Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir,

Je vais peut-être t'apporter de mauvaises nouvelles, mais j'espère que tu es au courant : tu n 'es pas du tout sûre d'être appelée dans l'ain! Tu es 17è, donc tu as des chances d'être appelée dans la première vague. S'il y a des postes à pourvoir dans l'ain au cours de cette première vague, tu en auras sûrement un (l'ain n'est pas très demandé) mais il n'y a rien de certain. Par exemple si la vague compte 30 personnes, qu'il y a 10 postes dans l'ain et que devant toi 10 personnes demandent l'ain, tu ne l'auras pas. Ils ne tiennent pas compte de la situation familiale pour répartir les LC dans les départements. Par contre dans l'ain je crois qu'ensuite ils font une réunion avec tous les appelés de la vague pour répartir les postes du département, et là ils font en fonction de la situation. Et pour te rassurer la plupart des postes dans l'ain sont dans le pays de gex.

Pour répondre à tes autres questions :

- Première vague l'an passé (j'étais 20è) : le 15 septembre

- moins d'une semaine pour se préparer

- première semaine quand on est appelé (dans le Rhône en tout cas) : semaine d'observation dans des écoles de ta circonscription ou d'une autre

- la première moitié de la première vague a eu des postes de brigade (c'est-à-dire remplaçants) toujours dans le Rhône, (l'Ain et la Loire je ne sais pas)

Les personnes que j'ai rencontrées et qui ont fait partie de la première vague ont toutes été pas trop loin de chez eux, tu as tout de même de grandes chances d'être dans l'Ain. Cependant à ta place j'attendrais de connaître mon affectation ou au moins les prévisions des syndicats pour déménager (sauf bien sûr contraintes familiales!).

Bon courage pour cette année, pour moi ça a été vraiment une superbe année, et pourtant je partais mal j'ai été nommée à Vénissieux, aux Minguettes!

Bonjour,

Merci pour ces renseignements même si cela m'angoisse un peu :blink: car mon mari travaillant à Lausanne nous déménageons dans l'Ain (Gex) le 4 septembre. Je vais donc prier pour avoir un poste dans l'Ain!!!!

Pestoune

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lustre1

115

• trinity

86

• marie7064

82

• pris10

55

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je viens te remonter le moral Pestoune !!! méme si effectivement rien n'est sûr, tu as de grandes chances d'être appelée dans l'Ain, vu le nombre de postes du pays de Gex restés vacants lors du mouvement. Et puis tout le monde sait que l'ain est le moins demandé des 3 départements et qu'en règle générale l'ain est toujours démandeur lors du premier appel.

Bon courage à tous les LC

Posté(e)
Je viens te remonter le moral Pestoune !!! méme si effectivement rien n'est sûr, tu as de grandes chances d'être appelée dans l'Ain, vu le nombre de postes du pays de Gex restés vacants lors du mouvement. Et puis tout le monde sait que l'ain est le moins demandé des 3 départements et qu'en règle générale l'ain est toujours démandeur lors du premier appel.

Bon courage à tous les LC

Merci éléa01 pour ces informations rassurantes, j'en est bien besoin car je suis un peu stressée en ce moment !!!

En effet je m'installe dans une région que je ne connais pas du tout (pas d'amis), je dois trouver une crèche pour mon fils de 1an1/2 et la rentrée approche alors c'est un peu la galère...

Je retourne à mes cartons

Encore merci et bon courage à toi pour cette année

Pestoune

Posté(e)
Merci éléa01 pour ces informations rassurantes, j'en est bien besoin car je suis un peu stressée en ce moment !!!

En effet je m'installe dans une région que je ne connais pas du tout (pas d'amis), je dois trouver une crèche pour mon fils de 1an1/2 et la rentrée approche alors c'est un peu la galère...

Pestoune

T'inquiète Pestoune, si tu obtiens un poste dans le pays de gex tu vas certainement faire la connaissance de nombreux T1 qui étaient en PE2 avec moi et ils sont tous très sympas :wink: ( eh oui, les premiers postes dans l'ain, c'est souvent là bas) et puis tu ne seras surement pas la seule LC appelée à Gex, donc tu vas vite faire des connaissances.

Bon courage en tous cas et je croise les doigts pour toi :clover::clover::clover::clover:

Posté(e)

Pestoune

T'inquiète Pestoune, si tu obtiens un poste dans le pays de gex tu vas certainement faire la connaissance de nombreux T1 qui étaient en PE2 avec moi et ils sont tous très sympas :wink: ( eh oui, les premiers postes dans l'ain, c'est souvent là bas) et puis tu ne seras surement pas la seule LC appelée à Gex, donc tu vas vite faire des connaissances.

Bon courage en tous cas et je croise les doigts pour toi :clover::clover::clover::clover:

Posté(e)

Bonjour moi je suis 173ème sur la LC! Je croise les doigts vu qu'ils en ont appelés 199 l'an dernier mais bon l'attente va être longue et incertaine....

Mes voeux sont la Loire le Rhône et l'ain mais suite à un déménagement je préférerai le Rhône la loire et l'ain. On verra....

Savez vous si ils ont déjà commencé à appeler des LC?

Posté(e)
Bonjour moi je suis 173ème sur la LC! Je croise les doigts vu qu'ils en ont appelés 199 l'an dernier mais bon l'attente va être longue et incertaine....

Mes voeux sont la Loire le Rhône et l'ain mais suite à un déménagement je préférerai le Rhône la loire et l'ain. On verra....

Savez vous si ils ont déjà commencé à appeler des LC?

salut choco23, le rectorat n'a pas encore lancé les appels de LC mais si l'on se réfère à l'an dernier, ça devrait commencer dès septembre. Alors bon courage pour l'attente

Posté(e)

Merci beaucoup éléa01, tes infos me donnent du courage pour emménager dans le Pays de Gex :smile:

C'est rassurant de savoir que l'on ne sera pas trop seule.......

Bonne rentrée

Pestoune

Posté(e)

Coucou tout le monde :D ,

j'ai recu un mail du Se Unsa, je vous le mets ca peut vous interesser:

Cher(e) collègue,

Vous êtes sur la liste complémentaire de Professeur des Ecoles.

Vous vous posez beaucoup de questions pratiques, tant du point de vue pédagogique que du point de vue matériel (quand serai-je appelé(e), quels sont mes droits, quelles sont mes obligations… ?)

Nous vous proposons des réunions d’informations dans nos sections départementales :

Lyon : mercredi 3 septembre à 14h30 26 rue Verlet Hanus Lyon 3

Bourg en Bresse : lundi 1er septembre à 14h30 maison de l’enseignement 7 avenue Jean-Marie Verne Bourg en Bresse

Saint-Etienne : jeudi 4 septembre à 14h30 Bourse du Travail 2 cours Victor Hugo Saint-Etienne

Bien évidemment, toute l’équipe départementale du SE-UNSA se tient à votre disposition pour toute information complémentaire ou toute aide que vous pourriez solliciter.

N’hésitez donc pas à nous contacter ou à nous rencontrer.

Très cordialement,

Marie-Noëlle Furno 06 73 41 93 91

Et l’équipe Jeunes Enseignants du SE-UNSA

Pour ma part, je ne pourrais pas y être car j'habite dans le sud et je suis enceinte. Si quelqu'un y va, pourra-t-il venir me raconter ce qu'il s'est dit? Ce serait très sympas.

Merci et bon courage à tous dans cette attente :wub:

Posté(e)

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de rentrée

Pour le moment le rectorat n'a rien laissé filtré, une décision pourrait intervenir sous 15 jours ensuite il faut le temps de contacter les personnes concernées, généralement cela se fait assez rapidement.

L'année dernière la première vague avait eu lieu le 12 septembre.

Concernant la situation dans l'Ain, nous savons que les besoins sur le terrain sont gigantesques ! il manque pour le moment 50 professeurs pour la rentrée, beaucoup de postes à pourvoir sont des postes de remplacants ainsi que des postes dans le pays de Gex.

Pour le Rhone, il semblerait qu'il ne manque pas beaucoup de professeurs

Voila la situation actuelle.

N'hésitez pas à me contacter à snu01.bellegarde@orange.fr pour toutes vos questions

Morgan VINCENT

Posté(e)
Concernant la situation dans l'Ain, nous savons que les besoins sur le terrain sont gigantesques ! il manque pour le moment 50 professeurs pour la rentrée, beaucoup de postes à pourvoir sont des postes de remplacants ainsi que des postes dans le pays de Gex

Je confirme!!!!

Directrice d'une ecole a 6 classes dans le pays de Gex, mon IEN m'a annonce hier que je n'aurai a priori pas de decharge de direction. Le poste dont fait partie ma decharge n'a pas ete pourvu et vu la situation catastrophique (effectivement enormement de postes vacants!) les decharges passeront en dernier...

Me voici donc affublee d'une classe a double niveau, avec une direction de 6 classes sans decharge... :mad:

Autant vous dire que je guette sur ce post le premier appel des LC! :blink:

Pour info, ma decharge est jumelee avec un mi-temps dans mon ecole et un autre quart de decharge dans une autre ecole, et la mairie tient a disposition un logement pour la personne qui viendrait pourvoir ce poste. Contactez moi en MP si vous voulez plus d'infos!

Bon courage a tous!

Posté(e)

c'est vrai que dans l'Ain on bat des tristes records ! et on attend 13500 suppresions de poste pour la rentrée prochaine entre le primaire et le collège.. que dire ! mais on sait que faire !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...