre espoir. on a été 199 à être appelés. bonne chance
Blennie Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 pendant 8 mercredis après midi tu as également "formation". Ouh là, merci pour cette info. J'essaie de trouver des solutions de garde pour mes enfants (en ne sachant pas à quelle date ça va commencer, je ne vous dit pas comment c'est pratique) et je n'avais pas du tout pensé qu'il fallait que je prévoie qqchose pour le mercredi. As-tu le planning de ta formation juste après ton appel? Pas simple la vie de LC!! Bonnes vacances à tous.
Pimienta Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Merci beaucoup Céline pour ces infos précieuses... et moi qui croyais que l'on était appelés pour le lendemain même... Bon tant mieux. J'ai quand même de grandes craintes pour cette année puisque notre ministre supprime des postes à tour de bras... Ca me fait un peu (beaucoup) peur... Bon allez, pensons aux vacances quand même!!!!
jadlo Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Merci beaucoup Céline pour ces infos précieuses... et moi qui croyais que l'on était appelés pour le lendemain même... Bon tant mieux. J'ai quand même de grandes craintes pour cette année puisque notre ministre supprime des postes à tour de bras... Ca me fait un peu (beaucoup) peur... Bon allez, pensons aux vacances quand même!!!! Bonjour je précise à nouveau que ce qu explique Céline c est valable pour le département du Rhône. Dans l'AIn nous n avons pas eu de semaine de formation ni de mercredi de formation. Pour la première vague appelée dont je faisais partie on a eu une semaine pour changer de vie. Dans la semaine du 10 au 16 septembre on a été recruté on a choisi nos postes le vendredi 14 septembre et le Lundi 17 septembre on était pour certains dans les classes en observation pour d autres en train d'enseigner. (A tout cela s ajoute éventuellement un déménagement) DOnc même si c'est stressant, il faut quand même se dire qu'une fois qu on est recruté tout s'enchaîne très vite. Je voulais le préciser pour ne pas que certains soient surpris si ça leur arrivait. Mi septembre vous en saurez plus car ça correspond à la fin du 3ème mouvement et comme les LC prennent ce qu il reste... Bonnes vacances Jadlo
Messages recommandés