java07 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Salut j'étais 232 eme l'an dernier, là je suis 139eme.Mes voeux sont: loire, Ain, Rhone. Il me semble que 199 persones ont été prises l'an dernier. Cette année c'est une liste de 245 personnes (300 l'an dernier). Maintenant c'est les vacances et on verra en septembre!
kiro69 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Bonsoir, tout le monde, je suis 131 ème sur liste complémentaire, c'est la première fois que je passe le concours, et j'ai vu que certains évoquait le fait de spécificier ses voeux. Je n'ai pas bien saisi à qui il fallait les communiquer. Faut il appeler l'académie pour leur dire notre ordre de préférence ou contacter quelqu'un d'autre. Ou alors faut-il attendre patiemment qu'on nous contacte. Personnellement j'aimerais en priorité le rhône, puis l'ain et en dernier choix la loire, mais il me semble qu'on a pas la plupart du temps le choix. Enfin, y'a-t-il des démarches spécifiques a effectué lorsqu'on est sur LC? J e vous remercie d'avance pour vos réponses,j'espère que mes questions sont assez claires et compréhensibles. Bon courage à tous pour cette attente, j'espère pouvoir être appelée.
Blennie Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Bonsoir, tout le monde, je suis 131 ème sur liste complémentaire, c'est la première fois que je passe le concours, et j'ai vu que certains évoquait le fait de spécificier ses voeux. Je n'ai pas bien saisi à qui il fallait les communiquer. Faut il appeler l'académie pour leur dire notre ordre de préférence ou contacter quelqu'un d'autre. Ou alors faut-il attendre patiemment qu'on nous contacte. Personnellement j'aimerais en priorité le rhône, puis l'ain et en dernier choix la loire, mais il me semble qu'on a pas la plupart du temps le choix. Enfin, y'a-t-il des démarches spécifiques a effectué lorsqu'on est sur LC? J e vous remercie d'avance pour vos réponses,j'espère que mes questions sont assez claires et compréhensibles. Bon courage à tous pour cette attente, j'espère pouvoir être appelée. Pour les voeux, on les a fait au moment de l'inscription au concours. Pour le reste, aucune idée!!
trinity Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 coucou moi je suis sur lc 102 vous pensez que ce sera bon,avez vous eu des echos sur els besoins??merci et bon courage à tous les lc pour l'attente
Telumehtar Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Moi mes voeux c'est Rhône, Loire et Ain ... et je croise les doigts pour ne pas être appelée dans l'Ain !!! En ce qui concerne les besoins, à mon avis, on ne peut pas faire de plans, c'est en fonction de la situation donc je pense que personne ne peut prévoir ...
céciiile42 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Salut Moi aussi, je suis sur liste complémentaire en 135ème place; mes voeux loire, rhone, ain. Heureuse d'être quand même sur la liste complémentaire mais bon, je reste quand même dans le doute pour l'année prochaine . J'aimerai savoir si j'ai des chances d'être appelé? Generalement, ils vont jusqu'à combien?
Eleec Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 j'étais LC l'an dernier, 211eme. Je n'ai pas été appelée (je devais l'être en décembre et puis ils ont changé d'avis...) Cette année, je suis sur liste principale (enfin!) Je passe juste pour soutenir toutes les LC de l'an dernier qui le sont encore, et encourager les nouveaux Qqs explications, car ce n'est pas toujours évident: En tant que LC, vous etes des remplaçants potentiels. Ils appellent par vagues, selon les besoins mais surtout selon le budget. Lorsqu'ils vous appellent, si vous ne répondez pas, ils vous laissent un message et vous pouvez les rappeler (assez vite, mais je n'ai pas eu la chance d'être appelée...) Les syndicats sont souvent ceux qui préviennent de l'approche d'une vague et du nb potentiels d'appelés. L'an dernier, ils avaient prévu d'appelé beaucoup de monde, ils ont appelé 211 personnes au total: 12 LC 3eme voie, et 199 LC. L'année d'avant ils avaient appelé plus de 170 personnes. On ne peut pas vraiment savoir cb de personnes vont etre appelées, mais je pense que les 150 premières personnes peuvent etre optimistes. En ce qui concerne les voeux, ils ont une importance. Il s'agit des voeux saisis lors de l'inscription. Lors d'une vague, les premiers de celle-ci sont prioritaires sur leur 1er voeux, les derniers de la vague ont ce qu'il reste (grossièrement c ça). Pour la vague suivante, ça repart à zéro, les premiers sont prioritaires, et les derniers non.... C'est pour cela que sur le forum, quand vous allez faire la liste des personnes avec leur rang, il est préférable d'avoir aussi leurs voeux. En tout cas bon courage à tous, et n'oubliez pas, tant que le téléphone n'a pas sonné, rien n'est fait!
sisandy2 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Salut à tous ! Je suis 4ème sur la LC et mes voeux st ds l'ordre Ain, Rhône et Loire, g u l'occasion de voir que l'Ain est loin d'être le 1er voeu pr la +part ( perso, ça m'arrange ! ). Croyez-vous que g une chance d'obtenir un poste à la rentrée ds mon département ? Et avez-vs des infos sur d'éventuelles dates d'appel pr la LC ?
pounette042 Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 j'étais LC l'an dernier, 211eme. Je n'ai pas été appelée (je devais l'être en décembre et puis ils ont changé d'avis...)Cette année, je suis sur liste principale (enfin!) Je passe juste pour soutenir toutes les LC de l'an dernier qui le sont encore, et encourager les nouveaux Qqs explications, car ce n'est pas toujours évident: En tant que LC, vous etes des remplaçants potentiels. Ils appellent par vagues, selon les besoins mais surtout selon le budget. Lorsqu'ils vous appellent, si vous ne répondez pas, ils vous laissent un message et vous pouvez les rappeler (assez vite, mais je n'ai pas eu la chance d'être appelée...) Les syndicats sont souvent ceux qui préviennent de l'approche d'une vague et du nb potentiels d'appelés. L'an dernier, ils avaient prévu d'appelé beaucoup de monde, ils ont appelé 211 personnes au total: 12 LC 3eme voie, et 199 LC. L'année d'avant ils avaient appelé plus de 170 personnes. On ne peut pas vraiment savoir cb de personnes vont etre appelées, mais je pense que les 150 premières personnes peuvent etre optimistes. En ce qui concerne les voeux, ils ont une importance. Il s'agit des voeux saisis lors de l'inscription. Lors d'une vague, les premiers de celle-ci sont prioritaires sur leur 1er voeux, les derniers de la vague ont ce qu'il reste (grossièrement c ça). Pour la vague suivante, ça repart à zéro, les premiers sont prioritaires, et les derniers non.... C'est pour cela que sur le forum, quand vous allez faire la liste des personnes avec leur rang, il est préférable d'avoir aussi leurs voeux. En tout cas bon courage à tous, et n'oubliez pas, tant que le téléphone n'a pas sonné, rien n'est fait! Merci Eleec de ton soutien. On en aura besoin. Cette année, je suis 162 sur LC, c'est mieux mais loin d'être gagné. Je craque...Félicitation en tous cas.
mouchix Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 coucou moi je suis super déçue je suis 218 eme et je pensais avoir fais de mon mieux( pas de catastrophe) pensez vous que j'ai une petite chance? Je ne pense pas avoir le courage de me remettre dedans toute seule ou doit on aller pour savoir les appels? Savez vous quelque chose a propos de la liste complementaire qui devrait faire que tous ceux qui y sont puissent aller en pe2 l'année d'apres? Plusieurs personne en parle sur le site mais j'ai pas bien compris.
tibencho Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 bonjour 211 sur liste complémentaire et le moral dans les baskets voeux: loire, rhone, ain courage a nous
Eleec Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Merci Eleec de ton soutien. On en aura besoin. Cette année, je suis 162 sur LC, c'est mieux mais loin d'être gagné. Je craque...Félicitation en tous cas. non faut garder le moral! Ca fait 2 ans de suite qu'ils appellent plus de 170 personnes! Par contre profite de ton expérience: ne mise pas tout sur cet appel, comme ça, tu ne sera pas déçue!
Messages recommandés