marie7064 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 la dame a dit oui quand tu as dit que c'était inquiétant c'est ça ? mais c'est qui ces nouvelles personnes dont tu as les numéros ?
céciiile42 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Salut aux lc lyon!!J' ai repris mes appels aujourd'hui à l'ia on m' a donné le numéro de téléphone d'un responsable mais à 16 h il était déjà parti donc j'appelle demain et au rectorat j'ai parlé avec une dame je lui ai dit que tout ceci est inquiétant elle m' a dit mmm mais je vous donne le numéro d'une personne qui pourra peut être vous en dire plus mais elle est partie alors j'appelle demain aussi .... Tiens nous au courant dès que tu as joint cette personne... en espèrant de bonnes nouvelles!!! au moins ça serait bien d'être fixé même approximativement sur le nombre d'appelé au cours de l'année! Et merci pour tout ce que tu fais.
kinette Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Si nous sommes nombreux le 19 octobre à Paris le ministre bougera peut-être Tiens on devrait être dans le même train....
lustre1 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 la dame a dit oui quand tu as dit que c'était inquiétant c'est ça ?mais c'est qui ces nouvelles personnes dont tu as les numéros ? Je ne sais franchement pas j'ai appelé mme gervais et je suis tombée sur une autre dame (mme Gervais ne travaille pas le mercredi) elle m'a dit je vous donne le numéro mais c'était pas le même je lui ai dit ce n'est pas le numéro directe de madame Gervais elle m'a dit vous voulez avoir des renseignements sur la liste complémentaire alors c'est ce numéro et puis elle me l'a donné voilà ensuite j'ai appelé le rectorat :la personne m'a dit mmm pour acquiescer en tout cas c'est comme cela que je l'ai compris ensuite elle m'a dit je vous donne le numéro de la personne qui s'occupe depuis des années de la liste complémentaire et poufff nouveau numéro voilà mais cela ne veut pas dire que demain nous aurons d'autres infos il faut rester prudentes pour ne pas être deçues par la suite en tout cas il faut essayer....
trinity Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 petite question:est ce que quelqu'un est allé directement au rectorat service LC,ils seraient peut etre différents et nous réponderaient plus précisément....??
marie7064 Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 franchement je ne sais pas si ça changerait quelque chose : comme la décision finale appartient au recteur, ils risquent d'être vraiment incapables de nous répondre, en plus ils n'ont peut-être aucune info.... sauf bien-sûr à voir le recteur mais là il n'y a aucune chance. on verra ce que diront les nouveaux interlocuteurs de Lustre aujourd'hui.
lustre1 Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 J'ai appelé l' ia alors super sympa la dame elle m'a dit déjà d'une le recteur n'a pas changé mais c 'est l'inspecteur d'académie qui a été remplacé au 1er octobre de plus elle m'a dit le recteur ne veut pas recruter sur liste complémentaire tant qu'il n'ya pas de parents dans la rue ils sont même pas sûr qu'il va continuer à recruter sur liste complémentaire; ils doivent se débrouiller avec ce qu'ils ont. Elle a rajouté on a pas mal de besoins et on est bloqué mais le recteur ne veut rien savoir en tout cas elle m'a dit réinscrivez vous .Déjà l'an passé ils auraient voulu recruter toute la liste mais non c'est non en tout cas elle m'a dit clairement que le recteur était contre les appels liste complémentaire ;maintenant cela va surement Se débloquer mais vu comment c'est parti ( cela n'est jamais arrivé )...Je lui ai demandé s'il pouvait arriver jusqu'à moi par la suite 165 elle m'a dit au niveau des besoins il y en a toujours mais le recteur ne leur donnera pas ce qu'ils veulent après elle a rajouté on ne sait pas comment cela peut évoluer surtout si les parents font réclamations en gros tout notre avenir repose sur les parents seuls qui peuvent faire pression encore plus étonnant elle a dit que l'ain s'aligne sur ces décisions ...désolée à tous mais cette année c'est différent tout doit se mettre en place entre le rased entre le service minimum etc c'est la pagaille mais lui il s'en fiche ...Eux aussi sont harcelés par les écoles pour avoir des remplaçants,elle a fait des demandes et elle attend comme nous...je pense que ce n'est pas la peine d'appeler le rectorat je suis un peu dégoutée
trinity Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 on nous prend vraiment pour des moins que rien, s'ils voualient pas recruter sur lc ils n'auraient pas du faire une lc aussi longue et nous donner autant d'espoir!!je suis tout aussi dégoutée mais pas résolue à me laisser faire surtout vu les besoins!!il veut nous mettre des batons dans les roues,c'est énervant!!
lustre1 Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Je vois pas ce qu'on pourrait faire à part se faire passer pour des parents et aller manifester ou sinon je sais on n'a qu'à faire une pétition passer dans les écoles et la faire signer par les parents ensuite l'envoyer au recteur sans dire que nous sommes derrières tout ça.........
trinity Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 il y a surement des parents mécontents , il faudrait qu 'ils fassent passer une pétition dans les écoles,je n'en connait pa personnellement mais si on a une piste ce serait intéressant...je me dis que le 19 il y aura bein des parents!!!et dans la pétition qui circule sur l'avenir de l'école ,j'ai vu des signatures de parent d'élève,masi est ce que cela va suffire??
marie7064 Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 super, on a un recteur qui tient à fond à sa carrière et obéit aux ordres du MEN sans prendre en compte l'intérêt des enfants. Lamentable. Et nous on est les victimes au bout de la chaîne. si je comprends bien donc : y a des besoins mais c'est méga bloqué. Franchement il n'y a aucun risque que les parents de l'académie de lyon se retrouvent dans la rue pour manifester. J'y crois pas une seconde. en tout cas je trouve ça lamentable cette gestion "on fait que s'il y a conflit". Remarquez le recteur a bien compris la façon de fonctionner de notre cher gouvernement. moi aussi je suis dégoutée, pas étonnée mais dégoutée
lustre1 Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 c'est faisable on fait passer une pétition genre nous voulons des remplaçants pour nos enfants je ne pense pas que les parents refusent de signer quand même ,on se déplace dans le maxi d'écoles à la sorti 16h30 après on l'envoie
Messages recommandés