millefeuilles Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Bonjour à tous Je suis nouvelle sur le site. Pour étoffer la liste complémentaire : je suis 3e sur le liste complémentaire du 3e concours et mes souhaits sont Rhône-loire-ain(je ne maîtrise pas trop comment je serai prise en compte dans la liste globale (concours externe et 3e concours ??)). Bon courage à tous
fred34 Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Salut , tu as bien raison Lustre1 autant se soutenir. Moi j'essaie de pas trop y penser car je suis loin ds le classement(198) et je veux pas trop me faire des films.Mais je peux qd même pas m'empêcher de passer par le forum de temps en temps. J'ai passé plusieurs fois le concours dans académie de Montpellier et j'espèrais que cette année à Lyon soit la dernière chance, alors....Mais à près tout rien n'est joué, on verra en septembre ce que diront les syndicats!!!Heureusement j'ai un super remède pour ne pas y penser c'est que j'attends une petite fille pour octobre !!!Donc je prépare son arrivée...En tout cas bon courage et profitez qd même des vacances!!!
lustre1 Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Salut ,tu as bien raison Lustre1 autant se soutenir. Moi j'essaie de pas trop y penser car je suis loin ds le classement(198) et je veux pas trop me faire des films.Mais je peux qd même pas m'empêcher de passer par le forum de temps en temps. J'ai passé plusieurs fois le concours dans académie de Montpellier et j'espèrais que cette année à Lyon soit la dernière chance, alors....Mais à près tout rien n'est joué, on verra en septembre ce que diront les syndicats!!!Heureusement j'ai un super remède pour ne pas y penser c'est que j'attends une petite fille pour octobre !!!Donc je prépare son arrivée...En tout cas bon courage et profitez qd même des vacances!!! salu et bien écoute félicitation k du bonheur on dit ché moi k chak bébé aporte avec lui surterre pour cé parents une clé ki leur ouvre une porte j'espére k ce bébé tapportera une clef pour ce concours courage rien rien é impossible
Pimienta Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 Bonjour, juste un message pour Lustre1 : merci de ne plus écrire en langage SMS, c'est franchement pénible à lire!!! D'avance merci et bonne après-midi!!
lustre1 Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 Bonjour,juste un message pour Lustre1 : merci de ne plus écrire en langage SMS, c'est franchement pénible à lire!!! D'avance merci et bonne après-midi!! désolée que cela tennuie ALORS je vais faire un gros effort promis...moi sa m'amuse j'ai fait un mémoire la dessus et depuis cela me colle au doigt . mille pardons
Pimienta Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 J'aurais besoin de savoir pour la rentrée comment sont organisées les semaines en PE1 à l'IUFM de St é : a-t-on cours toute la semaine ou bien pas cours le jeudi après midi (ou autre)? A quelle heure finit-on le soir au plus tard? Merci pour ces réponses car j'aimerais savoir comment m'organiser pour travailler un peu à côté
zazavisa Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 J'aurais besoin de savoir pour la rentrée comment sont organisées les semaines en PE1 à l'IUFM de St é : a-t-on cours toute la semaine ou bien pas cours le jeudi après midi (ou autre)? A quelle heure finit-on le soir au plus tard?Merci pour ces réponses car j'aimerais savoir comment m'organiser pour travailler un peu à côté Il y a deux ans, j'étais PE1 a St-E. On avait cours tous les jours de 8h jusqu'a 17h30 maxi le soir. par contre il y avait des variations: parfois des semaines tres chargee et parfois deux apres midi de libre. en tous cas j'ai trouve les profs tres bien et les stages tres instructifs. j'espere t'avoir eclairer un peu. Zazavisa PS: j'ai un clavier qwerty en ce moment et je ne trouve pas les accents alors desole pour les fautes
Pimienta Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Merci Zazavisa pour ces infos! Autre chose : doit-on chercher nos stages nous mêmes ou bien est-on guidé par l'IUFM? D'autre part, je croyais que l'on pouvait faire les études de 16H30 à 17H30 dans les écoles quand on est à l'IUFM... apparemment ce n'est pas le cas...
zazavisa Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Merci Zazavisa pour ces infos! Autre chose : doit-on chercher nos stages nous mêmes ou bien est-on guidé par l'IUFM? D'autre part, je croyais que l'on pouvait faire les études de 16H30 à 17H30 dans les écoles quand on est à l'IUFM... apparemment ce n'est pas le cas... si cela n'a pas change, c'est l'iufm qui te trouve des stages car ils se font avec des maitres formateurs. Tu devras donner tes preferences geographiques (vallee du gier, st-etienne, ondaine...) et si tu as un vehicule. Ils feront ensuite le max pour satisfaire les demandes. Tu devrai avoir 4 periodes de stages dont 2 aui se font dans la meme classe. Et tu devrais voir tous les cycles. En ce qui concerne les etudes il faudra voir avec ton emploi du temps si c'est compatible. Perso je travaillais comme A.E en meme temps que la PE1 ce qui fait que je ratais certains cours. je les recuperai aupres d'autres PE1. Sauf si tu es boursiere, ou au fongecif, tu peux rater certains cours (tu previens les profs et l'administration et ca ne devrai pas poser de probleme) voila. Zazavisa.
libellule42 Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Hello tous les LC, Je suis toute nouvelle inscrite et j'ai découvert ce site il n'y a pas très longtemps... en tout cas cela fait du bien de pouvoir échanger avec des personnes qui comprennent ma situation !!! Je suis 9ème sur la LC du 3ème concours, ce qui je pense ne me classe pas très bien dans la liste principale... j'ai un peu du mal à y croire ! Mais bon, je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas !!! Mes voeux sont loire, rhône, ain mais je n'espère rien dans la loire étant donné la situation (l'année dernière, seulement 18 LC appelés dans la Loire !)... Bon courage à tous... à bientôt j'espère
milied Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 Merci Zazavisa pour ces infos! Autre chose : doit-on chercher nos stages nous mêmes ou bien est-on guidé par l'IUFM? D'autre part, je croyais que l'on pouvait faire les études de 16H30 à 17H30 dans les écoles quand on est à l'IUFM... apparemment ce n'est pas le cas... Bonjour! Moi j'étais en PE1 l'année dernière à saint étienne.Comme zazavista te l'a dit on peut finir jusqu'à 18h à peu près le soir mais moi perso j'avais un après midi de dispo chaque semaine.Tu pourras toujours trouver des petits boulots mais pas pour tous les soirs on ne finit pas forcément à la même heure tout le temps. Pour les stages ce sont eux qui te les trouvent. L'IUFM de saint étienne est très sympa:les profs,l'ambiance. Bonne chance à toi.
Pimienta Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 En fait l'année dernière je donnais des cours particuliers à domicile et j'aurais aimé continuer cette année... revenus non négligeable lorsque l'on a pas d'autre salaire!!! Ma fois, je vais attendre la rentrée pour voir comment cela se profile! Merci pour les renseignemens que tu peux nous fournir... ça rassure avant la rentrée!
Messages recommandés