Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR!! Je viens partager mes angoisses avec vous j'ai parlé avec le syndicats hier et je vous avoue que je me suis un peu résignée.Ils m'ont dit qu'on pouvait être sûr de rien mais que vu les ambitions du gouvernement il vallait mieux en tout cas pour moi trouver un travail en attendant un appel s'il y a; je suis 165ème inialement et mes espoirs sont minces avec un appel peut être vers février ???? En tout cas le mot d'ordre du gouvernement c'est : moins de recrutements.Sinon ils harcèlent tous les jours l' IA qui n'a pas l'air trés préssée et je pense qu'ils vont nous faire languir de plus belle.En ce qui me concerne je fais ma vie je prends toutes opportunités qui me viendront et le concours on verra plus tard de toutes façons ce ne sera pas pour tout de suite et ça c'est une certitude.

Bonne journée à vous tous et à bientôt.

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lustre1

115

• trinity

86

• marie7064

82

• pris10

55

Membres les plus actifs

Posté(e)
toujours pas de nouvelles?j'ai l'impression qu'il y a que nous au point mort...vague début septembre et depuis plus de nouvelles de personnes même pas des syndicats!

C'est vrai que cette situation est très embarrassante...L'attente est longue, d'autant plus que la première vague fut tôt. Mais à peine un mois s'est écoulé depuis. Dans la mesure où l'objectif du gouvernement est de moins recruter(ce qui est fort dommage et inadmissible), il ne fallait pas tro espérer une autre vague dans la foulée. Si la prochaine vague est début octobre comme j'ai pu le comprendre, c'est déjà pas si mal. On peut espérer que les besoins seront plus nombreux, et que le rectorat en validera un grand nombre....enfin bon, l'espoir fait vivre!

Donc pour ma part, je suis en pleine recerche d'un job, mais depuis trois semaines, toujours rien, alors là je commence à en avoir MARRE!

Si certains veulent échanger sur leur appréhension de prendre une classe en main, sur d'hypothétiques activités, ou autres...n'hésitez pas...moi je commence à me poser plein de questions...

Posté(e)

Je pense qu'il faut rester positives, l'année dernière le rhone a eu 143 recrutements ,il va bien recruter cette année!!! ,c'est une question de temps..moi je suis maintenant la 70ème à attendre,je me le dis tous les matins depuis le 5 septembre!!!j'espère que la rumeur d'une vague début octobre est réelle et qu'elle comportera plein de gens pour m'avancer dans la liste!!!l'ain va refaire des demandes c sur . la loire par contre,il faut pas trop y compter...

Posté(e)
toujours pas de nouvelles?j'ai l'impression qu'il y a que nous au point mort...vague début septembre et depuis plus de nouvelles de personnes même pas des syndicats!

C'est vrai que cette situation est très embarrassante...L'attente est longue, d'autant plus que la première vague fut tôt. Mais à peine un mois s'est écoulé depuis. Dans la mesure où l'objectif du gouvernement est de moins recruter(ce qui est fort dommage et inadmissible), il ne fallait pas tro espérer une autre vague dans la foulée. Si la prochaine vague est début octobre comme j'ai pu le comprendre, c'est déjà pas si mal. On peut espérer que les besoins seront plus nombreux, et que le rectorat en validera un grand nombre....enfin bon, l'espoir fait vivre!

Donc pour ma part, je suis en pleine recerche d'un job, mais depuis trois semaines, toujours rien, alors là je commence à en avoir MARRE!

Si certains veulent échanger sur leur appréhension de prendre une classe en main, sur d'hypothétiques activités, ou autres...n'hésitez pas...moi je commence à me poser plein de questions...

Salut Prisc je vois que tu es dans la même situation que moi ; cela fait 6 mois que je cherche du travail cdi ou un emploi dans lequel je peux m'épanouir mais rien. Comme toi je me pose des questions mais je relativise et je pense qu'il n'ya pas que le PE des tas de gens exercent leur passion dans le privé.personnellement si je trouve un bon emploi en tant que formatrice ou conseillère pedagogique je serais comblée et le PE TANT PIS POUR EUX ...QU' EST CE QUE TU EN PENSES TOI????

TRINITY au fait le rhône recrute pas mal c'est vrai mais il ne faut pas oublier que l'an dernier fut une année exceptionnelle dans le recrutement en plus là le rhône a demandé 24 lc et ils n'ont toujours pas eu de réponse alors imagine s'il devaient demander 50 personnes!!!!!!!on est jamais sûr poUr les personnes qui sont au dessus de 100 m'a dit le syndicat c'est vrai qu'il faut être positive et je l'aurais été si j'avais eu ton rang continues à y croire je suis sûre que tu seras appelée

Posté(e)

merci lustre 1 ,dans une réponse sur ce post il était dit qu'ils allaient recruter entre 150 et 200 personnes cette année ,je ne connais pas la source par contre . Je commence à en avoir marre de ne pas avoir de nouvelles de personne , j'espère aussi que la manif nationale du 19 octobre fasse bouger les choses...car la bonne conduite de la scolarité des enfants est en jeu...

Posté(e)

bonjour, je suis choco23 j'étais 173eme sur la lc.

après les 35 appelés puis celle qui a pris la dernière place sur la liste officielle et aussi suite à l'erreur informatique qui nous a tous avancé d'une place, je dois être maintenant au rang 136 mais je n'en suis pas sûre. Savez vous si il y a un endroit où on peut voir nos rangs mis à jour????

merci et patience......ils vont bien finir par lancer une nouvelle vague

Posté(e)

Coucou,

puis l'an dernier les recrutements n'avaient commencé que fin septembre. C'est déjà bien que ca est commencé début septembre...

Je crois que l'on ne peut vraiment pas savoir!!!

Courage :wub:

Posté(e)

Salut Prisc je vois que tu es dans la même situation que moi ; cela fait 6 mois que je cherche du travail cdi ou un emploi dans lequel je peux m'épanouir mais rien. Comme toi je me pose des questions mais je relativise et je pense qu'il n'ya pas que le PE des tas de gens exercent leur passion dans le privé.personnellement si je trouve un bon emploi en tant que formatrice ou conseillère pedagogique je serais comblée et le PE TANT PIS POUR EUX ...QU' EST CE QUE TU EN PENSES TOI????

TRINITY au fait le rhône recrute pas mal c'est vrai mais il ne faut pas oublier que l'an dernier fut une année exceptionnelle dans le recrutement en plus là le rhône a demandé 24 lc et ils n'ont toujours pas eu de réponse alors imagine s'il devaient demander 50 personnes!!!!!!!on est jamais sûr poUr les personnes qui sont au dessus de 100 m'a dit le syndicat c'est vrai qu'il faut être positive et je l'aurais été si j'avais eu ton rang continues à y croire je suis sûre que tu seras appelée

Concernant la recherche d'un poste, nous avons reçu via un collègue en formation prépa concours à l'IUFM et en poste dans une école, une annonce de poste AVS: aide vie scolaire pour s'occuper d'enfant présentant un handicap. Ce serait rémunéré 700€ par mois. Si cela vous intéresse faites le mois savoir en me donnant votre adresse email

Sinon je pense que c'est dur mais il faut essayer de ne plus écouter ces rumeurs et attendre : quand j'appelle le rectorat, il reste assez positif (je suis au rang 156) et la personne me dit que j'ai des chances d'etre appelée en Janvier et quand on écoute les syndicats, j'ai le moral à Zéro. On ne peut malheureusement pas savoir, il faut attendre...c'est vrai que l'ambiance actuelle ne nous permet d'avoir le moral très au beau fixe et seraines!!

Bon courage à toutes!

Posté(e)

Concernant la recherche d'un poste, nous avons reçu via un collègue en formation prépa concours à l'IUFM et en poste dans une école, une annonce de poste AVS: aide vie scolaire pour s'occuper d'enfant présentant un handicap. Ce serait rémunéré 700€ par mois. Si cela vous intéresse faites le mois savoir en me donnant votre adresse email

Sinon je pense que c'est dur mais il faut essayer de ne plus écouter ces rumeurs et attendre : quand j'appelle le rectorat, il reste assez positif (je suis au rang 156) et la personne me dit que j'ai des chances d'etre appelée en Janvier et quand on écoute les syndicats, j'ai le moral à Zéro. On ne peut malheureusement pas savoir, il faut attendre...c'est vrai que l'ambiance actuelle ne nous permet d'avoir le moral très au beau fixe et seraines!!

Bon courage à toutes!

Meri pour l'info du poste!! Pourrais-tu me dire où est-ce qu'il se situe, ou au moins dans quel secteur? Merci d'avance!

Posté(e)

perso nat 07 je préfère écouter le rectorat alors !!je suis maintenant la 70 ème à attendre sur lc.(initialement 102ème) ...ca me tente de contacter aussi le rectorat mais j'ai peur de ses réponses!

Posté(e)
perso nat 07 je préfère écouter le rectorat alors !!je suis maintenant la 70 ème à attendre sur lc.(initialement 102ème) ...ca me tente de contacter aussi le rectorat mais j'ai peur de ses réponses!

Je pense qu'il faut rester positif on est qu'au début du mois de septembre. Est ce quelqu'un a le numéro pour appeler directement le service LC du rectorat. Merci d'avance.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...