Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
c'est vrai que dans l'Ain on bat des tristes records ! et on attend 13500 suppresions de poste pour la rentrée prochaine entre le primaire et le collège.. que dire ! mais on sait que faire !

il semblerait que votre adresse email communiquée ne fonctionne pas, je reçois un message d'erreurs, pouvez vous nous la recommuniquer

Merci

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lustre1

115

• trinity

86

• marie7064

82

• pris10

55

Membres les plus actifs

Posté(e)
c'est vrai que dans l'Ain on bat des tristes records ! et on attend 13500 suppresions de poste pour la rentrée prochaine entre le primaire et le collège.. que dire ! mais on sait que faire !

Bonjour à tous!Petite question: j'ai appris que pour la rentrée 2008, les professeurs des écoles allaient toucher une prime de 1500 euros si c'est leur première rentrée.

Est ce que ça concerne les LC également?

Merci d'avance.Bon courage à tous.

Posté(e)

message du SGEN

Bonsoir les LC 2008,

Un message laconique pour vous dire de ne pas vous impatienter : le service du rectorat qui gère les LC ne rentre de vacances que lundi 1er, et il ne faut donc pas attendre de nouvelles fiables (car des rumeurs circulent toujours !) avant le milieu de la semaine prochaine.

Je vous enverrai la lettre n°2 dès que j'en saurai plus. Je vous dirai en particulier si un recrutement rapide est prévu, quel est le ratio d'intégration de la LC 3ème voie dans la LC du concours externe, et si le classement des LC est encore susceptible de changer ou pas.

Bonne fin de WE, et à bientôt, donc...

Annie-Laure Girardin

Posté(e)
Bonjour à tous!Petite question: j'ai appris que pour la rentrée 2008, les professeurs des écoles allaient toucher une prime de 1500 euros si c'est leur première rentrée.

Est ce que ça concerne les LC également?

Merci d'avance.Bon courage à tous.

J'ai lu que cette prime ne concernera que les jeunes enseignants titularisés et qui vont enseigner pour la première année. Si j'ai bien compris, il s'agirait des T1. Je laisse le soin à Morgan de confirmer ou infirmer l'info...

Posté(e)

Pour le moment, nous avons aucune information sur cette fameuse prime.

Il semblerait qu'il n'y ait que les T1.

Voici le bon mail pour poser vos questions ! snu01.bellegarde@orange.fr

Posté(e)
Bonjour,

Voici quelques nouvelles de rentrée

Pour le moment le rectorat n'a rien laissé filtré, une décision pourrait intervenir sous 15 jours ensuite il faut le temps de contacter les personnes concernées, généralement cela se fait assez rapidement.

L'année dernière la première vague avait eu lieu le 12 septembre.

Concernant la situation dans l'Ain, nous savons que les besoins sur le terrain sont gigantesques ! il manque pour le moment 50 professeurs pour la rentrée, beaucoup de postes à pourvoir sont des postes de remplacants ainsi que des postes dans le pays de Gex.

Pour le Rhone, il semblerait qu'il ne manque pas beaucoup de professeurs

Voila la situation actuelle.

N'hésitez pas à me contacter à snu01.bellegarde@orange.fr pour toutes vos questions

Morgan VINCENT

Bonjour

J'ai lu vos informations sur les postes "disponibles" dans l'Ain et les faibles demandes dans le Rhône pour septembre. L'an dernier il me semble que les demandes du Rhône ont permis de remonter très loin sur la LC. Quelle était votre visibilité à la rentrée 2007, saviez vous que les besoins dans le Rhône seraient aussi importants pour 2007/2008 ou les demandes sont venues au fur à mesure de l'année? Si le nombre de remplaçants est exédentaire sur le Rhône, on peut se préparer à ne pas être appelée pour celle qui sont après le rang 100 car si je comprends bien en général les demandes sont faibles dans l'Ain et dans la Loire.

Merci des informations que vous pourrez m'apporter? Est ce que votre syndicat a prévu de faire une réunion d'information?

Posté(e)

Demain la rentrée...Et pour nous l'attete qui continue...

J'espère que la première vague arrivera rapidement...

Est ce qu'il y a des personnes qui vont à la réunion à lyon mercredi ??

Personnellement je ne pourrais pas y être alors si il y en a qui peuvent faire passer les infos ce serait sympa!!

Posté(e)

Bonjour !

Je suis LC (71e), et j'ai lu qu'une réunion d'infos était programmée Jeudi 4 sept à Saint Etienne.

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur cette réunion ?

Est ce que tout le monde peut y assister ?

Merci !!

Posté(e)
Bonjour !

Je suis LC (71e), et j'ai lu qu'une réunion d'infos était programmée Jeudi 4 sept à Saint Etienne.

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur cette réunion ?

Est ce que tout le monde peut y assister ?

Merci !!

Bonjour, moi aussi je suis preneuse d'infos pour cette réunion car j'ai repris les cours en PE1 à l'IUFM et j'ai cours jeudi donc je voudrais pouvoir m'organiser... Merci :D

Posté(e)

Pour info, je pense aller à la réunion jeudi à Sainté, et je ferais un petit résumé sur le forum. Pour la mise à jour, je suis 56 ième et mes voeux sont loire rhone ain.

Posté(e)

Bonjour, les vacances sont terminées maintenant il faut attendre. :cry:

J'étais plutot optimiste début juillet mais en voyant tous les post je me demande si je ne dois pas m'inquiéter un peu (143 LC). Enfin on en saura peut être plus après les réunions...

Est ce quelqu'un sait si on reçoit un courrier pour confirmer nos coordonnées ou faut-il les appeler pour savoir quel numéro ils ont retenu.(Je ne sais plus quel numéro j'ai mis lors de l'inscription).

Bon courage.

ninine

Posté(e)

Bonjour à tous,

La première vague de recrutement arrive!!

En effet le rectorat vient d'accorder le recrutement de 35 listes complémentaires. Attention, ces 35 personnes seront affectées uniquement dans l'Ain. Les postes disponibles seront pour une très grande majorité des postes de remplaçants dans le Pays de Gex et dans le secteur de Bellegarde sur Valserine.

Les personnes concernées vont être appelées et convoquées à l'inspection académique de l'Ain le vendredi 4 septembre à 9H.

Pour toutes questions n'hésitez pas à me contacter snu01.bellegarde@orange.fr.

Si vous souhaitez être au courant et recevoir des infos sur l'avancée de la LC, il suffit d'envoyer un mail à snu01@snuipp.fr

Concernant les autres départements, nous n'en savons pas plus et vous tiendrons au courant dès que possible.

Bon courage à tous

Morgan VINCENT pour le Snuipp de l'Ain

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...