Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ! J'ai appelé le rectorat comme d'habitude rien de nouveau je lui ai demandé s'ils pensaient recruter bientôt elle m'a dit qu'ils avaient fait le point aujourd'hui et qu'il faut attendre c'est ce que l'IA leur dit, le recteur n'a pas pris encore sa décision, je vais essayer d'appeler tous les jours jusqu'à ce qu'il prenne sa décision!!Cet après midi j'appelle l'IA qui sait peut être qu'il aura donné le feu vert pour recruter.....

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lustre1

115

• trinity

86

• marie7064

82

• pris10

55

Membres les plus actifs

Posté(e)

Resalut donc j'ai appelé l'IA la responsable n'est pas là aujourd'hui (en réunion) je dois rappeler demain pour en savoir plus j'ai eu sa ligne directe et elle s'appelle madame Gervais je ne sais pas si ça s'écrit comme ça voilà je l'appelle donc demain a plus

Posté(e)

comme c'est parti, il n'y aura pas de nouvelle vague avant toussaint :sad:

désolée, mais aujourd'hui je suis pessimiste!

Posté(e)

merci lustre pour ton engagement.

je viens d'appeler le Sgen CFDT, pas de nouvelles....

Posté(e)
comme c'est parti, il n'y aura pas de nouvelle vague avant toussaint :sad:

Alors j'optimise ton pessimisme : un appel à la Toussaint, ça veut dire pendant les vacances, ça veut dire un peu de temps pour se préparer à prendre la classe en sachant avec de la chance sur quoi on va tomber ! Et ça, c'est tout bénef' pour nous ! ;):lol:

Posté(e)

attendons demain,la fin de semaine est souvent signe de recrutement...lustre a dit qui'ls faisaient le point aujourd'hui c'est pas pour rien je pense donc je reste positive!!

Posté(e)

En tant qu'ancien LC, je me permet d'essayer de vous remonter le morale mais surtout d'être le plus réaliste possible, car se baser sur des rumeurs ou autre ne fera que vous stresser d'avantage.

Tout d'abord, les syndicats restent quand même les mieux informés, c'est pour ça aussi qu'ils restent de long moment silencieux car s'il n'y rien de nouveau il ne disent rien. Et là c'est plutôt calme voire très calme. :angel_not:

Ensuite, sur le gel du recrutement, rien d'officiel n'existe dons pas de soucis mais attention il est clair que la politique actuelle est de limiter le budget, donc je vous explique: Imaginons que les besoins pour la deuxième vague soit de 35 lc, le recteur connait l'urgence du recrutement, mais doit faire des économies, il sait aussi qu'une mobilisation est longue à organiser et souvent (pour lui )obsolète donc il a tout intérêt à retarder le recrutement des LC car si l'on fait le calcul

un LC est payé environ 1320€ net si dans le meilleur des cas le recteur arrive a retarder le recrutement de 1 mois ( voir même plus des moments) il fait une économie de 1320 *35 = 46200 € ce qui n'est pas négligeable et la l'exemple vaut pour une "petite" vague alors s'il y a 50 demandes ou plus je vous laisse calculer. Ensuite quand il accorde le recrutement, cela calme les esprits aussi bien des parents que des profs, donc on se fait bien balader...

de plus, une vague recrutée juste avant les vacances de la Toussaint, je n'y crois pas( raisons économique, il recrutera une ou deux semaines après ou avant)

Voilà restez informé sur ce forum qui est d'une grande aide pour le soutien mais n'oubliez pas que des moments il y est écrit n'importe quoi, donc apprenez à vérifier les sources auprès des syndicats avant d'avoir de fausse joie qui à force rendra pessimiste le plus optimiste d'entre vous.

voilà si vous avez des questions n'hésitez pas. Ensuite je vous conseille vivement de ne pas oublier le concours de vous inscrire au cas où car malgré tout le temps passe trop vite et on se retrouve souvent à la veille du concours sans avoir réviser plus la désillusion de la LC, ce n'est pas de bonne condtion pour réussir.

J'espère avoir été clair.

un ancien lc qui fut deux fois en liste complémentaire :D avec deux échecs je sais de quoi je parle

Posté(e)

Bonjour à tous!! j'ai appelé l'IA comme promis j'ai eu madame Gervais elle m'a dit :"pas de nouvelles le recteur a reçu une demande mais pour l'instant il n'a pas pris sa décision elle a rajouté cela ne veut pas dire qu'il va la refuser il faut attendre et je ne peux pas vous en dire plus "je lui ai dit que je rappelerai la semaine prochaine elle m'a dit:" oui si vous voulez" désolée de revenir sans rien mais je vous assure que j'ai parlé en notre nom à tous et j'ai bien insisté pour qu'elle me donne l'info mais ...Voilà

Posté(e)

Cela confirme ce que j'écris, il va recruter mais joue sur le budget c'est tout pour cette vague ci je ne me fait pas de souci

Posté(e)

avec le nouveau mois qui commencait j'avais l'espoir d'un recrutement...je suis vraiment dépitée.....et dire que l'année dernière celle qui était 102ème était appelé à ce jour....

Posté(e)

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et 212° sur la LC (voeux: loire, rhone et ain, mais honnêtement même si on m'appelait dans l'ain, j'irai en courant). J'avoue que j'y croit pas trop. Donc réinscription au concours, redoublement à l'iufm et j'ai même trouvé un poste d'assistante d'éducation dans deux écoles élémentaires. Je vois que pas mal de rumeurs circulent e ca sappe un peu le moral. En tout cas je vous souhaite bon courage à toutes et à tous et surtout beaucoup de patience car il en faut. Moi, vu mon rang, je n'attend pas, même si je garde une lueure d'espoir au fond de moi, on ne sait jamais!!!

Posté(e)

Le recteur joue avec le budget,il y aura recrutement mais de combien??10;20,plus.????c'est ce qu'il m'angoisse le plus . C'est qu'il fasse un recrutement compte goutte!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...