céciiile42 Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 savez vous pourquoi ils ont raccourci la liste cette année? surement parce que ça ne sert à rien d'inscrire plus de 300 personnes sur LC pour en appeler que 200 au final ! ça ne veut pas forcément dire qu'ils en appelleront moins que l'an dernier. Bon courage en tous cas Salut éléa01! j'ai vu que tu as été appelé dans le Rhône l'année dernière en LC et que tu fais maintenent ta PE2 à bourg. comment est-ce possible? Tu as fais une dérogation? merci d'avance
jamellemonio Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 MaJ 002 – Syllau69 004 – Sisandy2 – Ain-Rhône-Loire 036 - joliesoleil - Rhône-Loire-Ain 038 – MaryM 053 - virus - Rhône-Loire-Ain 054 – Myrielllh - Rhône-Ain-Loire 065 – Telumehtar – Rhône-Loire-Ain 078 – Blennie – Rhône-Ain-Loire 083 - priscbb - Rhône-Loire-Ain 098 - jacquotte - Rhône-Loire-Ain 099 – Jamellemonio - Loire - Rhône- Ain 102 – Trinity - Rhône-Ain-Loire 126 - ag2d – Loire-Rhône-Ain 131 – Kiro69 – Rhône-Ain-Loire 133 - darioluso – Rhône-Loire-Ain 135 – Céciiile42 – Loire-Rhône-Ain 139 – Java07 – Loire-Ain-Rhône 149 - Pimienta - Loire-Rhône-Ain 153 – Marie7064 - Rhône-Loire-Ain 156 - youyoune - Rhône-Loire-Ain 162 – Pounette042 – Loire-Rhône-Ain 164 - isabe42 - Loire-Rhône-Ain 165 - Lustre1 198 – Fred034 - Rhône-Loire-Ain 204 - Pame - 211 – Tibencho – Loire-Rhône-Ain 218 - Mouchix - Rhône-Loire-Ain Voilà...
killy38 Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Bonjour à toutes et tous, Moi je suis sur lc en place 86. Mes voeux sont rhone ain loire. Je croise les doigts pour tout le monde en espèrant être appelé... Courage a tous!
jadlo Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Bonjour à tous les nouveaux et anciens LC Tout d'abord je vous souhaite bon courage pour cette année d'attente. On croise les doigts pour qu un maximum d'entre vous soit appelé. Grosse pensée aussi pour ceux qui n ont pas été appelés, j espere qu ils retrouveront les ressources pour se remotiver, repasser le concours, le réussir et gouter aux joies de ce métier. J etais LC l année dernière recrutée dans la première vague, je veux bien essayer de répondre à vos questions meme par mp (dans la mesure du possible). Pour suivre l'avancement effectivement les syndicats peuvent vous renseigner sans que l on fasse parti du syndicat. Il suffit de leur envoyer un mail, leur expliquer que vous êtes sur lc, votre rang, et votre mail. Ensuite ils envoient des mails à tous ceux de leur liste dès qu ils ont des infos sur les avancements ou les éventuelles avancements. Comme syndicat il y a le SNuipp, le SGEN, le SE UNSA... Pour suivre il y a aussi ce site, sur lequel on trouve aussi beaucoup de soutien. Perso j etais en permanence avec mon téléphone et finalement j ai reçu un courrier, ça c'était pour l'AIn. Pour Lyon il me semble qu ils ont reçus un coup de fil. Pour continuer dans les différences, dans l'ain on a pu choisir notre école mais pas à Lyon. Pour ceux comme moi qui ont été recrutés dans la 1ère vague dans l'Ain, on a eu une petite semaine pour tout changer. Le lundi ou le mardi on savait qu on était recruté, Le vendredi on choisissait nos postes et le lundi on était dans les écoles, certains faisaient déjà classes. (pour nos choix, seul le classement au concours était pris en compte) D'ailleurs si vous ne choisissez rien ou si vous refusez le lieu où on vous place alors vous perdez le bénéfice du concours, vous devrez le repasser. Aussi, sur ce site on nous avait conseillé de revérifier nos coordonnées auprès du rectorat, et de signifier tout changement d'adresse, de téléphone. J ai trouvé beaucoup de soutien, d'aides sur ce site mais aussi auprès des conseillers pédagogiques, de mes collègues, de mon directeur. ça été pour moi une super expérience cette année de LC et je vous en souhaite une identique. Je serai à Bourg l'année prochaine puisque recrutée dans l'AIn. (On va à l'iufm dans le département de notre recrutement sauf si transfert de scolarité accepté) Courage, patience à vous. Jadlo
milied Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Bonjour. Je suis 115 ème et mes voeux sont Rhône Loire et Ain. J'espère qu'on sera beaucoup à être appelé et que ce ne sera pas trop long. Quelqu'un sait il si on peut changer nos voeux par rapport à ceux qu'on a déja fait? En tout cas avec ce forum on se sent moins seul dans cette longue attente. Bonne chance à tous.
titclairet Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Bonjour à tous, J'ai été LC l'an dernier et je ne sais que trop ce que vous pouvez ressentir... Je n'ai pas été recrutée (et ça a été vraiment dur) mais j'ai été admise sur liste principale cette année. Il n'est pas vraiment possible de ne pas y croire et surtout de ne pas y penser tout le temps, mais garder en mémoire que les années ne se ressemblent pas et qu'il y a tjs un risque de rester sans rien. Je cherche à me débarasser de mes bouquins de préparation du concours alors si cela peut vous être utile, contactez moi : cpinguet@hotmail.com. Bon courage !
pteninie Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Bonjour, moi aussi je suis une ancienne LC, j'étais 101ème. J'ai été appelé le vendredi 5 octobre 2007, pour commencer le 15 en stage à Givors, pendant une semaine, puis le 22 octobre j'ai pris en main ma classe de ce2 à villeurbanne. J'habitais à st etienne, mais je savais que ce n'était que temporaire. Dès que j'ai su que l'appel allait etre imminent j'ai acheté une voiture, puis quand j'ai su où j'allais travailler, j'ai cherché un logement à villeurbanne, il a fallu faire vite car plusieurs logements me sont passés sous le nez ! Ma classe de ce2 je l'ai eu à plein temps jusqu'en avril, c'était un remplacement de congé parental, puis la titulaire est revenue à plein temps, et j'ai gardé la classe l'apres midi, finalement j'ai alors eu une classe de maternelle (gs à vaux en velin) le matin (ils n'avaient personne l'après midi) En fait comme il n'y avait pas assez de remplacants, alors ils m'avaient le matin et c'est tout, mais il parait que d'autres classes de maternelle n'avaient personne !!! Cette année s'est finalement déroulée très très vite. Mais ca c'est super bien passé ! Je n'ai pas hésité à demander des conseils au directeur et aux profs autour de moi, mais aussi aux conseillers pédagogiques qui sont d'ailleurs venus me visiter pendant l'année à deux reprises ! Voilà vous verrez que c'est une super expérience ! Après avoir bien ramé, j'ai passé 4 fois le concours, j'ai maintenu le cap, et maintenant à moi la pe2, j'envisage même de faire un stage à l'étranger, j'ai d'ailleurs un entretien jeudi ! bon courage à tous !
éléa01 Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 savez vous pourquoi ils ont raccourci la liste cette année? surement parce que ça ne sert à rien d'inscrire plus de 300 personnes sur LC pour en appeler que 200 au final ! ça ne veut pas forcément dire qu'ils en appelleront moins que l'an dernier. Bon courage en tous cas Salut éléa01! j'ai vu que tu as été appelé dans le Rhône l'année dernière en LC et que tu fais maintenent ta PE2 à bourg. comment est-ce possible? Tu as fais une dérogation? merci d'avance J'ai été appelée en 2006 dans le rhône et je viens de terminer ma PE2 à Bourg. J'ai simplement demandé un transfert de scolarité par courrier. Il faut se renseigner auprès des syndicats (je ne me souviens plus s'il y avait un formulaire à remplir). En tous cas, si tu veux faire ta PE2 à Bourg, fais en la demande car il n'y aura pas de problème et c'est tellement sympa bourg ! J'édite car je viens de voir que ton pseudo est suivi de 42 donc j'imagine que tu souhaites être dans la Loire. A ce moment là, c'est une autre histoire car contrairement à l'ain, la Loire n'est pas en manque de PE et c'est difficile d'y retourner. Bon courage en tous cas
youyoune Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Salut.Moi c'est pounette042(amélie). Je suis 162ème et l'an dernier j'étais 214 ème. J'espère avoir plus de chance cette annéee. J'avoue être un peu blasée. Mes voeux sont Loire, Rhône, Ain car pour celles qui ne le savent pas, ils essaient de prendre en compte nos voeux.Donc ce serait bien que vous donniez vos voeux également. Pour moi l'attente va être terrible car l'année écoulée a été très très longue mais je vois que pour la plupart vous êtes tout prêts. salut pounette 042 je suis lustre 165 ème on se suit voilà je voulais te dire que j'ai eu le rectorat la dame des recrutements a été trés encourageante pour moi elle m'a dit que j'avais une grande chance d'^tre appelé d'aprés son expérience pour l'académie de lyon c'est faisable aussi elle a ajouté kil y en a toujours qui se désiste alors sa fait des rangs en moins allez courage !!!! si on gagne des rangs à cause des désistements comment connait on notre nouvelle place dans la liste complémentaire?
jamellemonio Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 MaJ 002 – Syllau69 004 – Sisandy2 – Ain-Rhône-Loire 036 - joliesoleil - Rhône-Loire-Ain 038 – MaryM 053 - virus - Rhône-Loire-Ain 054 – Myrielllh - Rhône-Ain-Loire 065 – Telumehtar – Rhône-Loire-Ain 078 – Blennie – Rhône-Ain-Loire 083 - priscbb - Rhône-Loire-Ain 086 - killy38 - Rhône - Ain - Loire 098 - jacquotte - Rhône-Loire-Ain 099 – Jamellemonio - Loire - Rhône- Ain 102 – Trinity - Rhône-Ain-Loire 115 - Milied - Rhône - Loire - Ain 126 - ag2d – Loire-Rhône-Ain 131 – Kiro69 – Rhône-Ain-Loire 133 - darioluso – Rhône-Loire-Ain 135 – Céciiile42 – Loire-Rhône-Ain 139 – Java07 – Loire-Ain-Rhône 149 - Pimienta - Loire-Rhône-Ain 153 – Marie7064 - Rhône-Loire-Ain 156 - youyoune - Rhône-Loire-Ain 162 – Pounette042 – Loire-Rhône-Ain 164 - isabe42 - Loire-Rhône-Ain 165 - Lustre1 198 – Fred034 - Rhône-Loire-Ain 204 - Pame - 211 – Tibencho – Loire-Rhône-Ain 218 - Mouchix - Rhône-Loire-Ain Voilà...
mely69 Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Bonjour ! Toute nouvelle sur ce forum j'ai finalement décidé de m'inscrire aujourd'hui après avoir passer quelques mois à vous lire. J'ai passé le crpe pour la deuxième fois cette année, après l'avoir préparé avec le CNED la première année et seule la deuxième. Je suis comme vous sur liste complémentaire : 107ème. Je ne pensais même pas voir mon nom sur la liste ! Bref, maintenant je me pose de nombreuses questions et trouve en ce forum un reconfort certain. Beaucoup de courage à tous ! Mély PS : mes choix : rhône, loire, ain
priscbb Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 salut! voilà, j'ai remis à jour la liste!!! 002 – Syllau69 004 – Sisandy2 – Ain-Rhône-Loire 036 - joliesoleil - Rhône-Loire-Ain 038 – MaryM 053 - virus - Rhône-Loire-Ain 054 – Myrielllh - Rhône-Ain-Loire 065 – Telumehtar – Rhône-Loire-Ain 078 – Blennie – Rhône-Ain-Loire 083 - priscbb - Rhône-Loire-Ain 086 - killy38 - Rhône-Ain-Loire 098 - jacquotte - Rhône-Loire-Ain 099 – Jamellemonio - Loire - Rhône - Ain 102 – Trinity - Rhône-Ain-Loire 107 - mely69 - Rhône-Loire-Ain 115 - milied - Rhône-Loire-Ain 126 - ag2d – Loire-Rhône-Ain 131 – Kiro69 – Rhône-Ain-Loire 133 - darioluso – Rhône-Loire-Ain 135 – Céciiile42 – Loire-Rhône-Ain 139 – Java07 – Loire-Ain-Rhône 149 - Pimienta - Loire-Rhône-Ain 153 – Marie7064 - Rhône-Loire-Ain 156 - youyoune - Rhône-Loire-Ain 162 – Pounette042 – Loire-Rhône-Ain 164 - isabe42 - Loire-Rhône-Ain 165 - Lustre1 198 – Fred034 - Rhône-Loire-Ain 204 - Pame 211 – Tibencho – Loire-Rhône-Ain 218 - Mouchix - Rhône-Loire-Ain voilà la liste à jour!!!
Messages recommandés