Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

justement

c'est pourquoi selon moi il faut d'abord contacter les syndicats pour savoir s'il y a actuellement de réels besoin, quitte à attendre un peu encore pour présenter une situation choquante.

je pense que pour l'instant c'est un peu prématuré

je crois aussi qu'il ne faut pas tomber dans le piège : défendre les LC car on n'a aucun droit objectivement. Ce qu'il faut défendre c'est comme je comprends ce que tu sous entends : seulement le fait que des élèves sans instit n'obtiennent pas de remplaçants

qu'en pensez vous ?

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lustre1

115

• trinity

86

• marie7064

82

• pris10

55

Membres les plus actifs

Posté(e)
justement

c'est pourquoi selon moi il faut d'abord contacter les syndicats pour savoir s'il y a actuellement de réels besoin, quitte à attendre un peu encore pour présenter une situation choquante.

je pense que pour l'instant c'est un peu prématuré

je crois aussi qu'il ne faut pas tomber dans le piège : défendre les LC car on n'a aucun droit objectivement. Ce qu'il faut défendre c'est comme je comprends ce que tu sous entends : seulement le fait que des élèves sans instit n'obtiennent pas de remplaçants

qu'en pensez vous ?

Tout à fait d'accord.

Socha

Posté(e)

Salut à tous ! j'ai encore appelé le rectorat, de nouveau, ils n'ont pas de nouvelles, moi je pense qu'il ne faut pas se précipiter après tout depuis qu'on a commencé l'aventure c'est comme cela un moment une super nouvelle et le moment d'après plus rien de toutes les façons ils ont toujours appelé les lc pour des besoins urgents et non pas pour des renforts donc ils seront obligés d'appeler s'il y a urgence ....après nous sommes inscrits sur cette maudite liste et on ne sait pas combien seront appelés on ne le saura pas donc ceux qui seront appelés c'est très bien et pour les autres ce sera pour l'an prochain .Al'heure d'aujourd'hui nous n'avons pas tous la même chance plus on va au dessus des 100et plus ce sera dur (unequestion de logique) alors courage à nous toutes ,de mon coté je vais continuer à appeler le rectorat et l'Ia régulièrement et essayer d'en savoir plus sur ce gèle je vous tiens au courant bye bye

Posté(e)

Défendre quoi ?

Les LC n’ont en effet pas de droit particulier, mais on peut défendre une certaine conception du service public… N’était ce pas ce qu’ils nous demandaient d’avoir au concours : La conscience de ce qu’est « l’école publique » ? On est à une période de diminution voir suppression de postes. Quand on écoute l’interview de M. Ferry sur la suppression du RASED c’est effrayant. Chaque année ils embauchent au moins 100 LC qui vont aller assurer les remplacements, au pied levé, sans formation. C’est donc bien qu’il devrait y avoir au moins une centaine de places supplémentaires au concours… Bien sur, ça leur fait une économie, mais par rapport aux enfants, c’est quand même un peu triste, non ?

Je ne prétends pas qu’il faut forcément mettre ces arguments en avant. En effet si nous nous battons en tant que LC, nous devons baser nos revendications sur des cas réellement choquants qui prouvent qu’il faut embaucher. Par d’autres voies nous pouvons aussi faire parler de notre situation. Mais je pense aussi qu’il est de notre devoir, autant que possible, de nous rendre aux manifestations, pas forcément sous une banderole, mais de participer à la défense d’un système auquel nous sommes sensés croire.

Bon continuation,

Socha.

Posté(e)

archi d'accord avec toi

bon si j'ai bien compris, on est du coup toutes (tous ?) ok pour attendre. On avisera à ce moment dans quelque temps.

concernant le RASED tu as dû lire dans la dépêche dont j'ai mis copie plus haut : annoncé dans le budget 2009 , c'en est bien fini des RASED, ils sont tous réaffectés dans les classes. Ce sera dramatique pour les élèves en difficulté. Alors oui il y a bien une certaine idée de l'éducation et du service public à défendre à travers notre situation de lc et au delà de notre intérêt pour ceux qui la partage.

en tout cas merci lustre de nous tenir au courant toujours de tes appels

Posté(e)
archi d'accord avec toi

bon si j'ai bien compris, on est du coup toutes (tous ?) ok pour attendre. On avisera à ce moment dans quelque temps.

concernant le RASED tu as dû lire dans la dépêche dont j'ai mis copie plus haut : annoncé dans le budget 2009 , c'en est bien fini des RASED, ils sont tous réaffectés dans les classes. Ce sera dramatique pour les élèves en difficulté. Alors oui il y a bien une certaine idée de l'éducation et du service public à défendre à travers notre situation de lc et au delà de notre intérêt pour ceux qui la partage.

en tout cas merci lustre de nous tenir au courant toujours de tes appels

j'ai appelé l'IA toujours aussi sympa donc je lui ai parlé de ce qui ce dit sur le forum elle m'a dit qu'elle n'a pas entendu parler de gèle de liste , ils attendent que le recteur ouvre la lc rhône pour pouvoir appeler, en plus apparemment nous sommes toujours dans les temps et quelques fois ils ouvrent les listes octobre mi octobre fin octobre il faut voir d'autres académies comme paris créteil etc qui eux attendent toujours donc pas d'affolement on va continuer à se tenir au courant et puis peut être que la situation va se débloquer

Aussi d'après moi il ne faut pas oublier que l'ain a un bon potentiel de recrutement cette année( d'après tout ce qu'on a pu lire ) donc ON GARDE ESPOIR ....

mOI je commencerai à m'en faire une fois arrivée novembre....

Posté(e)

Je sais que tout ça fait peur, mais n'oublions pas que l'année dernière il y avait une vague tous les mois, ça fait pas encore 1 mois qu'ils ont appellé les 35 premiers donc je pense qu'il faut patienter sans s'imaginer quoi que ce soit. On se torture à penser que les recrutements vont s'arrêter ! C'est plus difficile que d'attendre je trouve.

D'après moi l'action devrait se mettre en route mi- octbre si on a toujours pas de nouvelles car pour l'instant, c'est de l'affollement pour rien. NE vous emballez-pas. J'ai vécu l'attente l'année dernière et étant 266ème on ne m'a pas prise mais ils ont toujours besoin d'au moins une centaine de personne. Restons ZEN pour l'instant, pensez à autre chose et ne comptez pas trop sur cette liste car ça ronge ! Je m'y connais. Travailllez comme si de rien était.... Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, pour moi c'est dur aussi mais la surprise sera d'autant appréciable quand on nous appellera.

L'année dernière on avait un mail sur Gmail, il ya avait une liste de diffusion pour les personnes influentes qu'il faudrait qu'on reprenne pour l'utiliser.

Posté(e)

Manif le 19 octobre à Paris.

Posté(e)

Salut à tous et à toutes!!!

Je croise les doigts pour demain et après demain!!

En effet, le mois d'Octobre va commencer et j'espère bien une nouvelle vague :D

comme ce sera le cas à Nancy et ailleurs!!..

Bref, je commence vraiment à flipper donc il serait bon que le recteur fasse un p'tit effort et lance une vague!!!

Il faut y croire! :wub:

Constancia

Posté(e)

quelqu'un a eu des nouvelles du rectorat?demain 1er octobre et je commence le mois avec l'espoir qu'il y ait des grosssssses vagues!!

Posté(e)
quelqu'un a eu des nouvelles du rectorat?demain 1er octobre et je commence le mois avec l'espoir qu'il y ait des grosssssses vagues!!

Salut TRINITY alors aujourd'hui je n'ai pas appelé ni l'IA ni le rectorat je vais attendre que le mois de septembre s'en aille pour de bon!!!En plus je t'avoue que je suis un peu démotivée ces derniers jours et pas rassurée du tout comme beaucoup d'entre vous.Enfin demain j'appelle et je reprends mon investigation quoi qu'il arrive j'écrirai aux syndicats qui depuis leur bombe déposée n'ont pas montrés le bout du nez :blink:

Posté(e)

merci lustre 1 en tout cas de ton engagement ...j'espère toujours et espère réellement qu'il y aura une vague très bientôt...L'espoir fait vivre comme on dit!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...