darthwader2 Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Les IRMA sont les compléments des maîtres formateurs. Instituteurs Remplaçants des Maitres A ??? je ne sais plus.
marie7064 Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 oui très bonne question quelqu'un sait il ce que sont les zil et les brigades ? ceux dont on parle qui sont utilisés à fond pour ne pas recruter de lc merci
darthwader2 Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Les ZIl et les brigades sont des remplaçants ZIL Zone d'Intervention Limitée et brigade tout le département en zone d'intervention Ce sont des titulaires qui par choix ou d'office sont remplaçants.
AurelieMic Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Bonjour, je suis sur la lc moi aussi je vous lis tous les jours et je me suis permise de téléphoner à madame Gervais ce matin à 10h. Elle m'a dit que l'IA du rhone avait fait une demande et que pour le moment le recteur n'avait pas pris de décision. Par ailleurs , je suis avs dans deux écoles sur le rhone et je tenais à vous dire qu'il ya déjà des professeurs absents qui ne sont pas remplacés. J'espère alors que le recteur va enfin donner les sous pour recruter les LC et remplacer les enseignants malades. Il faut y croire et surtout ne pas perdre courage. Je suis 161 éme et même si je me suis remise à réviser, je sais que de Novembre à janvier beaucoup d'enseignants tombent malade. Bonne journée à vous tous.
marie7064 Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 merci pour l'info autre question peut être débile (lol) : c'est quoi les t1 ?
trinity Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 le T1 c'est l'année après la PE2,on dit qu'on est "titulaire 1ère année"
jacquotte Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Demain je vais faire grève ...ok initialement c'est pour le second degré mais si moi, en tant que LC et "victime" directe (bien après les élèves évidemment) de la politique de notre cher gouvernement, je n'y vais pas alors qui va y aller ??? Je crois que la rancoeur et l'angoisse accumulée depuis un mois ont parfaitement le droit de se libérer en pleine manif....ca fera du bien au moins Et vous autres, qu'en pensez vous ? départ 10h30 place guichard
drshiva Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Demain je vais faire grève...ok initialement c'est pour le second degré mais si moi, en tant que LC et "victime" directe (bien après les élèves évidemment) de la politique de notre cher gouvernement, je n'y vais pas alors qui va y aller ??? Je crois que la rancoeur et l'angoisse accumulée depuis un mois ont parfaitement le droit de se libérer en pleine manif....ca fera du bien au moins Et vous autres, qu'en pensez vous ? départ 10h30 place guichard Félicitations ! C'est par des engagements comme le tien que les choses pourront enfin bouger dans le bon sens ! Continuons la lutte avant qu'il ne soit trop tard !
socha Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Je fais greve aussi demainfaut se battre!!! Je serai moi aussi à la manifestation... Socha
marie7064 Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 nouvelles de la SGEN pour ceux qui n'ont pas reçu "Bonsoir les LC, Je tarde à vous écrire car... je n'ai pas de nouvelles à vous donner : ni bonnes, ni mauvaises ! : je ne peux que vous répéter que le Recteur n'a toujours pas pris de décision, concernant le recrutement de LC, en vue de pourvoir les postes vacants de PE. Ceux-ci sont pourtant estimés entre 50 et 75 à ce jour, sur l'ensemble de l'académie, par les IA eux-mêmes. Mais le Recteur reste inflexible pour l'instant : pas le moindre frémissement de recrutement n'est annoncé, c'est la rigueur qui est de rigueur, partout dans l'actualité, et jusque dans le recrutement des LC !... Par ailleurs, l'IA du Rhône a changé, au 1er octobre ; et il faut probablement lui laisser le temps de prendre ses nouvelles fonctions, avant qu'il ne demande à nouveau un recrutement. Nous le rencontrerons prochainement et ne manquerons pas d'aborder ce sujet qui nous préoccupe autant qu'il vous angoisse... Bien cordialement Annie-Laure GIRARDIN" donc absolument rien à l'horizon. Au moins c'est clair !
trinity Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 je l'ai reçu,ça me fait ni chaud ni froid...en gros on a la phrase que l'on connait par coeur;LE RECTEUR N'A PAS PRIS DE DECISION; je vois juste que les besoins augmentent et que notre cher recteur ne réagit pas!!
Messages recommandés