trinity Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 est ce que quelqu'un connait des gens qui se sont désistés sur liste principale???ou va t on devoir attendre le 26 aout la rentrée des PE2???merci PS:dur dur l'attente et ce n'est que le début(lc 102)
Pimienta Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 est ce que quelqu'un connait des gens qui se sont désistés sur liste principale???ou va t on devoir attendre le 26 aout la rentrée des PE2???merciPS:dur dur l'attente et ce n'est que le début(lc 102) A oui ca existe les gens qui sont en PE2 et qui se décistent sur LP??? Au fur et à mesure des jours, je découvre le fonctionnement de ce concours et tout ce qui va avec (c'est la 1re fois que je le passe et auparavant j'étais dans l'industrie...) !!! En effet, je suis bien d'accord, l'attente est très longue et ce n'et que le début pour moi aussi!!!!!
trinity Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 et oui il se peut qu'il y ait des désistements sur lp ce qui fait remonter la liste complémentaire dont notre place!!!!
éléa01 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Coucou à tous les LC dont l'attente ne fait que commencer (eh oui, elle est toujours trop longue, je sais de quoi je parle). En effet, il y a parfois des desistements sur LP mais le nombre est restreint (1 ou 2 personnes) ce sont souvent des gens dont la situatiuon familiale ne permet pas d'être éloigné de leur domicile et qui se retrouvent affectés dans un IUFM loin de chez eux. En tous les cas, ces gens ont forcément demandé un transfert de scolarité et sauront s'il est accepté fin aout, juste avant leur rentrée, donc vous ne saurez rien avant. Bon courage en tous cas, et je souhaite qu'il y ait au moins autant d'appels que l'an dernier dès septembre (+ de 80 si mes souvenirs sont bons) et après c'est allé très vite
Pimienta Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Coucou à tous les LC dont l'attente ne fait que commencer (eh oui, elle est toujours trop longue, je sais de quoi je parle). En effet, il y a parfois des desistements sur LP mais le nombre est restreint (1 ou 2 personnes) ce sont souvent des gens dont la situatiuon familiale ne permet pas d'être éloigné de leur domicile et qui se retrouvent affectés dans un IUFM loin de chez eux. En tous les cas, ces gens ont forcément demandé un transfert de scolarité et sauront s'il est accepté fin aout, juste avant leur rentrée, donc vous ne saurez rien avant. Bon courage en tous cas, et je souhaite qu'il y ait au moins autant d'appels que l'an dernier dès septembre (+ de 80 si mes souvenirs sont bons) et après c'est allé très vite Merci beaucoup pour ces infos qui écairent bien ma lanterne Moi aussi j'espère que le 1er appel sera important. En tout cas, bon courage à tout le monde qui est dans le même cas que moi!!!!
trinity Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 bonjour, l'iufm de lyon a rouvert ses portes ce matin,est ce que quelqu'un les a contactés pour avoir des nouvelles des besoins de la rentrée?
Nat07 Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 bonjour,l'iufm de lyon a rouvert ses portes ce matin,est ce que quelqu'un les a contactés pour avoir des nouvelles des besoins de la rentrée? Bonjour Je ne pense pas, si j'ai bien compris, que ce soit l'Iufm qui gère les besoins de la rentrée, mais le rectorat de Lyon. C'est eux qui reçoivent les arrêts congés mat parental, arrêt maladie... donc je pense qu'il faut contacter le rectorat, mais je ne sais pas s'ils sont ouverts. Les syndicats reviennent le 25/08, je pense qu'ils pourront nous donner un peu plus de visibilité fin de semaine prochaine ou début septembre. L'attente est longue. J'avoue que je ne sais pas quoi faire pour l'année prochaine : valider mon inscription en PE1 ou refaire ma préparation en cours du soir via l'IUFM dans le cas où je ne serai pas appelée car n°156! Bon courage pour l'attente!
Pimienta Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 bonjour,l'iufm de lyon a rouvert ses portes ce matin,est ce que quelqu'un les a contactés pour avoir des nouvelles des besoins de la rentrée? Bonjour Je ne pense pas, si j'ai bien compris, que ce soit l'Iufm qui gère les besoins de la rentrée, mais le rectorat de Lyon. C'est eux qui reçoivent les arrêts congés mat parental, arrêt maladie... donc je pense qu'il faut contacter le rectorat, mais je ne sais pas s'ils sont ouverts. Les syndicats reviennent le 25/08, je pense qu'ils pourront nous donner un peu plus de visibilité fin de semaine prochaine ou début septembre. L'attente est longue. J'avoue que je ne sais pas quoi faire pour l'année prochaine : valider mon inscription en PE1 ou refaire ma préparation en cours du soir via l'IUFM dans le cas où je ne serai pas appelée car n°156! Bon courage pour l'attente! Bonjour, à ce que je peux lire, nous sommes toutes les 2 dans le même cas : je suis 150ème sur LC... et cette attente me stresse également beaucoup!!! J'ai choisi pour ma part de m'inscrire en PE1 pour plusieurs raisons : comme tu le dis toi même, nous ne sommes pas sûres d'être appelées. De plus, je pense comme cela que mes journées seront bien remplies et que cela m'évitera de cogiter sans cesse. Enfin, je tiens absolument à assurer mes arrières...au cas où. Et puis pourquoi ne pas prendre au passage quelques bonnes astuces pour la gestion de la classe!!! En tout cas, je te souhaite bon courage, nous sommes nombreux dans ce cas alors accrochons-nous!!!! Bonne fin de vacances
zazavisa Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Salut Nat07, je pense comme Pimienta, si tu as l'occasion de faire une PE1 fais-le. En plus tu pourras profiter de l'experience des stages pour accumuler un maximum de billes pour quand tu seras appelee. Et puis dans les matieres de l'ecrit tu travailles sur de l'analyse de travaux d'eleves, ce qui est encore une bonne source d'idees. Perso, je reprend mon travail d'AE en lycee tout en continuant a reviser le concours (mais plus d'IUFM car le rectorat n'a pas renouveler notre formation) En tout cas l'attente est longue mais heureusement que le forum ! On se sent moins seule !! A plus.
Nat07 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Salut Nat07, je pense comme Pimienta, si tu as l'occasion de faire une PE1 fais-le.En plus tu pourras profiter de l'experience des stages pour accumuler un maximum de billes pour quand tu seras appelee. Et puis dans les matieres de l'ecrit tu travailles sur de l'analyse de travaux d'eleves, ce qui est encore une bonne source d'idees. Perso, je reprend mon travail d'AE en lycee tout en continuant a reviser le concours (mais plus d'IUFM car le rectorat n'a pas renouveler notre formation) En tout cas l'attente est longue mais heureusement que le forum ! On se sent moins seule !! A plus. Merci pour les conseils. En fait je me pose cette question, car : -je travaille actuellement dans le privée dans un secteur différent de l'enseignement -j'ai 2 enfants en bas âge j'ai prépaprer le concours cette année via les cours du soir de l'iufm je n'avais donc très peu de temps pour bosser et cela m'a demandé bcp de sacrifices familiales. Comme j'ai déjà des cours je me dis que si je quitte mon employeur ce sera plus efficace de travailler mes cours la journée de mon côté plutôt que d'aller en cours et le soir je peux le consacrer à ma famille. Mais je souhaiterai pouvoir rendre mes devoirs pour avoir la correction des profsJe cherche donc à savoir si les cours vous ont suffis pour celles qui ont suivis la PE1? quel est l'investissement personnel le soir ou le we? Combien de devoir de français ou maths à rendre? En cours du soir c'était 1 tous les 3 semaines. Est ce qu'on est sur le même rythme? Comment se passe la PE1 exactement? Si on loupe des cours coment cela se passe? Merci de vos conseils. En juillet la dame du rectorat, m'a indiqué que j'avais de bonnes chances d'être apppelée en ayant le n°156, mais que ce serait plutôt sur janvier, c'est encourageant mais cela implique une attente longue...j'espère qu'elle a raison
pestoune63 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 salut à tous les lc La rentrée approche alors je commence à stresser. En effet je suis 17eme sur la lc et je me dis que je vais surement faire partie de la première vague d'appel. C'est plutôt bien car l'attente ne sera pas trop longue mais c'est aussi stressant car je n'ai jamais travaillé comme prof avant De plus je déménage le 4 septembre (d'Auvergne vers l'Ain) et je dois également trouver une crèche pour mon fils de 1 an 1/2 mais sans horaires précis c'est plutôt difficile. Alors si vous possédez des infos sur le déroulement des appels dans l'Ain je suis intéressée car je me pose un max de questions : - date de la première vague - délai pour se préparer - choix du poste (moi j'aimerais le Pays de Gex) - type de poste proposé (quelques semaines, l'année entière...) D'avance merci pour vos réponses Bon courage à tous et à toutes
coriandre69 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 salut à tous les lcLa rentrée approche alors je commence à stresser. En effet je suis 17eme sur la lc et je me dis que je vais surement faire partie de la première vague d'appel. C'est plutôt bien car l'attente ne sera pas trop longue mais c'est aussi stressant car je n'ai jamais travaillé comme prof avant De plus je déménage le 4 septembre (d'Auvergne vers l'Ain) et je dois également trouver une crèche pour mon fils de 1 an 1/2 mais sans horaires précis c'est plutôt difficile. Alors si vous possédez des infos sur le déroulement des appels dans l'Ain je suis intéressée car je me pose un max de questions : - date de la première vague - délai pour se préparer - choix du poste (moi j'aimerais le Pays de Gex) - type de poste proposé (quelques semaines, l'année entière...) D'avance merci pour vos réponses Bon courage à tous et à toutes Bonsoir, Je vais peut-être t'apporter de mauvaises nouvelles, mais j'espère que tu es au courant : tu n 'es pas du tout sûre d'être appelée dans l'ain! Tu es 17è, donc tu as des chances d'être appelée dans la première vague. S'il y a des postes à pourvoir dans l'ain au cours de cette première vague, tu en auras sûrement un (l'ain n'est pas très demandé) mais il n'y a rien de certain. Par exemple si la vague compte 30 personnes, qu'il y a 10 postes dans l'ain et que devant toi 10 personnes demandent l'ain, tu ne l'auras pas. Ils ne tiennent pas compte de la situation familiale pour répartir les LC dans les départements. Par contre dans l'ain je crois qu'ensuite ils font une réunion avec tous les appelés de la vague pour répartir les postes du département, et là ils font en fonction de la situation. Et pour te rassurer la plupart des postes dans l'ain sont dans le pays de gex. Pour répondre à tes autres questions : - Première vague l'an passé (j'étais 20è) : le 15 septembre - moins d'une semaine pour se préparer - première semaine quand on est appelé (dans le Rhône en tout cas) : semaine d'observation dans des écoles de ta circonscription ou d'une autre - la première moitié de la première vague a eu des postes de brigade (c'est-à-dire remplaçants) toujours dans le Rhône, (l'Ain et la Loire je ne sais pas) Les personnes que j'ai rencontrées et qui ont fait partie de la première vague ont toutes été pas trop loin de chez eux, tu as tout de même de grandes chances d'être dans l'Ain. Cependant à ta place j'attendrais de connaître mon affectation ou au moins les prévisions des syndicats pour déménager (sauf bien sûr contraintes familiales!). Bon courage pour cette année, pour moi ça a été vraiment une superbe année, et pourtant je partais mal j'ai été nommée à Vénissieux, aux Minguettes!
Messages recommandés