pris10 Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 voilà ce que j ai reçu Bonsoir les LC, Les nouvelles que nous avons eues cet après midi du Recteur ne sont pas très encourageantes. Voici ce qui nous a été dit par sa secrétaire générale, je cite : - le Recteur assure un suivi très attentif des besoins des départements, - il a enregistré les demandes du Rhône et de la Loire, mais il n'a pas pris de décision - des recrutements auront lieu, mais seulement quand le besoin s'imposera, comme cela était le cas dans l'Ain (où il manquait une 30aine d'enseignants, à la rentrée, pour le pays de Gex). Si je traduis : aucun recrutement n'est prévu dans l'immédiat, car le Recteur souhaite que les IA gèrent leurs effectifs au plus près, et refusent par exemple toutes les demandes de disponibilité ou de temps partiel qu'ils le pourront. C'est seulement quand les effectifs seront complètement "tendus", que le Recteur débloquera un peu le recrutement des LC. J'espère que cette situation ne va pas durer. Sur la Loire, les besoins sont faibles. Mais sur le Rhône, ils étaient de 24 quand la demande a été formulée par l'IA, à la mi-septembre ; et ils sont estimés à 50 pour la fin septembre. Par ailleurs, les collègues qui nous appellent au Sgen pour des renseignements nous demandent fréquemment des renseignements sur les congés parentaux ou les temps partiels, qu'ils veulent solliciter à l'issue de leur congé de maternité. Ces dispositions sont de droit, pour élever un enfant de moins de 3 ans. Les IA ne peuvent donc que les accorder. C'est pourquoi je garde un espoir raisonnable que le Recteur soit assez prochainement "contraint" de procéder à un nouveau recrutement de LC. Je pense que, dans l'intervalle, il veut faire passer le message, à tous les niveaux (aussi bien aux LC qu'aux IA !), que le recrutement sur la liste complémentaire n'est pas une obligation, mais bien une possibilité, et qu'il ne le fera, contraintes budgétaires obligent, que lorsqu'il ne pourra pas faire autrement (avec des parents dans la rue pour réclamer des remplaçants, par exemple). Il est clair que nous payons, et de plus en plus, les décisions gouvernementales de réduire les effectifs des fonctionnaires en général, et des enseignants en particulier... Croyez bien que je suis désolée de n'avoir pas de meilleure nouvelle à vous annoncer ce soir ! Sachez que je reste en contact étroit avec le Rectorat, et que je ferai un point de la situation dès qu'elle sera débloquée, c'est sûr, mais en tous cas en fin de semaine prochaine pour que vous ne restiez pas sans information. Bien cordialement Annie-Laure GIRARDIN Sgen-CFDT de l'académie de Lyon 214, Avenue Félix Faure 69441 LYON Cedex 03 Tél : 04 78 54 17 66 Fax : 04 72 33 44 09 e-mail : 1sgencfdt69@wanadoo.fr site du 69 : www.sgencfdtlyon.fr sites fédéraux : http://www.sgen-cfdt.org et http://www.sgen-cfdt-plus.org site confédéral : http://www.cfdt.fr
trinity Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 J'ai reçu ce mail le 26 septembre...j'ai eu un mail de am prof principal de l'an dernier qui m'a dit que cette année les besoins ont été résorbés par les irma qui faisaient du 4/4 au lieu du 3/3 et que maintenant les manques revenaient et qu'ils allaient puiser dans la LC ...étant 102ème à l'origine elle m'a dit d'avoir bon espoir....voilà ce que je peux vous dire...
yann54 Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Pour votre avenir et celles des enfants, signez cette pétition. Merci de faire passer le message. Il faut un nombre important de signature. http://www.uneecole-votreavenir.org/
lustre1 Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 J'ai reçu ce mail le 26 septembre...j'ai eu un mail de am prof principal de l'an dernier qui m'a dit que cette année les besoins ont été résorbés par les irma qui faisaient du 4/4 au lieu du 3/3 et que maintenant les manques revenaient et qu'ils allaient puiser dans la LC ...étant 102ème à l'origine elle m'a dit d'avoir bon espoir....voilà ce que je peux vous dire... Salut, Trinity, moi si j'avais été à ta place je ne me serai pas inquiétée, je m' en fait pour nous tous qui venons très loin après, si je me souviens ils n'ont jamais pris en dessous de 120: ces dernières années....EN PLUS sur trois départements ce serait très étrange qu'ils prennent en dessous d'une centaine, c'est mon humble avis, étant 165 ème je n' y crois même plus comme au début de l'aventure et c'est super dur !!!!!!!Bon week end
trinity Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 depuis 5 ans ils n'ont jamais pris au dessous de 140 ...je sais ce que tu ressens ,je me situe pas très loin c'est vrai mais je m'attends...il y a des jours,je me dis que ce sera bon et des jours où je susi dépitée par cette actualité.... j'espère que la liste ira loin en tout cas...bon week end
pris10 Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 J'ai reçu ce mail le 26 septembre...j'ai eu un mail de am prof principal de l'an dernier qui m'a dit que cette année les besoins ont été résorbés par les irma qui faisaient du 4/4 au lieu du 3/3 et que maintenant les manques revenaient et qu'ils allaient puiser dans la LC ...étant 102ème à l'origine elle m'a dit d'avoir bon espoir....voilà ce que je peux vous dire... il me semblait que c'était le même mais je l'ai eu hier soir. désolée
trinity Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 heureusement que les syndicats nous avaient dit qu'ils nous donneraient des infos cette fin de semaine car perso j'ai rien reçu!
lustre1 Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 heureusement que les syndicats nous avaient dit qu'ils nous donneraient des infos cette fin de semaine car perso j'ai rien reçu! Peut- être que les syndicats sont occupés à préparer les grèves qui arrivent avec touS les problèmes touchant l'école, je ne suis pas sûre que l'on soit leur principal souci???????En plus j'ai cru comprendre qu'il y a des syndicats qui sont pour les suppressions de lc ET PLUS pour un recrutement plus massif sur liste principale je pense qu'on doit s'organiser pour avoir des infos quitte à appeler plusieurs fois par jours, leur mettre un peu la pression ;s'il y en a qui ont des amis déjà prof qu 'ils se renseignent pour nous sur les besoins sur le terrain ce serait sympa....par exemple à créteil ils arrivent à avoir des infos comme ça voilà....ils faut compter que sur nous même....UN TOUT PETIT PEU SUR LES SYNDICATS MAIS SURTOUT NE PAS RESTER A ATTENDRE
darthwader2 Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Si les syndicats ne disent rien c'est qu'il n' y a pa sd'infos. Les syndicats sont ce que vous en faites. :wink:
lustre1 Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Si les syndicats ne disent rien c'est qu'il n' y a pa sd'infos.Les syndicats sont ce que vous en faites. :wink: Je ne jette pas la pierre aux syndicats je dis juste qu'ils ont tellement de problèmes à s'occuper que l'on doit essayer nous aussi de nous informer...Ce n'est pas leur faute ce qui arrive et nous savons très bien qu'ils sont de notre coté désolée si j'ai pu faire entendre le contraire.... bONNE NUIT
lustre1 Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Bonjour à tous !Que pensez vous de l'idée d' envoyer un mail signé par le plus de lc possible à l'ia en leur demandant des infos ? On peut toujours essayer, non??
Nat07 Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 J'ai reçu ce mail le 26 septembre...j'ai eu un mail de am prof principal de l'an dernier qui m'a dit que cette année les besoins ont été résorbés par les irma qui faisaient du 4/4 au lieu du 3/3 et que maintenant les manques revenaient et qu'ils allaient puiser dans la LC ...étant 102ème à l'origine elle m'a dit d'avoir bon espoir....voilà ce que je peux vous dire... bonjour Trinity Peux tu me dire ce qu'est les irma? Merci
Messages recommandés