Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ne vous posez pas trop de questions quant au décalage, vous n'en saurez certainement pas plus. C'est arrivé en 2006, nous avons eu le même décalage d'un rang

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lustre1

115

• trinity

86

• marie7064

82

• pris10

55

Membres les plus actifs

Posté(e)
je m'excuse de débarquer au milieu de ce post mais j'ai une question pour Pestoune 63 et comme tu ne peux pas encore recevoir de mp... :sad:

voilà tu dis avoir suivi les cours en reconversion du soir à l'IUFM de Clermont Ferrand et avoir passé le concours à Lyon, cependant moi on me demande lors de l'inscription à Lyon de m'engager à le passer dans l'ac de Lyon. As tu eu une dérogation spécifique pour ne pas passer le concours dans l'académie de ton IUFM? dans ce acs comment faut-il faire pour y avoir droit?

merci

et encore pardon pour mon intrusion..... (d'ailleurs si d'autre ont une réponse je suis aussi preneuse... :wub: )

Anelia,

Pour ma part lIUFM de Clermont Fd ne m'a pas demandé d'engagement de la sorte et j'ai pu choisir l'académie de mon choix pour le passage du concours... :D

Je trouve fou ce type d'engagement car une situation familiale peut changer au cours de l'année (comme ce fut mon cas). De plus ce type d'engagement me semble être plus quelque chose de moral qu'un engagement contractuel... :blink: Pour moi rien n'empêche de s'inscrire dans une autre académie, et puis qui va vérifier ??

Au fait pour ma part je n'ai pas bougé de place sur la LC. :wink:

Bonne soirée,

Pestoune63

Posté(e)

merci pestoune

bon je pense que je vais signer la feuille d'engagement pour que mon dossier soit complet et je demanderai à l'IUFM quand ils rouvriront. Merci en tout cas de ton témoignage

et bon courage aux LC

Posté(e)

Coucou tout le monde :D ,

comment vous savez que vous avez ou n'avez pas changé de place, on peut le voir où?

Je sais pas vous mais moi c'est dur dur de ne plus y penser à tout ça, même si je me dis que je suis très loin(198ème) je ne peux m'empêcher d'espèrer un petit peu alors que le mieux serait de ne rien attendre......

Enfin ce concour est une vraie galère!!!

Anelia, pour l'iufm c'est un engagement moral, beaucoup le passe qd même ailleurs, ce fut m'ont cas. A mon iufm, ils nous préparaient même aux oraux en fonction des dates de l'académie choisie et aucun prof n'a jamais rien dit.Après c'est chacun sa décision!!!

Bon été à tous :wub:

Posté(e)
Coucou tout le monde :D ,

comment vous savez que vous avez ou n'avez pas changé de place, on peut le voir où?

Je sais pas vous mais moi c'est dur dur de ne plus y penser à tout ça, même si je me dis que je suis très loin(198ème) je ne peux m'empêcher d'espèrer un petit peu alors que le mieux serait de ne rien attendre......

Enfin ce concour est une vraie galère!!!

Anelia, pour l'iufm c'est un engagement moral, beaucoup le passe qd même ailleurs, ce fut m'ont cas. A mon iufm, ils nous préparaient même aux oraux en fonction des dates de l'académie choisie et aucun prof n'a jamais rien dit.Après c'est chacun sa décision!!!

Bon été à tous :wub:

Merci ça me rassure j'avais peur de devoir choisir entre ma place à l'IUFM de Lyon et une plus grande chance de réussite dans l'académie de Dijon

je vous souhaite bon courage encore une fois (j'aurais tellement aimé être à votre place mais bon on se retrouvera peut-être en PE2 ou en M2 ou je ne sais trop où....)

Posté(e)

Pour ma part, je m'interroge toujours sur les décalages de la LC (visibles directement où nous avons consulté les résultats sur www.ac-lyon.fr, ca c'est pour fred 34!!!) :wink:

En effet, Tibencho à la place 211 n'a pas bougé alors que je suis en 150ème place alors que j'étais 149 auparavant... Cela veut donc dire qu'une personne qui était entre la 149ème place et la 211ème a été ravancé dans la liste... je ne tire pas de conclusions... je m'interroge... :blink:

Bonne journée.

Posté(e)
Pour ma part, je m'interroge toujours sur les décalages de la LC (visibles directement où nous avons consulté les résultats sur www.ac-lyon.fr, ca c'est pour fred 34!!!) :wink:

En effet, Tibencho à la place 211 n'a pas bougé alors que je suis en 150ème place alors que j'étais 149 auparavant... Cela veut donc dire qu'une personne qui était entre la 149ème place et la 211ème a été ravancé dans la liste... je ne tire pas de conclusions... je m'interroge... :blink:

Bonne journée.

Bonjour

je viens de contrôler, je suis passée de la 155 à la 156eme place...Il y a eu peut être des vérifications de notes. J'en ai demandé une également car j'ai de gros doute sur ma note d'anglais. J'ai eu 11.5 alors que je l'utilise au quotidien dans mon travail. J'ai été très à l'aise à l'épreuve et j'avais bien compris le texte. Je suis en attente, même si je n'espère pas trop de changement, mais j'ai vraiment du mal à comprendre ce que le jury évalue.

QQn a t il une expérience à partager sur des contrôles de notes? ou la compréhension de l'évaluation à l'épreuve d'anglais?

Merci

Nathalie

Posté(e)

En effet, si certains peuvent nous donner des infos en ce qui concerne la vérification des notes...

Pour ma part, je m'interroge toujours sur ma note d'OP... je suis passée tout près du recalage alors j'ai eu de bons résultats toute l'année et que je suis sortie de la salle avec une bonne impression... ma fois...

Posté(e)

En ce qui concerne ce décalage, je suis 65° sur mon relevé de notes, 65° également sur le site de l'académie, j'en conclus donc que si décalage il y a eu il ne se situe pas en début de liste ...

C'est bizarre c't'affaire (y'a pas de smiley Sherlock Holmes :p)

Mais comme vous j'aimerais bien savoir d'où ça vient, si c'est les 3° voies qui sont inseré(e)s, ils le sont loin dans la liste, c'est injuste pour eux quelque part :blink:

Posté(e)

En effet c'est bizarre cette histoire de décalage car si tu es passee de 149 à 150, tous les suivants auraient du être décalés d'une place. Mais moi je viens de regarder sur le site des résultats et je suis toujours 198ème!!! :wub:

Posté(e)
En effet c'est bizarre cette histoire de décalage car si tu es passee de 149 à 150, tous les suivants auraient du être décalés d'une place. Mais moi je viens de regarder sur le site des résultats et je suis toujours 198ème!!! :wub:

Et bien alors cela veut dire que la personne décalée était située entre les places 149 et 198... Mouais, bizarre bizarre tout ca!!!!

Et en effet, ce genre de truc, ca ne va jamais dans le bon sens :glare:

Posté(e)

Et bien alors cela veut dire que la personne décalée était située entre les places 149 et 198... Mouais, bizarre bizarre tout ca!!!!

Et en effet, ce genre de truc, ca ne va jamais dans le bon sens :glare:

moi j'étais 115 ème et je suis 116 ème maintenat et j'ai peur qu'il nous décale encore j'éspère que non.

Une amie qui était sur lc dans une autre académie m'a dit que c'est les 3èmes voies qui sont insérés.Quelqu'un sait si on doit leur redonner nos coordonées.Et si on peut faire la deuxième année que dans l'IUFM où on est affecté par dérogation.

Merci d'avance et bon courage.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...