sisandy2 Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Bonjour !Je suis LC (71e), et j'ai lu qu'une réunion d'infos était programmée Jeudi 4 sept à Saint Etienne. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur cette réunion ? Est ce que tout le monde peut y assister ? Merci !! Bonjour, moi aussi je suis preneuse d'infos pour cette réunion car j'ai repris les cours en PE1 à l'IUFM et j'ai cours jeudi donc je voudrais pouvoir m'organiser... Merci Salut à tous & toutes ! Je peux vous donner quelques infos sur la réunion organisée par le se-snes car j'ai assisté à celle de Bourg hier. - La principale information était que pour l'instant : pas de nouvelle quant aux 1ers recrutements sur LC ds notre académie (mais, depuis hier, ça a dû bouger puisque je viens de lire le message d'Eloise !) - Le choix des postes se fait, à priori, par rang de classement (et non par rapport à la situation familiale) dans la LC : c'est à dire que dans une vague, le 1er se voit proposer l'ensemble des postes disponibles dans cette vague, le 2nd idem, moins le poste choisi par le premier et ainsi de suite... (j'espère être claire !) - Pour les personnes ayant travaillées ds la fonction publique avant le concours, ces années compteront aux niveaux échelon et salaire à la rentrée 2010 (soit au moment de la titularisation) - Les demandes de poste les + urgentes se situent (pour le 01) dans le Pays de Gex (ms ça, on le savait déjà !). Par contre, désolée pour les personnes ayant la Loire en 1er voeu, mais apparemment, il y a très peu de recrutés sur LC dans ce département. - Nous faisons obligatoirement notre 1ère année (au minimum) de titularisation dans le département où nous avons été appelés, même si nous avons eu la possibilité de faire la PE2 dans un autre département. Voilà, sur le moment, rien d'autre ne me vient à l'esprit mais si vs avez des questions, n'hésitez pas, p-e pourrais-je y répondre par rapport à ce qu'on m'a dit hier ! J'espère ne pas vous avoir rapporté trop de mauvaises nouvelles...
azilis42 Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Deux petites questions concernant le recrutement de 35 LC dans l'Ain. Est-ce que ce chiffre correspond aux réels besoins (il me semble avoir lu qu'il manquait entre 50 et 70 PE) ? Y-a-t-il une évolution par rapport aux années précédentes ? Merci !
eloiselyon Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Non, l'Ain avait demandé le recrutement de 90 LC... et il n'y a eu que 35...
ninine0212 Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 C'est plutot une bonne nouvelle même si j'aurais aimé qu'ils en appellent 90.
eloiselyon Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 cela signifie aussi une réelle volonté de baisser les recrutements sur LC... mais la demande sur le terrain est tellement forte! Voici le détail du recrutement de cette vague : -1 personne est remontée en liste principale (elle rentre à l'IUFM en PE2) - 35 personnes sont appelées en liste complémentaire dans l'Ain (aucun recrutement dans le Rhône et dans la Loire pour l'instant) mais sur les 35 personnes une personne est issue du concours 3e voie.
syllau69 Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Ca y est je viens de recevoir le fameux coup de téléphone de l'inspection académique de l'Ain. J'ai rdv vendredi à 8H à Bourg en Bresse pour choisir mon poste. Je ne pensais pas être appelée aussi tôt... et je ne sais même pas quand on va commencer....sûrement lundi!! La personne au tel n'a pas pu me dire où se situaient les postes car ils n'ont pas fini leur liste. J'étais 2ème sur liste complémentaire et j'avais choisi le rhône comme premier voeux. Je suis hyper contente d'être appelée mais si je ne connais pas du tout l'Ain!!!! Courage à tous pour l'attente!!
eloiselyon Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 La prise de poste risque de se faire dès lundi concernant les postes, il y aura au moins 80% de postes de remplaçants dans le pays de gex et bellegarde sur valserine.
lustre1 Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Bonjour! je voulais juste savoir si j'ai bien compris : poUr la première vague il y a 35 appelés c'est tout ou bien on attend encore les demandes de la loire et du rhone ???
eloiselyon Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Pour le moment c'est tout! si le Rhône ou la Loire font des demandes il s'agira d'une autre vague.
lustre1 Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 FELICITATION aux appelés !! bonne chance pour cette nouvelle aventure mais quelle décéption !!! 35 seulement je commence très sincérement à m'inquiéter de l'état des recrutements cette année étant 166 ème je n'y crois presque plus................
edprhône Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 je pense qu'il faut encore attendre, on devrait bientôt connaître le nombre d'appelés pour le rhône ...
ninine0212 Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Je ne sais si c'est pareil pour vous mais je suis stressée. Alors que je suis encore loin d'être appelée(143ème) si appel il y a...
Messages recommandés