pris10 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 alors la reunion de ce matin pour les appelés, ça a été? racontez-nous!
ginie01 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Bonjour, Je suis bien contente de découvrir ce forum pour pouvoir obtenir des infos et se soutenir le moral en attendant le jour J (s'il doit venir!!!). Je suis 7ème sur la liste complémentaire du troisième concours et comme ils prennent 1 personne de la LC du troisième concours pour 21 de la LC du concours externe cela me bascule à la 147ème place générale... Il faut garder espoir... et travailler sa patience... mais aussi celle de son banquier car il faut être disponible du jour au lendemain et c'est difficile de s'engager ailleurs en attendant... Mes voeux sont Ain, Rhône, Loire si il y a une liste à compléter comme la LC externe. Ce serait bien d'avoir des nouvelles de ceux qui ont été appelés pour se préparer. Vous faites quoi en attendant ce fameux remplacement? Vous préparez des séquences éventuelles ou pas??? Bonne soirée.
amelie4321 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Bonjour,Je suis bien contente de découvrir ce forum pour pouvoir obtenir des infos et se soutenir le moral en attendant le jour J (s'il doit venir!!!). Je suis 7ème sur la liste complémentaire du troisième concours et comme ils prennent 1 personne de la LC du troisième concours pour 21 de la LC du concours externe cela me bascule à la 147ème place générale... Il faut garder espoir... et travailler sa patience... mais aussi celle de son banquier car il faut être disponible du jour au lendemain et c'est difficile de s'engager ailleurs en attendant... Mes voeux sont Ain, Rhône, Loire si il y a une liste à compléter comme la LC externe. Ce serait bien d'avoir des nouvelles de ceux qui ont été appelés pour se préparer. Vous faites quoi en attendant ce fameux remplacement? Vous préparez des séquences éventuelles ou pas??? Bonne soirée. C'est ça le plus angoissant, c'est qu'on peut pas faire grand chose en attendant puisqu'on ne connait pas la classe qu'on va avoir. Je pense regarder les programmes et me tenir au courant de l'actualité, mais j'avoue que je suis preneuse d'idées...
charlN Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 bonjour tout le monde!! je fais partie des 35 personnes recrutées je suis super contente d etre en poste la semaine qui arrive meme si je me retrouve dans le pays de gex!!! j avoue que ca me pose de gros soucis d organisation et ca en posera l année prochaine aussi a bourg alors je lance un appel aux personnes qui seront recrutées dans le RHONE et qui auraient aimé etre dans l'AIN pour que l'année prochaine on demande au rectorat si il est possible de faire echange dès la pe2!! (je n'ai encore rien demandé mais sait on jamais...!) Si ca interesse quelqu un, me repondre sur le forum ou sur mon adresse mail: charlene85@hotmail.fr!! Cela dit ne vous méprenez pas, je suis super heureuse de commencer ce beau metier et............... meme s il faut rester dans l ain!!! Bonne chance a tous bon courage pour l attente j'espere que ca continuera à recruter aussi vite!!! a bientot!
sisandy2 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 alors la reunion de ce matin pour les appelés, ça a été? racontez-nous! Salut à tous ! Et oui, ça y'est, la fameuse réunion a eu lieu & la répartition des 35 postes (ou plutôt 45) aussi ! Je m'explique, avec nous ce matin se trouvait une dizaine de titulaires toujours en attente de leur affectation ! La réunion a commencé avec un discours de l'Inspecteur d'Académie (J.P. Vignoud) pr ns souhaiter à tous la bienvenue & présenter le département de l'Ain (comme beaucoup ne sont pas du coin). Ensuite, un listing d'écoles classées par type de poste (direction, décharge, jumelage, remplaçants... ms sans les niveaux) dans différentes circonscriptions nous a été distribué à chacun. Un temps de réflexion nous est laissé (pour les prochains appelés, pensez à emmener des cartes des départements pour pouvoir situer les villages/villes) et ensuite, ils nous demandent, les uns après les autres & dans l'ordre de classement de la LC, quelle école on a choisi. Ce matin, les titulaires ont évidemment choisi avant nous. Donc pour la prochaine vague, la personne classée 36 sur LC sera la première à choisir son poste dans la liste proposée et ainsi de suite... Pour la plupart, nous sommes en poste dès lundi... Pour ma part, j'ai la chance d'avoir obtenu un poste sur Bourg en Bresse, mon 1er voeu étant l'Ain, je ne px être + satisfaite ! Ms malgré ça, je dois bien avouer que j'appréhende un peu le fait de prendre direct la classe lundi matin !!! J'ai qd meme la chance d'avoir bosser cet aprem avec 2 collègues P.E. et on se revoit demain pour préparer ma première journée. L'équipe a l'air très sympathique ! Je pense bien à vous tous, j'espère que l'attente ne sera pas trop longue et suis sure du contraire, ils ont aussi besoin de monde dans le Rhône ! Dans tous les cas, ne lâchez rien, il faut y croire, j'ai galéré pour avoir ce que je veux et aujourd'hui, l'aventure commence enfin !
pris10 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 merci pour toutes ces explications! il y avait des postes à Bourg??????? en tout cas bon courage pour lundi
charlN Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 merci pour toutes ces explications! il y avait des postes à Bourg??????? en tout cas bon courage pour lundi non pas a bourg même mais a coté. Cela dit il n y en avait pas beaucoup tout le reste etait dans le pays de gex......... Et personne veut y aller aie aie.. Pourquoi? Regardez les prix des loyers!! j ai vu un studio 25m2 a 755 euros!!!! qui dit mieux???
trinity Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 bonjour il ne faut pas tenir compte du déplacement d'un rang alors.???ce serait un bug informatique? donc avec le 1er de la lc qui se retrouve en pe2 je suis 101ème .....j'espère que le resteur va se bouger un peu pour accepter les postes dans le rhône...s'il y a des demandes c'est qu'il y a des élèves qui manquent de profs et je trouve ça inadmissible!bon courage à tous pour l'attente
sisandy2 Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 merci pour toutes ces explications! il y avait des postes à Bourg??????? en tout cas bon courage pour lundi non pas a bourg même mais a coté. Cela dit il n y en avait pas beaucoup tout le reste etait dans le pays de gex......... Et personne veut y aller aie aie.. Pourquoi? Regardez les prix des loyers!! j ai vu un studio 25m2 a 755 euros!!!! qui dit mieux??? Salut ! Et si, et si ! il y avait des postes sur Bourg même puisque j'en ai un ! Ms, en effet, très peu (3/4) + quelques uns dans les circonscriptions alentours (Bresse, Dombes) + la majorité des postes du coté de Bellegarde, Gex et Divonne.
pris10 Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 merci pour toutes ces explications! il y avait des postes à Bourg??????? en tout cas bon courage pour lundi non pas a bourg même mais a coté. Cela dit il n y en avait pas beaucoup tout le reste etait dans le pays de gex......... Et personne veut y aller aie aie.. Pourquoi? Regardez les prix des loyers!! j ai vu un studio 25m2 a 755 euros!!!! qui dit mieux??? Salut ! Et si, et si ! il y avait des postes sur Bourg même puisque j'en ai un ! Ms, en effet, très peu (3/4) + quelques uns dans les circonscriptions alentours (Bresse, Dombes) + la majorité des postes du coté de Bellegarde, Gex et Divonne. et bien t as beaucoup de chances alors! c'est un remplacement de longue durée? en tout cas bon courage et bonne chance!
bledor Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Bonjour,Je suis bien contente de découvrir ce forum pour pouvoir obtenir des infos et se soutenir le moral en attendant le jour J (s'il doit venir!!!). Je suis 7ème sur la liste complémentaire du troisième concours et comme ils prennent 1 personne de la LC du troisième concours pour 21 de la LC du concours externe cela me bascule à la 147ème place générale... Il faut garder espoir... et travailler sa patience... mais aussi celle de son banquier car il faut être disponible du jour au lendemain et c'est difficile de s'engager ailleurs en attendant... Mes voeux sont Ain, Rhône, Loire si il y a une liste à compléter comme la LC externe. Ce serait bien d'avoir des nouvelles de ceux qui ont été appelés pour se préparer. Vous faites quoi en attendant ce fameux remplacement? Vous préparez des séquences éventuelles ou pas??? Bonne soirée. Bonjour, d'après ce que j'ai entendu lors d'une réunion de syndicat tu seras appelée, ils pensent qu'il y aura entre 150 et 200 personnes contactées. Moi je suis 2de sur lc 3ème voie donc je stresse un max, mon tour ne devrait pas tarder. Courage. Bonne nuit
sisandy2 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 et bien t as beaucoup de chances alors! c'est un remplacement de longue durée? en tout cas bon courage et bonne chance! Non, ça n'est pas un remplacement, c'est une affectation à l'année. Cette classe a, en fait, été fermée en fin d'année dernière, et finalement (avec la demande et l'insistance des P.E. et des parents), la classe a été ré-ouverte ce dbt d'année. Et c'est pr cette raison qu'elle n'a pas été inscrite sur les listes de classes proposées au mouvement en fin d'année scolaire dernière.
Messages recommandés