Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi je suis ok

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lustre1

115

• trinity

86

• marie7064

82

• pris10

55

Membres les plus actifs

Posté(e)

en plus je ne sais pas si vous avez vu, ils ont intégré pour la première fois dans les pourcentages des admis cette année les LC. C'est sûr qu'on est vachement "admis". Ca ne me fait même pas rire jaune. . Comme ça, ça leur permettra de dire aux médias "regardez les énormes recrutements qu'on a faits en 2008, c'est pour ça qu'en 2009-2010 on réduit". je vous donne ma main à couper.

DEGOUTEE

Posté(e)

je ne sais plus sur quel site de syndicat, il y avait des formulaires téléchargeables pour les instit et pour les parents pour dénoncer le cas d'un non remplacement. Peut être voir de ce côté ?

autremant on peut contacter les syndicats de parents d'élèves ?

Posté(e)

oui je pense qu'il faudrait contacter les syndicats de parents d'élèves ,on serait moins impliqué comme ça si c'est eux qui lancent la pétition....

Posté(e)

Bonjour

J'ai du mal à imaginer que des élèves se retrouvent sans PE et que les parents ne bougent pas.Je crois qu'ils ne savent pas que les LC existent et sont là pour ça.Je sais pas pour vous mais moi je passe mon temps à expliquer ma situation.Je crois que les parents sont notre seul espoir pour le moment.

Concrètement ça se passe comment sur le terrain?L'effectif des classes sans PE est redistribué chez les collègues?

Posté(e)

youyoune c'est pas toi qui a dit au début du forum qu'on t'avit avancé l'idée que tu serais recrutée vers janvier?c'est le rectorat qui te l'avait dit?j'ai quand même du mal à me dire que le recteur ne cédera pas car les maladies vont arriver....et il faudra bien des remplacants...

Posté(e)

enfin si la consigne est de remplacer les arrêts supérieurs seulement à 15 jours, ça exclut quasiment toutes les maladies hivernales.

moi je propose qu'on voit si ça bouge autours des vacances de la toussaint et que si ça coince encore complètement, on contacte les syndicats pour connaître les besoins sur le terrain et les syndicats de parents. qu'en pensez vous ?

Posté(e)

En fait il recase le rased sur des postes fixes

Posté(e)
enfin si la consigne est de remplacer les arrêts supérieurs seulement à 15 jours, ça exclut quasiment toutes les maladies hivernales.

moi je propose qu'on voit si ça bouge autours des vacances de la toussaint et que si ça coince encore complètement, on contacte les syndicats pour connaître les besoins sur le terrain et les syndicats de parents. qu'en pensez vous ?

Bonjour,

Je pense aussi que nous payons fortement la mise en place de la pollitique de notre cher gouvernement et cette année sera très différente des autres au niveau recrutement, à la fois des LC et des postes ouverts aux concours 2009.

Je suis d'avis que la solution des parents puisse être envisagée. Nous, ils s'en foutent alors peut être que l'opinon publique (les parents) auront plus d'impact, qui sait.

Mais il est certain qu'il faut alerter les parents car ils ne sont pas dans l'EN donc ne connaissent pas forcément le fonctionnemment de tt ça! Il faut leur expliquer pour qu'ils puissent réagir et nous aider.

Posté(e)

Personnellement, j'ai envoyé un mail à toutes mes connaissances en contact avec l'école (mamans, maitresses, etaps...) afin d'avoir un retour de la situation sur le terrain...Pas encore de réponses qui aillent dans notre sens.

Après effectivement à un moment où à un autre, il faudra contacter les associations de parents

Posté(e)

Et si on demandait de l'aide à nos chers syndicats après tout la plupart des membres sont des enseignants je sais que madame Girardin est enseignante ....S'IL POUVAIT NOUS AIDER à monter l' opération [color="#FF0000"]"Nous voulons des remplaçants pour nos enfants"si tout le monde est d'accort pour l'appeler comme ça :bleh:

Posté(e)
Et si on demandait de l'aide à nos chers syndicats après tout la plupart des membres sont des enseignants je sais que madame Girardin est enseignante ....S'IL POUVAIT NOUS AIDER à monter l' opération [color="#FF0000"]"Nous voulons des remplaçants pour nos enfants"si tout le monde est d'accort pour l'appeler comme ça :bleh:

désolée "d'accord "

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...